A la maison éponge de nettoyage anti-mousique dans un kit de chez liddle
(leur microfibre qui va avec pour la finition est parfaite les motos qui aiment aussi ce traitement notamment la Bulle et/ou Phare )
40000 kms : c'est ma distance parcourue par an en moto : mes casques/visières durent rarement plus d'un an donc je n'achète pasde casque au dessus de 200 roros... et je le nettoie tous les soirs !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :40000 kms : c'est ma distance parcourue par an en moto : mes casques/visières durent rarement plus d'un an donc je n'achète pas de casque au dessus de 200 roros... et je le nettoie tous les soirs !
ben pourtant c un investissement un bon casque , j ai perso un lazer (falcon très vieux casque payer a l epoque 200€ ) ,et mon dernier un S1 de schuberth
visière fumée amovible en roulant (rentre a l interuer de la coque ) et l épaisseur de la visière transparente est beaucoup plus importante ,de plus jamais de buée et aération mobile en roulant.mais que j ai payer 500€ mais je le regrette pas
n oublie pas que c ta carrosserie ton casque même si c cher
Tous mes casques sont bien homologués mais pas forcément de marque haut de gamme.
Au bout d'une année complète en roulant par tous les temps (-10 l'hiver .. même pas peur) le casque s'en est pris plein la coquille et il n'est pas rare qu'il ait plein d'impacts (gravillons ou autres choppés en plein vol).
J'ai eu du SHARk, du CABERG, du MARUSHIN et autres mais rarement au dessus de 200roros et pas prêts que ça change.
phil65 a écrit :40000 kms : c'est ma distance parcourue par an en moto : mes casques/visières durent rarement plus d'un an donc je n'achète pasde casque au dessus de 200 roros... et je le nettoie tous les soirs !
Tous les ans ou exceptionnellement ??? Parce que la même avec 2 motos (ZZR + GPZ) ça fait beaucoup de bornes. De plus, plus on roules plus on apprécie le confort de son casque : insonorisation, étanchéité au niveau de la visiére (probléme rencontré quand j'avais un shark), qualité du systéme de fermeture..............Choses que l'on retrouve rarement dans les casques à 200 roros.
Tous les ans : 40.000 kms environ en moto... ET pour les casques je confirme que je mets rarement au dessus de 200 roros : ils se prennent toujours des "chtars" donc j'imagine la rage si jeprendsun casque à 400 roros et qu'au bout d'un an 1/2 ou 2 je sois obligé de le filer aux pompiers car trop abimé.
Je confirme que SHARK c'est bof...
MARUSHIN Carbone : bien sauf ventilation menton non obstruable et moi, j'aime pas me prendre trop d'air dans les mirettes.
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D