J'ai trouvé un ZZR 1100 de 1996 avec 62526km, alors j'ai appellé ce matin, je suis tombé sur madame, alors j'y ai posé des questions techniques et elle planait un peu
Du genre, les plaquettes de freins sont beaucoup usées ? "NonNon elle freine encore"
Bref je rappelle ce soir pour parler avec son mari, il saura certainement mieux répondre à mes questions
Bien que je sache un peu ce qu'il faut regarder sur une moto, j'aimerais un peu connaitre votre avis sur la chose.
Je pense aller la voir demain avec les beaux parents, ils ont chacun une ZZR
Ah oui j'oubliais, le prix, sur l'annonce il était de 3000€ et la dame m'a annoncé qu'ils baissaient à 2500€ car c'est urgent alors soit elle est pourrie soit c'est la mauvaise période au mauvais endroit.
Dites moi ce que vous en pensez, c'est vous qui pouvez le mieux m'aider.
Merci d'avance les gars.
Ma GSE à vendre d'ici la fin de l'année, Visible ici
La distribution est-elle d'origine ?
Le km/date de la dernière révision: vidange/réglage souspapes...
Elements d'usure: plaquettes, pneus, kit chaine...
Et tu verras par toi-même dans quel état sont les joints spi/roulement de fourche/amortisseur de couple.
Au fait, ce n'est pas la super période pour faire une vente, c'est vrai... Mais c'est moins pire qu'en plein hiver
Pour la baise du prix, sais tu depuis combien de temps ils ont mis en vente la moto (en regardant peut etre la date de l'annonce) ? Si ca fait longtemps ca peut expliquer.
Sinon regarde aussi l'etat des butées de direction (de grosses gameles y laissent souvent des marques).
Je l'ai vu dans les petites annonces que l'on recoit dans la boite au lettre, ça doit faire 2 ou 3 semaines qu'elle y était, pour les butées de direction je vais regarder ça.
La distri doit être changée à quel kilométrage ? si elle est usée on l'entend non ?
De toute façon je vais demander ce soir au vendeur ce qui a été fait comme entretient dessus, surtout le jeu aux soupapes.
Il y a une grosse révision à faire aux alentours de 60000km ?
Merci
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A partir d'un certain kilometrage ca devient difficile de vraiment suivre un tableau d'entretien periodique car des fois des operations sont avancées ou reculées et donc se retrouvent decalées. Vois quand meme quand a ete fait le dernier jeu aux soupapes et le dernier reglagle de carbu.
Je vais bien voir l'état général de la machine et les factures dont il dispose mais je vais devoir descendre le prix si les pneus ou le kit chaine sont usés, bien que le prix ne soit pas très élevé.
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Lacsap90 a écrit :Je vais bien voir l'état général de la machine et les factures dont il dispose mais je vais devoir descendre le prix si les pneus ou le kit chaine sont usés, bien que le prix ne soit pas très élevé.
c'est clair que le prix est bas pour un 1100 de 1996
Dans le doute, si tu la prends, fais une petite révision avec le tour des points importants par quelqu'un de confiance. Au pire, ça coute le prix d'une revision mais au moins t'es fixé.
Je fais toujours ça quand j'achete un vehicule. Comme ça pas de surprise.
chkooz a écrit :Dans le doute, si tu la prends, fais une petite révision avec le tour des points importants par quelqu'un de confiance. Au pire, ça coute le prix d'une revision mais au moins t'es fixé.
Je fais toujours ça quand j'achete un vehicule. Comme ça pas de surprise.
Tu as raison vaut mieux repartir sur de bonnes base.
Quelqu'un est assuré à la macif pour un 1100 ZZR et qui à moin de 25 ans ? (pas le zzr hein).
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Je vien d'acheter la mienne à bas pris et j'ai eu quelques surprises comme par exemple de la pate a joint dans les carbus les jloints spy à faire et la chaine de l'alternateur qui doit etre changer tout les 40 000 et qui à 80 000 était encore d'origine quand à la chaine de distribution c'est tout les 50 000 théoriquement
Après ton achat passe la en révission total pour que tu n'ai pas de surprise une fois dessus
Comme l'a dis Charly, fait gaffe à la chaîne d'alternateur et, de mémoire, c'est pas donné à changer.
Teste la colonne de direction et, regarde aussi l'aspect du faisceau électrique au niveau de la colonne.
Regarde les étriers de freins, que leur aspect soit propre et pas trop de merde au niveau des plaquettes, c'est une vraie cata les ZZ, surtout si lavé au Karcher.
C'est pas évident à controler comme ça mais l'aspect extérieur (piqué) reflète à la puissance 10 l'aspect intérieur (loge des pistons et joint déchaussés).
Les disques AV, vérifie leur cote, je crois qu'il ne doivent pas être en dessous de 4.6 mm (pied à coulisse). Je sais que ça fait âne qui n'y connait rien mais après coût, au prix des disques, bonjour l'âne. Si ma mémoire est bonne c'est à peu près 250/300 euro pièce chez Kawa et en adaptable (france équipement par exemple), bonjour la daube.
Bref, à 2500 euro le bout, t'attend pas à avoir une neuve. MAis bon, si tu peux grapiller qlq euro, voilà des arguments.
Bonne chasse et gaffe avec ce genre de fer à repasser super boosté.
Pour l'assurance, bonne chance, pas évident, surtout avec cette machine. Tu as un risque fort de te faire claquer la porte au nez , sinon, à quel prix?
Sinon, aujourd'hui, je ne vois toujours pas ce que je pourrais acheter d'autre comme bécanne. Un moteur exeptionnel qui gomme tout les défauts de la demoiselle. Un look, un nom, un moteur, il manque plus que l'homme (ou la femme).
Si on est tous sur ce site, c'est qu'on ne peux plus s'en passer.
A+
Vince91
Torfou (91)
envole toi, envole toi ouah!!!!
Mouarh!!!!!!! je veux pas te laisser, Mouarh!!!!!!!!
Quelle fatalité de se coller comme ça à ma peau
Envole toi Mouarh!!!!!!
Snif
Au fait j'ai appellé le mec, la vidange et la synchro on été faits il y a 500km, par contre pour la distri et le jeu aux soupapes il ne sait pas, il va voir demain dans le magasin ou il l'a acheté il y a un an, et il n'a fait que 1500 bornes depuis.
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Moi, AMDM, 35 ans, 16 ans de permis, 0.56 ou 0.53, peut-être 0.5, qlqchose comme ça et 230 euro au 1/3, hors complémentaire décès.
J'ai fait gaffe, mais j'y suis arrivé. Il m'était quasi impossible à 25 ans d'avoir un ZZ, à l'époque. J'ai attendu mes 27 ans.
A+
Vince91
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Lacsap90 a écrit :Le moins cher que j'ai trouvé c'est 621€ chez AMDM au tiers
Et la plupart des assurances la considère comme Routière Sportive
Vous pouvez me dire combien vous payez avec votre bonus et vos garanties. Merci
Pour moi avec un 600, un bonus de 085 et j'ai 31 ans, 429 euros/an au tiers vol, incendit avec toute les options (assurance conducteur, assistance et accessoirs) chez AMV.
Pour info, je viens de changer, j'aurai du payer 605 euros/an chez AMT
ouioui c'est bien vrais, mais il y a plusieures condition
tu doit avoir au moin un véhicule assuré "normalement" ta voiture par exemple
ensuite tu fait n devis chez "clavel assurance" et tu verras tous de suite la différence
Pour le jeu aux soupapes, je l'ai toujours fait moi-même. Mais j'imagine au moins 2+1/2 à trois heures de travail (démonatge + remontage + réglage), le tout à environ 40/50 euro de l'heure.
Si tu es un peu bricolo et surtout intéressé par la méca moto alors achète la revue technique (21-22 euro), c'est pas mal expliqué et remonte tes manches.
Sinon, question sécurité, le 500 GSE est ta première moto?
Tu passes directement au ZZR 1100?
Tu as de forte probabilité de tomber sur un full (mini 135 cv je crois). Ce n'est pas une moto à mettre entre toute les mains, bien que le second modèle soit plus maniable que les premiers.
Si tu arrives à t'assurer, prends plein de précautions dans les premiers km.
Prends bien le temps de la prendre en mains pendant quelques temps.
Elle reste une GT sportive mais qui aura un peu de mal à suivre les motos d'aujourd'hui si on a pas un minimum d'expériences. Question moteur, si elle est libre, c'est très très surprenant, surtout si tu saute d'un 500 GSE.
Donc, si tu tiens à la vie, soit le plus prudent possible.
Depuis que je l'ai essayer, je ne peux plus m'en passer, je la trouve très attachante et vraiment exceptionnelle. MAis l'exception à un revers et le revers peut-être très tranchant.
Si les assureurs mettent la dragé hautes, c'est pas pour des clopinettes. Elle reste une moto à risque. Elle n'était pas surnommé ON/OFF pour rien.
De tous les tarmo rencontré ayant eu un ZZR, la plupart ont rarement retrouvé une GT sport au caractère aussi explosif, ils regrettaient tous sont moulin. Même un XX en full ne donne pas autant de sensation à l'accélération (désolé mais mes références restent un peu vieillotes). Le ZX 12 en full semble très surprenant, mais c'est pas une GT sport.
Bref, je te souhaite de faire un bon choix et un bon achat, et
Prudence
A+
Vince91
Torfou (91)
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Snif
En fait j'oublie le ZZR car j'ai pas trop envie de payer 600€ par an d'assurance et pas non plus envie de tout me taper la paperasse par courrier pour être à l'AMDM.
Et c'est vrai qu'un onze ça fait gros et puissant après la GSE.
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Je suis bien passé d'une 250 2T à la 1100. Là n'est pas le problème !
Pour les assurances, cherche encore un peu. N'oublie pas que tu peux prendre une assurance partout en Europe. SI c'est juste pour une protection au tiers, il y a moyen de trouver pas trop cher. SInon, il y a 10 ans, on pouvait ne pas avoir accès à un ZZR, mais aujourd'hui, ça peut se faire !
Je pense que tu dois prendre le temps et te poser.............Zen .
En premier prend le temps de rechercher une assurance ,je pense que tu peut trouver moin cher que 600 roro.
Ensuite comme dit Titi ,si tu est serin ,et tete froide la 1100 n'est pas un bleme.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Moi, je suis passé du 850 TDM au ZZ et ça c'est aussi pas mal passé. Cependant, je repense à ces années ou je me mesurait au départ/arrêté avec mes otes car c'était notre petite drogue du retour de vincennes le vendredi soir, puis le samedi soir, puis le dimanche soir.....
De tous mes potes ou autres compagnons de sorties, qlq'1 sont restés sur le carreau, d'autres ont perdu qlq capacités à se mouvoir (heureusement cela ne sont que légèrement handicapés).
Il est vrai que nous sommes beaucoup (et heureusement), à être passé à travers les mailles du tamis de la vie. Mais qd j'y repense, on a beaucoup risqué notre vie. Et qlq part heureusement que nos chères assurances nous aient un peu bridé là dessus.
Donc, si l'on a rien à revendiquer, si l'on a rien à prouver à ces potes et si qlq part on est plutôt doué pour la conduite, alors oui, pourquoi pas. Maintenant, si tu cherches comme beaucoup à te mesurer, à exister à travers ta machine alors fait gaffe. Tout est possible, la mort aussi.
De mon coté, j'étais en plein dedans, ce qui m'a préservé c'est un peu de jujotte (on ne fait pas le con n'importe où) et une femme toujours derrière moi... Je sais sa tenait à peu, mais comme dis Brassens : qd on est con, on est con!
Maintenant, Capsac90, si tu trouves une assurance (qlq part tant mieux), c'est que tu as tout à fait le droit de conduire un ZZ aux yeux des assurances. Si tu le fais, alors je te souhaite une bonne chance et surtout plein de plaisirs réfléchis, comme la pluspart de ceux qui sont encore là pour en parler.
A+
PS : meme un 500 GS peu être dangeureux
Ciao
Vince91
Torfou (91)
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