témoin d'huile allumé moteur chaud
- pat_atrac
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témoin d'huile allumé moteur chaud
Bein, je me vois en final de restauration. mais petit problème.
j'ai fait un tour de 50 bornes jusqu'au raisonnable ( 11/15,5K tours/mn).
Au retour je constate le voyant s'allume au ralenti ( 1500 tr/mn). Inquiet je consulte le forum, bon, cela sent la mauvaise connexion de la sonde de pression d'huile. pourtant j'ai bien tout nettoyé, vu que j'ai fait deux moteurs en un.
Je refait un deuxième essai le lendemain, en ignorant l'alarme de la veille. tout va bien les premiers 30 bornes, puis j'entend un bruit sur le haut moteur, ca taque. je n'ai pas mieux comme définition du bruit. en même temps que le bruit se prononce, témoin d'huile s'allume. je coupe tout, et bande d'arrêt d'urgence. ca y est j'ai flingué le moteur. non. je démarre et pas de bruit et pas de voyant. mais au delà de 3000 tpm cela reveint;ten fait je suis rentré en ne dépassant pas 3000 tmp. ET malgré tout au bout d'une minute à peut près ,le bruit a réapparu, coupure enroulant 150m et redémarrage. Et cela pendant 20 bornes.
j'ai réessayé ce soir moto froide vers 11h, pas de problème à laisser chauffer la moto. rien tout va bien la moto mais je n'ai pas poussé à vide la moto, cause voisin.
mais lorsqu'elle fut chaude 100 C°, limite déclenchement ventilo (d'ailleurs il a tourné au peu. le voyant clignote aux aléeas du régime moteur au ralenti, ca clinote.
bref, à chaud j'ai un problème, j'ai de la motul 10w50 avec un bon niveau.
lorsque que j'ai tout remonté, j'ai bien tout serré. mais est pas à l'abri d'un oubli.
bref, avant que je démonte tout.
vous avez une idée.
merci les potos,
j'ai fait un tour de 50 bornes jusqu'au raisonnable ( 11/15,5K tours/mn).
Au retour je constate le voyant s'allume au ralenti ( 1500 tr/mn). Inquiet je consulte le forum, bon, cela sent la mauvaise connexion de la sonde de pression d'huile. pourtant j'ai bien tout nettoyé, vu que j'ai fait deux moteurs en un.
Je refait un deuxième essai le lendemain, en ignorant l'alarme de la veille. tout va bien les premiers 30 bornes, puis j'entend un bruit sur le haut moteur, ca taque. je n'ai pas mieux comme définition du bruit. en même temps que le bruit se prononce, témoin d'huile s'allume. je coupe tout, et bande d'arrêt d'urgence. ca y est j'ai flingué le moteur. non. je démarre et pas de bruit et pas de voyant. mais au delà de 3000 tpm cela reveint;ten fait je suis rentré en ne dépassant pas 3000 tmp. ET malgré tout au bout d'une minute à peut près ,le bruit a réapparu, coupure enroulant 150m et redémarrage. Et cela pendant 20 bornes.
j'ai réessayé ce soir moto froide vers 11h, pas de problème à laisser chauffer la moto. rien tout va bien la moto mais je n'ai pas poussé à vide la moto, cause voisin.
mais lorsqu'elle fut chaude 100 C°, limite déclenchement ventilo (d'ailleurs il a tourné au peu. le voyant clignote aux aléeas du régime moteur au ralenti, ca clinote.
bref, à chaud j'ai un problème, j'ai de la motul 10w50 avec un bon niveau.
lorsque que j'ai tout remonté, j'ai bien tout serré. mais est pas à l'abri d'un oubli.
bref, avant que je démonte tout.
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merci les potos,
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Change d'huile.
10W40 semi synthèse.
Mais tu as peut-être un soucis de sonde de pression d'huile ou de pompe à huile.
Pour t'épargner d'éventuels futurs gros dégâts, c'est direction un bon mécano et prise de pression d'huile moteur au bout du vilo. Perso, je commencerai par ça et par la vidange.
10W40 semi synthèse.
Mais tu as peut-être un soucis de sonde de pression d'huile ou de pompe à huile.
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Titi a écrit :Change d'huile.
10W40 semi synthèse.
Mais tu as peut-être un soucis de sonde de pression d'huile ou de pompe à huile.
Pour t'épargner d'éventuels futurs gros dégâts, c'est direction un bon mécano et prise de pression d'huile moteur au bout du vilo. Perso, je commencerai par ça et par la vidange.
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- pat_atrac
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désolé, je ne vous ai pas dis merci mais je viens donc de reprendre la situation.
le carte d'huile horrible, filtre à huile horrible, crépine avec des bouts de métal.
bref, démontage culasse, je tourne à la main le villebreqiun. j'appuie sur chaque piston. Et .....et ..... zou le n°3 s'enfonce un poil. doute, hmm . j'enlève le bloc cylindre, et j'agite comme je veux le n° 3. Me...e
Donc voilà, je suis content. plus qu'à voir si la bielle est morte ou non et si le villebrequin est atteint. je croise les doigt.
snif.
Un prière pour ma moto siouplait.
A plus les gars
le carte d'huile horrible, filtre à huile horrible, crépine avec des bouts de métal.
bref, démontage culasse, je tourne à la main le villebreqiun. j'appuie sur chaque piston. Et .....et ..... zou le n°3 s'enfonce un poil. doute, hmm . j'enlève le bloc cylindre, et j'agite comme je veux le n° 3. Me...e
Donc voilà, je suis content. plus qu'à voir si la bielle est morte ou non et si le villebrequin est atteint. je croise les doigt.
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oh m.... ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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ET bien, oui. plus de coussinet sur la tête de bielle n° 3. Et donc.... villo usiné.
Bref, démontage de tout, remplacement du villo, de deux bielles pour appairage.
Et c'est reparti. 5 soirée à bosser dessus quand m^me
J'ai fait un petit week à Caen, à part la durite d'eau pas assez serrée. tout est ok.
Cela fait deux ans que j'ai restauré lz z et en final je claque le moteur. pff, limite dépression. heureusement que mon ancien villo et ses bielles étaient ok.
En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route, moyen quand même.
Il pulse bien ce Z, enfin, voilà, récompensé de ces deux années de travail.
Avec le beau temps.
Salut à tous.
Bref, démontage de tout, remplacement du villo, de deux bielles pour appairage.
Et c'est reparti. 5 soirée à bosser dessus quand m^me
J'ai fait un petit week à Caen, à part la durite d'eau pas assez serrée. tout est ok.
Cela fait deux ans que j'ai restauré lz z et en final je claque le moteur. pff, limite dépression. heureusement que mon ancien villo et ses bielles étaient ok.
En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route, moyen quand même.
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ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF
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Au final que du bonheur ?pat_atrac a écrit :ET bien, oui. plus de coussinet sur la tête de bielle n° 3. Et donc.... villo usiné.
Bref, démontage de tout, remplacement du villo, de deux bielles pour appairage.
Et c'est reparti. 5 soirée à bosser dessus quand m^me
J'ai fait un petit week à Caen, à part la durite d'eau pas assez serrée. tout est ok.
Cela fait deux ans que j'ai restauré lz z et en final je claque le moteur. pff, limite dépression. heureusement que mon ancien villo et ses bielles étaient ok.
En, tout cas il faut que je me calme, 9500 en 6 sur la route, moyen quand même.
Il pulse bien ce Z, enfin, voilà, récompensé de ces deux années de travail.
Avec le beau temps.
Salut à tous.
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- pat_atrac
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oui, que du bonheur. Enfin.
Par contre je suis étonné de voir si peu de moto sur la route. je ne parle pas de déplacement en région parisienne aux horaires de travail.
Sur le Paris caen, j'ai du croisé dans les deux sens 20 motos grand maxi sur l'aller et retour. Et pourtant il faisait un temps magnifique.
Par contre je suis étonné de voir si peu de moto sur la route. je ne parle pas de déplacement en région parisienne aux horaires de travail.
Sur le Paris caen, j'ai du croisé dans les deux sens 20 motos grand maxi sur l'aller et retour. Et pourtant il faisait un temps magnifique.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF
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C'est peut-être lié au prix de l'or noir ...pat_atrac a écrit :oui, que du bonheur. Enfin.
Par contre je suis étonné de voir si peu de moto sur la route. je ne parle pas de déplacement en région parisienne aux horaires de travail.
Sur le Paris caen, j'ai du croisé dans les deux sens 20 motos grand maxi sur l'aller et retour. Et pourtant il faisait un temps magnifique.
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"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Peut-être. En tout cas ceux que j'ai vu roulaient au vitesse légal derrière les voitures. Cela ne n'est pas motivant quand on à un gros cube routier.
Enfin, je ne ferais pas une généralité de ma remarque. je verrais bien dans mes prochaines balades si cela se confirme.
Enfin, je ne ferais pas une généralité de ma remarque. je verrais bien dans mes prochaines balades si cela se confirme.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF
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tu ne doit que froler les 6000 t/nm au moins pendant 800 borne, et ensuite tu progresse au fur et à mesure...pat_atrac a écrit :oui, tu as raison. je dois rester vers les 7 maxi. plutôt 6000.
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mais tu est le seul maître à bord et fait donc comme tu veux.....mais cela serait dommage de recasser le moulin...
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- pat_atrac
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