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jeu dans le bras oscillant
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jeu dans le bras oscillant
Ben voilà,je trouvais que titine avait tendance à glisser un peu dans les virages.Je la mets sur la centrale,je me positionne derrière le pneu arrière,et pour contrôler s'il y a du jeu dans le bras oscillant,je pousse la roue à gauche et à droite,et........effectivement,j'ai un léger jeu à l'axe du bras au niveau de la fixation au cadre.Quelqu'un aurait-il les références des roulements à aiguilles et du roulement à billes pour que je puisse tout démonter quand j'aurai les pièces sous la main? c'est un modèle D1. Si quelqu'un a déjà fait l'opération,y a-t-il une difficulté particulière à un moment donné au niveau du remontage? Dois-je changer d'autres pièces en même temps,genre joints d'étanchéité ? ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Re: jeu dans le bras oscillant
je n' aie pas les ref, mais pour le démontage le plus dur est si l' axe ne veut pas sortir, si non opération facile..scorpion25 a écrit :Ben voilà,je trouvais que titine avait tendance à glisser un peu dans les virages.Je la mets sur la centrale,je me positionne derrière le pneu arrière,et pour contrôler s'il y a du jeu dans le bras oscillant,je pousse la roue à gauche et à droite,et........effectivement,j'ai un léger jeu à l'axe du bras au niveau de la fixation au cadre.Quelqu'un aurait-il les références des roulements à aiguilles et du roulement à billes pour que je puisse tout démonter quand j'aurai les pièces sous la main? c'est un modèle D1. Si quelqu'un a déjà fait l'opération,y a-t-il une difficulté particulière à un moment donné au niveau du remontage? Dois-je changer d'autres pièces en même temps,genre joints d'étanchéité ?
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Et pour le reste si tu démonte change tout ce qu' il y' a a changer et regarde en même temps l'état de ton système de suspension, un bon graissage ne pourras lui faire que du bien..
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Impeccable,merci pour les précisions.Pour le système de suspension,je compte changer les graisseurs,vérifier les jeux des biellettes,bref refaire tout ce qui doit être refait.Pour les roulements et les entretoises,KIKI,il faut compter environ combien?
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Pour acceder à la derniere vis et l'enlever facilement car le collecteur gene ,on ne peut pas deboiter l'axe entierementSupergus a écrit :pour quoi faire ?zzr098 a écrit :pour le demontage ,il enlever le collecteur![]()
sinon c'est que j'ai été tres mauvais,j'ai pas reussi donc............ collecteur par terre et zou,nickel
Pas sur un 11 mais sur un 12Supergus a écrit :vous avez deja démonté un bras oxyllant sur un 11 ?.bino a écrit :a mon avis pour que ce soit plus accessible...
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Ben tout ce que je vois sur la RMT,la seule chose qui gènerait,c'est le support de repose-pied droit..C'est en page 146,et ils ne disent pas que le collecteur gène.Pour le graissage des biellettes,c'est prévu,car je vais en profiter pour voir l'aspect des graisseurs (j'en ai de rechange). Pour l'instant,j'ai mesuré le jeu au niveau le plus en arrière du pneu et ça donne 5mm,hé bien même avec si peu de jeu,on a l'impression qu'on prend les virages tout en glissade
Je venais de réparer mes klaxons,et je vais devoir de nouveau retrousser les manches
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
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c'est normalscorpion25 a écrit : Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ils faut les demonter régulierement (1 fois par an et les graisser au doigt car les graisseurs d'origine sont mal foutu
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Je confirme tes dires, tu est obligé avec un collecteur de 1200, mais avec celui de 1100 tu ne demonte que la cartouche de droite..zzr098 a écrit :Pour acceder à la derniere vis et l'enlever facilement car le collecteur gene ,on ne peut pas deboiter l'axe entierementSupergus a écrit :pour quoi faire ?zzr098 a écrit :pour le demontage ,il enlever le collecteur![]()
sinon c'est que j'ai été tres mauvais,j'ai pas reussi donc............ collecteur par terre et zou,nickel
Pas sur un 11 mais sur un 12Supergus a écrit :vous avez deja démonté un bras oxyllant sur un 11 ?.bino a écrit :a mon avis pour que ce soit plus accessible...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sauf si deja demonter et remonter a l' envers (ecrou du mauvais coté..
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Jamais fait sur mon ex 1200 et jamais eu de problème. C'est quoi le truc qui va pas ?zzr098 a écrit :c'est normalscorpion25 a écrit : Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal qu'à ce kilométrage,les roulements soient hs ?si les roulements de l'unitrak n'ont jamais été graissés.
Ils faut les demonter régulierement (1 fois par an et les graisser au doigt car les graisseurs d'origine sont mal foutu
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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avec un collecteur de 1200, je le conçoit ( comme dit avant), mais avec un de 1100, si tu démonte le silencieux de droite, et si tout est monter correctement, c' est a dire vis coté droit et ecrou coté gauche ( comme à l' origine], tu n'as pas besoin de toucher au collecteur, car sur celui du 11 tu n' as pas le retour qui gène..KIKI a écrit : par contre on peu demonte sans depose le collecteur sur 1100 et 1200 mais 1 peu plus sportif
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C'est ballot,on va tellement vite avec un 11
que j'avais oublié de préciser qu'elle a 96600 kms.Il est vrai qu'avec toutes les réparations que j'ai déjà fait dessus,je me rends compte que je n'ai fait même pas 3000kms avec.j'en suis à me poser la question,après chaque réparation,..mais qu'est-ce qui va lâcher maintenant?
Quand je vois les fiches d'entretien des précédents proprios,il n'y a rien qui concerne le bras oscillant,pourtant,l'amortisseur arrière a été changé à 86780 kms. ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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@scorpion25
) et j'avais aussi une tenue de route "chewing gum" avec l'amortisseur et les roulements d'origine
Tu peux acheter un kit de réfection pour le bras oscillant chez Wemoto.com pour moins cher que chez Kawasaki. Après, certains te dirons que rien ne remplace l'origine mais dans la mesure ou l'adaptable est de qualité, pour moi le choix est fait
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Pour te rassurer, la mienne a 97200 km (à peine rodéej'avais oublié de préciser qu'elle a 96600 kms
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Tu peux acheter un kit de réfection pour le bras oscillant chez Wemoto.com pour moins cher que chez Kawasaki. Après, certains te dirons que rien ne remplace l'origine mais dans la mesure ou l'adaptable est de qualité, pour moi le choix est fait
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Dans quel état sont tes étriers de freins et tes durites car sur la mienne il était temps de faire quelque chosej'en suis à me poser la question,après chaque réparation,..mais qu'est-ce qui va lâcher maintenant?
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@scorpion25
Si ta partie cycle est OK, la seule chose à faire est d'être paranoïaque sur le niveau d'huile et à part ça ..... rien
Les ZZR sont indestructibles quand ils sont conduits et entretenus correctement.
Je pense que tous ceux qui ont des kilométrages pharaoniques ne me contrediront pas
ainsi qu'un spécialiste sis du côté de Montargis
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Si ta partie cycle est OK, la seule chose à faire est d'être paranoïaque sur le niveau d'huile et à part ça ..... rien
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Les ZZR sont indestructibles quand ils sont conduits et entretenus correctement.
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tout cela n' est que de l' usure, pour moi normal..scorpion25 a écrit :@Philoux78,
T'inquiètes pas,mon niveau d'huile est constamment sous surveillance et c'est vrai qu'au niveau moteur,je n'ai pas de problèmes.J'ose espérer qu'après le bras oscillant,je serai un peu tranquille...........
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c' est mieux que de la casse...
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Ben voilà,je suis dans la m...e
L'axe du bras oscillant est grippé dans son logement,j'ai débloqué l'écrou,et......pas moyen d'enlever l'axe,j'en ai ras la
Si quelqu'un a une idée avant que je ne casse tout,je serais content...Pour l'heure,et après avoir débloqué les biellettes,moi qui pensais avoir fini ce soir,je crois que titine n'est pas prête à rouler............
Et comme je n'ai pas envie d'abimer l'axe,je ne sais plus quoi faire .J'arrive à le faire tourner,mais je crois que l'entretoise tourne avec...Qui aurait un tuyau??
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
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WD40 partout laisse agir une nuit et normalement cela devrait sortirscorpion25 a écrit :Ben voilà,je suis dans la m...e![]()
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L'axe du bras oscillant est grippé dans son logement,j'ai débloqué l'écrou,et......pas moyen d'enlever l'axe,j'en ai ras la
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Si quelqu'un a une idée avant que je ne casse tout,je serais content...Pour l'heure,et après avoir débloqué les biellettes,moi qui pensais avoir fini ce soir,je crois que titine n'est pas prête à rouler............
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Et comme je n'ai pas envie d'abimer l'axe,je ne sais plus quoi faire .J'arrive à le faire tourner,mais je crois que l'entretoise tourne avec...Qui aurait un tuyau??
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Ok,je vais essayer en penchant un peu titine du côté droit pour que ça rentre et je verrai demain....Je pense que les graisseurs n'ont jamais vu une pompe à graisse depuis la sortie de cette moto.Ce qui me rassure,c'est qu'au niveau des biellettes,ça vient bien et il y a encore des traces de graisse,ce qui voudrait dire qu'au changement de l'amortisseur,le nécessaire a été fait de ce côté-là. ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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J'ai essayé,mais le grippage doit dater de longtemps.J'ai donc penché titine du bon côté et j'ai aspergé du WD40,j'espère que ça a pénétré(hm,hm,le WD40,hein?) et je verrai demain ce que ça donne.Je n'ai pas osé trop taper de peur d'abimer quelque chose (pourtant,je n'ai pas fait semblant).Sinon,ben je prendrai le gros marteau,et tant pis pour l'axe,je le changerai s'il est abimé..Mais je ne verrai cette solution que si rien d'autre ne marche.Au fait,quelqu'un aurait-il un axe de bras oscillant en rab? Sait-on jamais..........
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