Fil vert près de la boite ??

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franju
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Fil vert près de la boite ??

Message par franju »

Salut la compagnie,

Sur ma bécane qui a été bien bricolée par ses anciens boureaux, au niveau de la boite, j'ai un fil noir et vert torsadés ensemble.

Le noir est une masse, le vert donne 12V quand suis en PRISE !! Pas au neutre, celui là est aileur !!!
Quelqu'un saurait me dire à quoi sert ce fil vert ???

La moto a l'air de tourner pareil quand ils sont en cours circuit ou non . . .

Je ne comprends pas.
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Titi
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Message par Titi »

Le signal du point mort, non ?
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Message par franju »

Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?

Mais dans ce cas, comment la moto sait elle que je roule ? Contacteur de débrayage quelque part ????
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Message par Supergus »

franju a écrit :Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?
il y' a de grande chance que cela soit ça.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par franju »

ok dac !! merci

Sinon dans ce même coin, j'ai une sonde qui semble être sonde à huile, mais j'ai une valeur de 30 à 50 mA en sortie.

Pas de mise à la masse, ou valeur changeant plus . . . Elle serait HS ? Ou c'est autre chose ?

Comment marche la sonde d'huile ? Pression ? Déclanchement genre mise à la masse quand pression trop faible, ou l'inverse ?

Et pouvez vous me dire quelles étaient les infos disponibles sur le tableau de bord d'origine ? Genre : demi réservoir, réserve. Genre température moteur ? . . .
Merci les passionés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Drack »

le fil blanc sur le bouton vert...

le fil rouge sur le bouton bleu...

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par franju »

PS : Je viens de changer mes joints spi de fourche. J'ai voulu faire des photos => pu de batterie.

Rassurez moi, que je me sente moins coupable : un tuto existe déjà là dessus ?

@ DRACK : Si je connais le con qu'a fait péter le pont . . . !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Enfin sinon, si j'ai besoin de rien, je te demande !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Supergus »

franju a écrit :ok dac !! merci

Sinon dans ce même coin, j'ai une sonde qui semble être sonde à huile, mais j'ai une valeur de 30 à 50 mA en sortie.

Pas de mise à la masse, ou valeur changeant plus . . . Elle serait HS ? Ou c'est autre chose ?

Comment marche la sonde d'huile ? Pression ? Déclanchement genre mise à la masse quand pression trop faible, ou l'inverse ?

Et pouvez vous me dire quelles étaient les infos disponibles sur le tableau de bord d'origine ? Genre : demi réservoir, réserve. Genre température moteur ? . . .
Merci les passionés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je connais pas trop les 600, mais sur le 1100 la sonde d' huile se trouve en dessous sur le carter.
Par contre (toujours sur le 11) il y' a le contacteur de position point mort à quelque centimetre de la béquille..
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Message par franju »

J'essaierai de penser à prendre une photo de çà demain, que çà soit plus parlant.

Sinon, merci Supergus, ptetre que tu pourra me dire si c'est la même chose que sur la 1100. Puis les heureux possesseurs de 600 me diront quoi . . . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon y a pas un topic de comparaison ? Sinon ce serait intéressant de créer un topic où on monte les différents accéssoires en fonction du modèle ? Genre pompe à eau, sonde pression d'huile, calorstat, . . . Par pièce, montrer sur les différents modèles, et/ou par modèle, les différentes pièces . . . ?? Si c''est intéressant, je peux faire les photos pour 600, et un coup de main pour les légendes seraient bien venu !
Si c'est pas intéressant, je suis aussi dispo pour ne rien faire !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Supergus »

cela risque d'être compliqué car déjà des changement sur l'évolution des 600, comparais à l' évolution des 1100.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

non le plus simple est de prendre le manuel d' atelier ou la revue technique... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par franju »

Pas faux [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Drack »

franju a écrit :... / ... @ DRACK : Si je connais le con qu'a fait péter le pont . . . !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Enfin sinon, si j'ai besoin de rien, je te demande !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par ambydupuis »

franju a écrit :Bah non, çà c'est ailleurs.
En revanche, si la moto tournait bien à l'arret sans les fils reliés, quand je relache l'embrayage elle cale si ils ne sont plus reliés. Alors peut etre est-ce le fil du contacteur de béquille (qui n'existe plus) qui a été mis en cours circuit pour simuler la béquille levée ?

Mais dans ce cas, comment la moto sait elle que je roule ? Contacteur de débrayage quelque part ????
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça:
D'origine, il y a un contacteur de béquille, et en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)

Tu peux faire tourner le moteur d'une ZZR 1100 avec béquille déployée en première, du moment que tu tiens l'embrayage. Tu relâches, et au moment ou ça "prend", le moteur s'arrête. C'est donc bien ce fil là qui t'inquiéte.
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Message par Titi »

ambydupuis a écrit : en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)
Oui, au niveau de la poignée d'embrayage sur le 11.
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Message par franju »

Merci les mecs !!!

Tiens en fait j'en sait rien qui est un mec ou pas . . .

Bon alors merci les amis zzristes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rc46d »

Titi a écrit :
ambydupuis a écrit : en plus un contacteur de "prise" (pour reprendre tes mots)
Oui, au niveau de la poignée d'embrayage sur le 11.
Sur la 1200 aussi, faudrait que j'essaye sur la Noiraude.
Sur la 1200 quelquefois elle ne démarrait que débrayée même avec la béquille latérale remontée.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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