pas d'allumage sur 1100ZZr 92

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pas d'allumage sur 1100ZZr 92

Message par progue »

voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C

Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?

Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Message par dnstouron »

Ton nieman est HS ?!?
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Re: pas d'allumage sur 1100ZZr 92

Message par katana »

progue a écrit :voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C

Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?

Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
cest bien un 92 (mais vendu en 93!!)
pour en etre sur tu a deja zxt10c sur ta carte grise
et a partir de 93 (modele D),elles ont 2 entrée d'air sous le phare !!
avec ça tu ne peu pas te tromper [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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Message par progue »

dnstouron a écrit :Ton nieman est HS ?!?
il ne coince pas en tournant la clef, tous les voyants fonctionne, les feux ect [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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Re: pas d'allumage sur 1100ZZr 92

Message par Supergus »

progue a écrit :voici donc mon soucis , c'est un 1100 ZZr de 92 , mais la carte grise stipule une 1er mise en circu au 04/93...donc 92 ou 93 , le type es ZXT10C

Pas un pet de lapin d'allumage sur les bougies , un pote es venu verif avec son multimètre tous cela , toutes les mesures lui semble ok .... d'apres lui cela serai une manque d'info au demarrage car lorsque je met le contact la pompe a essence ne tourne pas non plus ( en direct elle marche) et me dis que cela viens surement du boitier d'allumage , qu'en pensez vous ?

Tous les fusibles ok, contacteur bequille ok, resistance du capteur ok, il y a du jus sur les bobines mais mon pote me dis que quant on lance le demareur cette tension devrai osciller de 12v a 0 , 12v a 0 et ainsi de suite , la c'est pas le cas , pas de fils couper ou autre , bref je ne sais plus ou chercher et ne voudrai pas acheter un boitier d'allumage si c'est pas lui, merci pour votre aide je désespéré la [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Normal pour l' année car quand on parle de modele se sont les Milléssime et donc pour le 92 c' est de octobre 92 à octobre 93, [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

si non comme Katana pour les prises d' aire (+ tout les autre détails [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

edit:
progue a écrit :
dnstouron a écrit :Ton nieman est HS ?!?
il ne coince pas en tournant la clef, tous les voyants fonctionne, les feux ect [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Il y' en a plusieurs qui ont eu des soucis à ce niveau.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par dnstouron »

Oui moi par exemple mon neiman tourné parfaitement bien, tous les voyants était allumés mais il ouvrait pas l'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par progue »

je vois...., y a t'il un moyen de le verifier?

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Message par Dyder91 »

+1100 avec les potos pour le neiman.
tu peux essayer en faisant bouger la clef dans le neiman, voir si ça démarre mais attention, c'est juste pour le diag car si neiman hs, risque de gros court circuit voir même incendie [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
verifie aussi les connecteurs sous le réservoir,oxydation,voir même mauvais encliquetage(souvenirs,souvenirs [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
tu peux aussi shunter les contacts de béquille et embrayage pour les éliminer du problème pour le diag.
bon courage,je sais à quel point c'est chiant des fois,les prob d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par claudius »

Pour la pompe à essence : Elle ne se met en route que quand le niveau baisse dans les cuves des carburateurs.
Je pense au Neiman aussi.
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Message par progue »

le cablage sortant du neiman arrive sur une broche blanche 5 plots sous le reservoir, puije faire un pont a ce niveau pour etre sur que c'est lui qui es HS ?

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Message par Supergus »

progue a écrit :le cablage sortant du neiman arrive sur une broche blanche 5 plots sous le reservoir, puije faire un pont a ce niveau pour etre sur que c'est lui qui es HS ?
je pense pas car si comme le model D tu as une résistance dans le neiman pour éviter le chiunt (je sais pas sur model c :smilie_code )
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Message par progue »

oki , et sa serai cette resistance qui claque et qui ferai que j'ai pas d'allumage?

donc pour le moment je vais laisser cette histoire de pompe a essence, je verrai quant j'aurai recup de l'allumage

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Message par progue »

neiman démonté , sous le cache plastique au cul , 5 fils souder, tous a l'air en place..

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Message par Supergus »

progue a écrit :neiman démonté , sous le cache plastique au cul , 5 fils souder, tous a l'air en place..
si tu n' as pas de vision de résistance en dessous c' est que sur le modèle C, il n' y'en as pas ?
Désoler je ne peut pas te confirmer la chose, je connais bien le mode lD.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour le proto faudrait une personne qui connaît plus le modèle que moi.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
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Message par progue »

aucun moyen de vérifier sa donc..?

je vais voir avec judi si il a encore le sien dans les pieces qui lui reste , c'est un C donc cela doit etre le meme

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Message par progue »

j'ai remplacé le neiman et toujours pas d'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


help... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Message par progue »

le CDI ?? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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Message par KIKI »

contacteur de bequille , commodo droit , securite embrayage cdi pas possible
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Message par progue »

contacteur bequille verifier , comodo droit demonter RAS ( si enclanché le demarreur lance pas ) , securité embrayage? le demarreur lance sans debrayer

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Message par Supergus »

progue a écrit :securité embrayage? le demarreur lance sans debrayer
tu le chinte si tu n' est pas sur.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par progue »

le CDI ne peut pas etre en cause ? sa claque jamais la dessus?

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Message par Supergus »

progue a écrit : sa claque jamais la dessus?
non je crois pas, [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
dans des conditions normal.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par progue »

re a tous ,

avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?

je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr

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Message par rc46d »

progue a écrit :re a tous ,

avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?

je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr
Avant de mettre le feu à la moto fais une offre sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Courage dans ta recherche.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Supergus »

progue a écrit :re a tous ,

avec le contact , je n'es pas d'alim sur la pompe a essence ( elle marche en direct) j'avais un second relais de pompe , idem... soit j'ai pas de bol et mes 2 relais de pompe sont HS et la rien a voir avec mon allumage , soit le relais n'as pas non plus l'info de demarrage ce qui pourrai provenir donc du CDI ?

je vais remplacer le CDI , si c'est pas lui j'y fou le feu ....grrrrrrr
je connais pas trop le proto, mais Claudius avait parlé du système électrique sur la pompe à essence et il y' a un fonctionnement spécifique me semble t' il.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par claudius »

En dépannage ...
Je dis bien en dépannage, même si je roule comme ça depuis ... un an et demi, je crois,
Vincent ( Le Gremlins ) m'avait dépanné en tirant un fil depuis le connecteur du relais de pompe ( Chercher le bon fil d'alimentation avec un contrôleur pour trouver celui qui est commandé par le neiman. Rien à voir avec le CDI ) jusqu'à la pompe à essence.
Retour par mise à la masse au cadre.
Il paraît que ce n'est pas sécure, mais ça fonctionne.

En somme, cela revient à alimenter la pompe en direct ( Elle s'arrête d'elle-même lorsque les cuves sont pleines, mais il est nécessaire de mettre la pompe hors tension lorsque le contact est coupé )

Edit : J'y pense : Avant ça : Vide les cuves de carbu et mets le contact :
Si tu entends Tap Tap Tap, puis arrêt ( Si tu as une alimentation essence ), la pompe fonctionne normalement avec son relais, et il faut chercher ta panne ailleurs.
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Message par progue »

en fait en virant le relais et en faisant un shunt sur les deux fils qui vont a la pompe elle fonctionne avec le contact normalement, je doit donc avoir les 2 relais tester HS ....mais sa c'est pas tres grave , faut que je remette du jus au bougie en priorité

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Message par Dyder91 »

heu, t'es sur d'avoir testé ton contact d'embrayage?
Car il me semble, de mémoire, qu'il coupe l'alim des bobines et de la pompe a essence.
shunte les deux en même temps béquille et embrayage et tu seras sur.
pour l'embrayage, il y a 3 fils mais toujours de mémoire, il me semble que c'est le vert clair et vert jaune.
ça va assez vite a faire et tu seras sur de ton diag [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par progue »

j'ai pas regarder a sa , je penser que si il etais HS le demareur ne lancer pas...



mais un truc me reviens que je n'es pas penser a dire , quant j'ai recup la moto il y avais de l'allumage dessus, je me rappel l'avoir verif , la panne etait un soucis d'arriver d'essence...j'ai voulu la faire peter au star pilote , et elle a tournée 2secondes environs , normal quoi.... c'est depuis que j'ai plus d'allumage , coincidence ou pas ?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


apres si quelqu'un n'es pas tres loins de st seurin sur l'isle et qui voudrai bien passer jetter un œil pour essayer de la mettre en route , ya pas de soucis , et on se fait une tite grillade en remerciement [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par progue »

quelques news tardive, apres remplacement du CDI j'ai enfin de l'allumage au bougie , mais pas de bol me suis blessé le pouce droit donc peut pas faire de meca pour le moment... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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