redémarage a chaud difficile
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redémarage a chaud difficile
Bonjour à tous,
Ma zzr a du mal a redémarrer après avoir rouler ou meme en faisant ronronner le moteur sur place.
Je pense a la batterie mais j'aimerai une confirmation.
Elle est restée plusieurs mois, peut-etre quasiment 1 an sans fonctionner dans mon garage.
J'ai rechargé la batterie qui était complètement a plat(elle était resté branché sur la moto).
Hier j'ai fait une 10zaine de km, m'arrete a la pompe ess et là redémarage très légèrement difficile. 1km de + pour etre chez moi je l'éteint et veux la redémarrer quasiment aussitot et elle veut plus. j'entend le démarreur mais aussi les symptome d'une batterie faible jusqu'a rendre l'ame. j'attend 30 minutes et la elle redemarre.
Aujuourd'hui je decide de faire des controle avec un metrix :
-contact coupé 13.1V
-contact allumé sans démarrer 12.9V
-au ralentit 13.1V
-4500 tr/mn pendant +1mn= 17.3V
-revient au ralentit 13.8V
-coupe le contact 13.8V
je veux la redemarrer impossible pourtant j'ai une tension de 12.9V environ et la batterie redonne ses signes de faiblesses.
Alors les docteurs ?
Ma zzr a du mal a redémarrer après avoir rouler ou meme en faisant ronronner le moteur sur place.
Je pense a la batterie mais j'aimerai une confirmation.
Elle est restée plusieurs mois, peut-etre quasiment 1 an sans fonctionner dans mon garage.
J'ai rechargé la batterie qui était complètement a plat(elle était resté branché sur la moto).
Hier j'ai fait une 10zaine de km, m'arrete a la pompe ess et là redémarage très légèrement difficile. 1km de + pour etre chez moi je l'éteint et veux la redémarrer quasiment aussitot et elle veut plus. j'entend le démarreur mais aussi les symptome d'une batterie faible jusqu'a rendre l'ame. j'attend 30 minutes et la elle redemarre.
Aujuourd'hui je decide de faire des controle avec un metrix :
-contact coupé 13.1V
-contact allumé sans démarrer 12.9V
-au ralentit 13.1V
-4500 tr/mn pendant +1mn= 17.3V
-revient au ralentit 13.8V
-coupe le contact 13.8V
je veux la redemarrer impossible pourtant j'ai une tension de 12.9V environ et la batterie redonne ses signes de faiblesses.
Alors les docteurs ?
- ducatezs
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Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
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Il dit quoi le carnet d'entretien ? Dépense ? Ben là que du bonheur.jerome14 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
Pourquoi vous ne faites pas tous dans les règles de l'art ? Je comprends toujours pas.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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vas savoir............pour qlqs € de gagner ......................ensuite .......paf grosse facture !!rc46d a écrit :bin oui a cumuler !! a la fin ca coute cher !!jerome14 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par le moins couteux, la batterie.
Et je dois vous avouer que j'ai fait 25 à 30 000 km(elle à 55 000) avec et jamais fait un pastillage et synchro non plus.
Est-ce grave ? J'imagine grosse dépense en vue à moins qu'on puisse le faire soi meme c'est possible ?
Il dit quoi le carnet d'entretien ? Dépense ? Ben là que du bonheur.
Pourquoi vous ne faites pas tous dans les règles de l'art ? Je comprends toujours pas.
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Titi
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rc +1.
Alors oui, attends-toi à une grosse facture.
Pour mémoire, c'est vidange+filtre tous les 6.000 et pastillages, bougies, filtre à air tous les 12.000km.
Et dans les kilométrages où ta moto arrive, il faut vérifier la distribution, voire la faire.
Sans compter qu'il faut vérifier les autres éléments de la moto...
Quand on fait les choses en temps et en heure, un ZZR 600, ça ne coûte pas un bras en entretien.
Alors oui, attends-toi à une grosse facture.
Pour mémoire, c'est vidange+filtre tous les 6.000 et pastillages, bougies, filtre à air tous les 12.000km.
Et dans les kilométrages où ta moto arrive, il faut vérifier la distribution, voire la faire.
Sans compter qu'il faut vérifier les autres éléments de la moto...
Quand on fait les choses en temps et en heure, un ZZR 600, ça ne coûte pas un bras en entretien.
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Et il n'y a pas que huile, filtres & bougies. La vie n'est pas si simple.bino a écrit :Il ne faut pas partir dans l 'optique d'acheter une vieille moto et de moins l'entretenir... Que l'on craque 1500€ dans une ancienne ou 15 000€ dans une neuve , les révisions faut les faire , ou les faire faire par un pro
Faut tout faire aux kilométrage prévu sinon après ça douille et ça crame la carte bleue.
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Bon changement d'avis, la batterie on verra un peu plus tard.
Je m'en vais démonter la belle et regarder le pastillage, encore un nouveau défi.
C'est peut-etre un peu + compliqué qu'une voiture mais voila un gros chantier qui m'interesse. je vais essayé de repartir sur de bonne base. Meme pas peur.
Je vais sans doute avoir besoin de vos conseils.
Il faut peut-etre que j'ouvre un post en section mecanique?
Je m'en vais démonter la belle et regarder le pastillage, encore un nouveau défi.
C'est peut-etre un peu + compliqué qu'une voiture mais voila un gros chantier qui m'interesse. je vais essayé de repartir sur de bonne base. Meme pas peur.
Je vais sans doute avoir besoin de vos conseils.
Il faut peut-etre que j'ouvre un post en section mecanique?
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