Whaow
Le truc le plus improbable, quand ça arrive, tu ne doit pas y croire...
Bon rétablissement à ta femme et toi.
(Ptain, ma moto c'est la même, je sens que je vais y penser en allant au boulot cette nuit)
Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...
ben dis donc. incroyable. dur, dur, pour vous deux les bobos.
heureusement que ce ne fut pas plus grave m^me si cela ne console pas.
Et pour le bras, ben, ca tombe dans l'extraordinaire.
bon rétablissement pour vous trois...
C'est vraiment une chose incroyable qu'il vient de t'arriver. Impossible à prévoir, mais l'esentiel est que vous soyez là tous les deux et que vous vous rétablissiez rapidement car le pire aurait pu arriver. Bon courage à vous deux et t'inquiète, le Z repartira.
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
Merci a tous pour vos posts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair que dans notre malheur , on s'en sors plutot bien , surtout qu'apres il y avait une belle ligne droite , ou je comptais decrasser un peu le 600 ..........................
En ce qui concerne ma moitie , elle ne montait que tres rarement en moto ( en plus c'etait sa premiere de la saison ) du coup , va falloir que je la travaille au crops pour la remettre en selle
Bon voici quelques photos prises lors du demontage :
les deux cotés ont pétés net comme du nougat... c'est incensé qualité de la soudure? t'as un moteur de 1100 et trop de couple et de puissance pour ton pitit bras occillant?
c'est un truc de ouf... j'attend de lire ce que va dire ton expert...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
bino a écrit :les deux cotés ont pétés net comme du nougat... c'est incensé qualité de la soudure? t'as un moteur de 1100 et trop de couple et de puissance pour ton pitit bras occillant?
c'est un truc de ouf... j'attend de lire ce que va dire ton expert...
Bah pour l'expert c'est pas gagner .......ccar vu que je me suis plante tout seul ...............
Donc , je finis de demonter ce qui reste du bras , et j'essaie de faire un courrier a Kawa quitte a leur expedier le bras ( ou Kiki par exemple afin d'avoir une reponse a mon interrogation !!!)
Mais il est vrai que depuis une a deux semaines , je sentais la moto louvoyer lors des courbes rapides , je pensais que cela venait , soit de l'amorto a regle ( qui est tout neuf de cet automne hyper pro complet ) ou des roulement d'Unitrack .................................
Mais bon pas eu le temps de verifier plus en profondeur , pourtant je la bichonne ma titine !!!!!!
ha oui merde, c'est un accident sans tiers... suis bien un vrai blond moi... effectivement pour l'expert c'est pas gagné... mais coté kawa... ca va jaser
bah meme si tu bichonne ta becane ma poule, va savoir que t'as une soudure qui lache au niveau du bras... c'est le truc le plus improbable que tu puisse deceler meme en etant aux petits oignons.... si c'etait pas a cet endroit, ca aurais très bien pu etre une jante qui se coupe en deux d'un coup.. ou comme deja arriver sur un hayabusa, le bati arrière qui cède.... doit faire bizarre pour le pilote et le sds de descendre d'un etage et d'aller sentir de près la roue arrière
tu as une histoire concernant la moto?? l'ancien proprio etait peut etre un fou des weelings
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
+600 c'est bien ça le plus dingue, c'est que ça a cedé des deux cotés
et je suis plutot pour un courrier a kawa, bien que pour toi j'ai un doute sur d'eventuelles suites
sinon : si un coup de paluche tu as besoins, mon tel tu as .......
et pas que pour ta belle
Vince94 a écrit :bah merde alors
bon courage pour la suite avec ta titine mais avec chris a tes cotés , je sent que ça va vite repartir tout ça
si il est dispo,on voit ça dans10 jours
Pour le reste une petite lettre au sce technique KAWA ....pas pour gueuler mais pour comprendre car meme mon pere en 40 ans de moto,il n'a jamais connu
phil65 a écrit :
Tiens nous au jus car si les ZZR 600 ont un point de faiblesse au niveau bras oscillant, il faudra le savoir et faire un recours auprèsde kawa France.
pourquoi faire un recours pour une jeunette de 17 ans
Bien vu, à mon avis, là, ce n'est pas la peine de gueuler, mais de voir ce qu'ils en disent.
Pour l'Hayab, ce problème de boucle arrière n'est pas un secret. Suz' en vend d'ailleurs des en acier (je trouve ça incroyable !).
Quant à Madame, qu'elle retrouve ses esprits. Je comprends qu'elle soit marquée.
Je viens de découvrir le post et ton aventure fait froid dans le dos
Heureux comme tout le monde que toi et ta chère et tendre soyez là pour en parler et qu'il n'y ait pas eu trop de bobos.
Une moto ça se répare, un bonhomme c'est plus compliqué.
+1100 pour demander une explication à Kawa.
pourtant je la bichonne ma titine !!!!!!
Même en étant maniaque, je pense que personne parmi nous fait le tour de sa moto tous les jours pour vérifier les soudures du bras oscillant
Sinon, peut être que ton 600 ne voulait pas partager sa selle avec ta moitié et te l'a fait savoir brutalement
Blackburn a écrit :Bah pour l'expert c'est pas gagner .......ccar vu que je me suis plante tout seul ...............
Tu devrais quand même contacter ton assurance ( Assistance défense recours ), le tiers, si tiers il y a est le fabricant du bras oscillant.
Tu n'es pas responsable de l'accident, aucun autre usager de la route ni de son aménagement non plus, ce n'est pas une catastrophe naturelle, aucun avion ( Ni le ciel ) ne t'est tombé sur la tête, c'est la seule possibilité restante.
skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
Si c'est le cas ça a été fait à la sauvage.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
ou bras chg pour un provenant de .........on ne sais ou.
car le souci aussi de mettre des pièces d' occase c' est que l' on ne connaît pas toujours l' histoire de la donneuse d' organes.
exemple sur le Tyrex quand j' ai remonté le support araignée, rien ne tombe en face, et franchement à l' oeil je ne vois rien qui cloche...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Philoux78 a écrit :Je viens de découvrir le post et ton aventure fait froid dans le dos
V
Philoux78
Imagine le drame car 1heure plus tot ,on roulait en groupe (petite dizaine de moto) ,si cela avait peter en ligne droite,on serait peut etre plusieurs avec lui et isa dont moi et mon fils donc...........comme on a dit c'est un mal pour un bien d'avoir casser dans un rond point et de plus il fait bcp de km en interfile pour son taf mais ça je ne veux pas l'imaginer
Par contre l'hopital de beauvais...................c'est long
rc46d a écrit :Vivement le CT ça évitera les drames.
Je ne pense pas que ça changerais quelquechoses(a part donner du fric ) dans le sens où le controleur ne va pas demonter la moto entierement pour verifier le cadre
skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
exactement laurent,les aliages d'aluminium supporte tres tres mal d'etre redressé, surtout au niveau des soudures,en fait faut pas le faire
pour les cadres c'est different ce n'est pas le meme alliage que les bras oscillant