
8h houlà c est matinal :affraid:
Rendez vous chez le concessionnaire Honda 9h.
Après formalités administratives.
Nous nous retrouvons avec 4 motos
Yves avec un CB 1000 R
Jean pierre avec VFR 1200 F
Bernard avec un VT 1300 CX FURY
Et moi-même avec un CBR 1000 RR Fireblade
CBR 1000 RR Fireblade
les + maniabilité , poids , moteur , ne rappel mon zx10
Les - tout petit gabarit on dirait une 600 , pas de rapport engagé , bridage , duo
Apres 40 minutes arrêt et échange
Je me retrouve avec la VFR 1200 F
Les + tableau de bord hyper complet , prise en main , taillé pour la route (bagagerie) protection
Les - pas de moteur rien pour un 1200 , design très futuriste , en faite le moteur est apathique on s’ennuis ,dommage
40 minutes plus tard je me retrouve avec VT 1300 CX FURY
Quoi vous dire , ça fait 4 ans que je ne m’était pas retrouvé les pied en avant :cheers: :cheers: :cheers:
Ça change pied en avant et main très haute (on bronze sous les aisselles) prise en main déroutante
Nous avons fait de la ville (rayon de braquage short ) route (160 km/h ça vibre)
Les + design de fou , feu a diode arrière de toute beauté , cylindré de la bête (1300)
Les - frein...inexistant ( a relativiser Bernard qui a un 1000 virago trouve quelle freine 30 fois mieux que la sienne )
Réservoir peut être un peut juste . Duo un peut spartiate
Sinon belle bête




12h30 retour concessionnaire , ensuite nous filons avec nos machines vers un resto portugais (qui ne nous a pas laissé un grand souvenir) :suspect: :suspect: :suspect:
14h Rendez vous chez le concessionnaire Kawasaki
Nous nous retrouvons avec 4 moto
Yves avec un KTM 690 DUKE
Jean pierre avec KAWASAKI ZZR 1400
Bernard avec un KTM SUPERDUKE 990
Et moi-même avec un KAWASAKI Z 1000 SX
KAWASAKI Z 1000 SX
Belle machine , nouveau concept
Les pour taillé la route un peut comme la VFR mais avec un moulin beaucoup plus démonstratif , duo , prise en main
Les - bulle un peut plastoc (mais qui se règle en trois position)
30 minutes plus tard je me retrouve avec le KTM 690 DUKE
Les + …...y en a pas
Les - ……y a de trop
30 minutes plus tard KTM SUPERDUKE 990
Les + machine valorisante , bi cylindre de houf (ça part tout seul ) sonorité , esprit Streetfighter , Agilité
Les - vibration , hauteur de selle (mes pieds touchent a peine part terre )
Machine assez déroutante a tester dans les Ardenne Belge ….
30 minute plus tard KAWASAKI ZZR 1400
Joker La j explique pas ….c’est mon ex
16h retour concessionnaire restitution des machines



17h Rendez vous chez le concessionnaire YAMAHA
Nous repartons avec 4 nouvelles machines
Yves avec un FJR 1300 AS
Jean pierre avec 800 FZ8
Bernard avec un XTZ 1200 Super Ténéré
Et moi-même avec un YZF-R1 1000
YZF-R1 1000
Petite particularité moteur débridé et décatalysé a 189 ch :affraid: :affraid: :affraid:
On sort de la ville 4 voies 1er 2em 3em ça pousse fort
Je regarde le conteur 206 houla :evil: je ralenti a part jean pierre ça suis plus
On recolle ...arrêt sur un parking on échange
Les + c’est pas raisonnable
Les - encore moins
Je me retrouve avec le 800 FZ8
Superbe avec un échappement Devil sonorité d’enfer de plus déchicané
Arrivé a Coulombiers appel de phare
Gendarmerie Nationale *** de **** :affraid: :affraid: :affraid: du coup je change de machine et repart avec le XTZ 1200 Super Ténéré
J ouvre les gazzz 120 la gendarmerie nous escorte avec une FJR et une BM :pirat: :pirat: :pirat: :pirat:
nous avons fini autour d un café
18h15 houlà ils nous faut rendre les machines
Nous sommes a Lusignan et le concessionnaire Poitiers
Nous prenons congé de nos hôtes
Je repart sur le FJR 1300 AS
La beaucoup de chose a dire .machine avec boite séquentiel . Palette au guidon ...un vrais jouet
Les + une bête de part sa carrure , confortable , joueuse malgré son poids , boite séquentiel
Les - le prix




Conclusion
Voila notre journée marathon
Nous avons essayé 11 motos dans des concept différant ( SPORTIVE, ROUTIÈRE SPORTIVE ,ROADSTERS ,TRAILS , CUSTOM )dans la joie et la bonne humeur
Merci au concessionnaire d avoir joué le jeu et a la gendarmerie d avoir été tolérante
