skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
exactement laurent,les aliages d'aluminium supporte tres tres mal d'etre redressé, surtout au niveau des soudures,en fait faut pas le faire
pour les cadres c'est different ce n'est pas le meme alliage que les bras oscillant
rc46d a écrit :Vivement le CT ça évitera les drames.
mouais ........
Ben oui, même si ça coute ce sera le prix de la sécurité.
zzr098 a écrit :
rc46d a écrit :Vivement le CT ça évitera les drames.
Je ne pense pas que ça changerais quelquechoses(a part donner du fric ) dans le sens où le controleur ne va pas demonter la moto entierement pour verifier le cadre
Avant de casser net il a du se fissurer donc je persiste sur le CT. La géométrie de la moto devait pas être au top non plus.
Il me semble aussi qu'au 20 ans Blackburn n'a pas été autorisé à rouler mais c'était pour d'autres raisons.
Je ne jette pas la pierre.
Modifié en dernier par rc46d le jeu. 28 avr., 2011 12:59, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
rc46d a écrit :Vivement le CT ça évitera les drames.
Je ne pense pas que ça changerais quelquechoses(a part donner du fric ) dans le sens où le controleur ne va pas demonter la moto entierement pour verifier le cadre
Avant de casser net il a du se fissurer donc je persiste sur le CT. La géométrie de la moto devait pas être au top non plus.
Je ne jette pas la pierre.
Il avait l'impression de flotter avec la moto,on a regardé ,le jeu de la roue et de l'unitrak (qui je pense faisait defaut) mais franchement verifier le bras oscillant,je n'y ai jamais penser
J'ai eu 6 motos dans ma jeune vie dont 5 ZZR ,je n'ai jamais verifier aucune soudure
depuis que tu roules gégé franchement tu as deja verifié les soudures de tes bras oscillant ?
Donc je ne pense pas que le CT regle ce type de probleme
rc46d a écrit :Vivement le CT ça évitera les drames.
Je ne pense pas que ça changerais quelquechoses(a part donner du fric ) dans le sens où le controleur ne va pas demonter la moto entierement pour verifier le cadre
Avant de casser net il a du se fissurer donc je persiste sur le CT. La géométrie de la moto devait pas être au top non plus.
Je ne jette pas la pierre.
Il avait l'impression de flotter avec la moto,on a regardé ,le jeu de la roue et de l'unitrak (qui je pense faisait defaut) mais franchement verifier le bras oscillant,je n'y ai jamais penser
J'ai eu 6 motos dans ma jeune vie dont 5 ZZR ,je n'ai jamais verifier aucune soudure
depuis que tu roules gégé franchement tu as deja verifié les soudures de tes bras oscillant ?
Donc je ne pense pas que le CT regle ce type de probleme
Ben si pour le CT. Un pro aurait vu le problème.
Vérifié ? Chez Suz oui. Sur Kawa non ni chez Honda et encore moins sur Yam.
Mais je n'ose même pas penser une dizaine de motos arrivant dans un rond point avec la mob devant qui se casse, c'est le strike assuré.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
bon retablissement a toi et a isa
c'est vrai que vous avez eut beaucoup de chance quelques kilometres avant ou apres ca n'aurait pas ete aussi soft.
( en plus c'est moi qui devais piloter ta moto, mais tu as eut trop peur de mon proto )
tu sais que si tu as besoin d'un coup, de mains , tu peuts m'appeller , ce sera avec plaisir .
afin d'eviter de pourrir ce post et de mettre fin a la polemique du controle technique , ils n'auraient JAMAIS RIEN VUE ., je pense meme pas qu'un vrai pro aurait penser a regarder a cette endroit .
j'ai jamais vu un truc pareil , non plus entendu , c'est bien la premiere fois ....Heureusement que c'est arrivé sur un rond point et surtout que t'avais un espace vert derriere.... J'imagine bien la montée d'adrénaline lorsque t'as aperçu ta moitié à coté de toi .....
Mise a part ton Z, vous avez rien, c'est une grande chance. Courage pour la suite.
skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
En ce qui concerne l'historique de mon ti 600 , c'est une femme qui l'a achete neuve en 94 et qui l'a faite gravee sur differentes partie ( carrosserie et partie cycle ) , elle l'a ensuite vendue en 2008 et le precedent proprio ne l'a gardee qu'un un et fait que 5000 kms avec . J'ai toute les factures d'entretien !!!!
En 2 ans j'ai ai fait 30000 kms , et elle est deja passee l'annee derniere pour une grosse revision chez Cyril Motos a Argenteuil ( pour ceux qui connaissent ) il l'a trouvee tres saine pour son age .............. actuellement elle en a 77000 ..........
pour ce qui est de mon recalage au 20 ans , c'etait du a mes plaquettes de freins qui etaient trop juste pour la journee circuit !
on t'avais dis de ne pas tendre ta chaine comme un bossu
quand je revois les photos pfiouuuu... merci le rond point et pas la ligne droite après...
alors, fragilité de la soudure? bras occillant redressé/fragilisé? defaut de fab... j'ai beau tourner la question dans tout les sens... je m'en fait des noeuds au cerveau
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
skyy a écrit :BlackBurn: as tu envisagé le fait que ta meulette est pris un pète au cul, un jour, avant ton acquisition, et que lebras oscillant est été redressé ?
En ce qui concerne l'historique de mon ti 600 , c'est une femme qui l'a achete neuve en 94 et qui l'a faite gravee sur differentes partie ( carrosserie et partie cycle ) , elle l'a ensuite vendue en 2008 et le precedent proprio ne l'a gardee qu'un un et fait que 5000 kms avec . J'ai toute les factures d'entretien !!!!
En 2 ans j'ai ai fait 30000 kms , et elle est deja passee l'annee derniere pour une grosse revision chez Cyril Motos a Argenteuil ( pour ceux qui connaissent ) il l'a trouvee tres saine pour son age .............. actuellement elle en a 77000 ..........
pour ce qui est de mon recalage au 20 ans , c'etait du a mes plaquettes de freins qui etaient trop juste pour la journee circuit !
en est tu sur?
je te dis ca en connaissance de cause , quand j'ai acheter la mienne le vendeur m'a dis qu'il etait le 3 eme proprietaire...........;apres renseignement aupres d'un ami dans la police..............je suis le 9eme proprio!!!!!!!
et lors du passage chez kiki cette hiver ...........tubes de fourches et tés inferieurs faussés de 3mm...........= marbre !!!
Modifié en dernier par zzr 61 le ven. 29 avr., 2011 8:06, modifié 1 fois.
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
C'est effectivement dingue. Tu as raison de faire une lettre à Kawa, en tant que pro, ils devraient analyser le problème. C'est super grave ça!
Content que vous n'ayez rien de grave. Je vous souhaite un prompt rétablissement à tous les 2.
ç'est vraiment a tomber sur le cul ton affaire
casser net des deux coté y a vraiment un loup quelque part et je penche comme les copain pour un choc arrière refait a l'arrache
j'ose même pas imaginer le strick que ça aurais pu occasionner
babou76210 a écrit :ç'est vraiment a tomber sur le cul ton affaire
casser net des deux coté y a vraiment un loup quelque part et je penche comme les copain pour un choc arrière refait a l'arrache j'ose même pas imaginer le strick que ça aurais pu occasionner
ont a tous zapper l'idée, moi qui lui ai fillé le train a l'aller d'un coté je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir etait la, et d'un autre, comme chris ont auraient "préféré" etre la pour eux ......
c'est comme ça, apres le pourquoi du comment ???
Kikoo Tarek,
Je ne peux que me joindre aux forumeurs pour t'apporter du soutien. Un mésaventure hallucinante.... Vous êtes vivants et entiers.... l'essentiel est là. Gros bisous à vous et bon courage pour la suite.
babou76210 a écrit :ç'est vraiment a tomber sur le cul ton affaire
casser net des deux coté y a vraiment un loup quelque part et je penche comme les copain pour un choc arrière refait a l'arrache j'ose même pas imaginer le strick que ça aurais pu occasionner
ont a tous zapper l'idée, moi qui lui ai fillé le train a l'aller d'un coté je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir etait la, et d'un autre, comme chris ont auraient "préféré" etre la pour eux ......
c'est comme ça, apres le pourquoi du comment ???
hooo l'enfoiré pauvre tarek... avoir son tromblon plié, c'est pô ,cool croyez moi.... le mien etait tout tordu, donc moins impresionnant a voir... mais tout naze quand meme
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Ne vous en faites pas ...........j'ai le dos solide !!!!!!!!
Bruno : Rendez vous dans 1 mois sur l'A15 entre Pierrelaye et Franconville , disons un vendredi soir vers 2 h du mat ............ histoire que je t'apprennes comment passer les rapports !!!!!!
Blague a part , pour l'instant c'est toujours phase de demontage , et pour le courrier a Kawa , pas eu le temps , car demenagement dans 2 semaines , et travaux dans la maison loin loin d'etre finis