donc comme dans le titre et suivant les remarque de ceux qui ont roulés avec moi alors mon ampoule est en fin de vie ....
et tonio .... si tu me lis m'a conseillé de changer pour ???
j'me pose juste la question et j'ai pas envie (ben wi, feignant je suis) de demonter pour voir, il y a combien de loupiotes la 'dans, une veuilleuse + une code/ phare et quoi prendre pour changer en sachant que mes parcourts de nuit sont anecdotique .....
bk95 a écrit :donc comme dans le titre et suivant les remarque de ceux qui ont roulés avec moi alors mon ampoule est en fin de vie ....
j'me pose juste la question et j'ai pas envie (ben wi, feignant je suis) de demonter pour voir, il y a combien de loupiotes la 'dans, une veuilleuse + une code/ phare et quoi prendre pour changer en sachant que mes parcourts de nuit sont anecdotique .....
Il me semble que rouler en code est obligatoire et sécuritaire même de jour donc si H4 HS la changer.
Ce que j'en dis hein !
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
bk95 a écrit :donc comme dans le titre et suivant les remarque de ceux qui ont roulés avec moi alors mon ampoule est en fin de vie ....
Il me semble que rouler en code est obligatoire et sécuritaire même de jour donc si H4 HS la changer.
Ce que j'en dis hein !
t'as pas bien compris
elle parait en fin de vie(elle fonctionne encore ), mais forcement a coté des autres contrevenant qui roule au xenon ....
@dns et rulian merci j'vais tenter la h4 philips apres on verra si le xenon s'impose
Ce que j'en dis hein !
t'as pas bien compris elle parait en fin de vie(elle fonctionne encore ), mais forcement a coté des autres contrevenant qui roule au xenon ....
@dns et rulian merci j'vais tenter la h4 philips apres on verra si le xenon s'impose
Me semble qu'une H4 c'est du on/off je ne vois pas la notion de "fin de vie" en moto ou en voiture.
Maintenant si tu veux passer en xénon pourquoi pas.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
rc46d a écrit :
Me semble qu'une H4 c'est du on/off je ne vois pas la notion de "fin de vie" en moto ou en voiture.
au bout de plusieurs heure de fonctionnement les ampoules perdent de leurs éclats..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
rc46d a écrit :
au bout de plusieurs heure de fonctionnement les ampoules perdent de leurs éclats..
Sources ?
rc46d a écrit :
Sources ?
cherche un peu.........tu sais google
et si tu ne me crois pas change sur un véhicule une ampoule qui as plusieurs année de fonctionnement..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
bk95 a écrit : mais forcement a coté des autres contrevenant qui roule au xenon ....
Tu sais ce qu'ils te disent.....les con --trevenants.....
Au moins, eux, ils voient..... et sont vus
Et en plus ils paient 90 € d'amendes quand ils se font prendre ........................................
Mais bon , je prefere voir et etre vus ( sans eblouir les autres usagers )
Pour ce qui est des Philips Blue Vision , elle sont effectivement assez effices , du moins ce sera toujours mieux que la bougie avec laquelle tu roules actuellement ...................................
J'ai monté une philips extreme vision (avec le bout de l'ampoule argenté et bleuté sur le verre).
La différence est pas flagrante, mais cela dit, il est vrai que c'est plus blanc (avec un effet bleuté sur les cotés).
J'ai aussi monté une veilleuse philips blue vision qui éclaire blanc une fois allumée :D
Pour le changement d'ampoule, il faut passer par derrière (:mrgreen:) le phare, enlever la petite trappe dessous, la collerette en caoutchouc, débranché les fils et le tour est joué. Niveau accès c'est un peu la misère, il faut avoir des yeux au bout des doigts.
Petite subtilité pour la veilleuse, elle est sur un support en caoutchouc, donc pour la remonter le mieux est de lubrifier le caoutchouc pour une meilleure glisse ( re :mrgreen:).
Encore une subtilité, une fois l'ancienne veilleuse retirée, il se peut que les pattes se soient déplacées dans le support, à remettre en place pour éviter les faux contacts :)