question sur les valves de moto

Le cadre, les roues, l'habillage...
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SANDSTOREKEEPER
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question sur les valves de moto

Message par SANDSTOREKEEPER »

une petite question sur les valves de moto

en faisant la pression de ma moto et celle d'un pote en speed triple j'ai vu que ces valves étaient coudées et pour faire la pression ça simplifie vachement les chose

donc je voudrai savoir si c'est type de valve existe a la vente et si cela est montable sur les jantes de ZZR

j'ai mon pneu arriere a changer donc en profiter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
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Re: question sur les valves de moto

Message par Supergus »

SANDSTOREKEEPER a écrit :une petite question sur les valves de moto

en faisant la pression de ma moto et celle d'un pote en speed triple j'ai vu que ces valves étaient coudées et pour faire la pression ça simplifie vachement les chose

donc je voudrai savoir si c'est type de valve existe a la vente et si cela est montable sur les jantes de ZZR

j'ai mon pneu arriere a changer donc en profiter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ben oui.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par gio68 »

Je pense qu' il est peut-être plus sage de demander à un pro,

Un jour en allant à Tours avec mon ZZR mon frangin avec sa bécane et évidemment on s' est déchirer sur l' autoroute, arrivé à la barrière de péage on paie et on repars comme des balles 1500m après je coupe en freinant très fort et la je sens que la bécane s' allourdie carrément, j' arrive devant les boutiques de la station mon pneu AV à plat!!
Les boules !! Je regonfle à priori cela ne bouge pas je repars et cela n ' a jamais rebougé!!
Mon mécano m' a expliqué qu' avec les bouchons de valve alu cela n 'était pas étanche et qu' avec l' inertie de la roue cela pouvait arrivé que le piston rentre et la roue se dégonfle.
J' ai donc remis des bouchons noirs plastiques et plus jamais eu de problème.
Alors avec une valve coudée ne risque t-elle pas de se détèriorée avec l' inertie de la roue? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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Message par mahmat »

Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par zzr 61 »

c'est lesquels pour une 1100 math ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Supergus »

c' est du standard normalement et donc montable sur toutes les motos.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par chef »

pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
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Message par zzr 61 »

chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tiens un revenant............ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

salut chef !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par Supergus »

chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100..... je sors ...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
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phil65
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Message par phil65 »

Supergus a écrit :
chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100..... je sors ...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
Sur les Janine l'accès n'est pas aussi difficile que sur les ZZR : disques de frein moins grands en diamètre et aussi roue de 18 pouces à l'AR : mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] De quoi passer les mains facilement sur les vieilles Janines. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par Supergus »

phil65 a écrit :
Supergus a écrit :
chef a écrit :pour ZZR c'est du 11.3mm
les vielles comme le GPZ900 sont en 8.3
tu veut dire les encore plus vielles que le 1100..... je sors ...
oue je pensé a standar sur toute les ZZR
Sur les Janine l'accès n'est pas aussi difficile que sur les ZZR : disques de frein moins grands en diamètre et aussi roue de 18 pouces à l'AR : mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] De quoi passer les mains facilement sur les vieilles Janines. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
oui c' est surtout l' avant avec les grand disque...
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Message par skyy »

SANDSTOREKEEPER, pour la petite histoire, il y a très longtemps, nous avions envisagé un commande groupée pour ce type de valve:

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...et il nous avait été répondu que c'était des valves de Scoot [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Plus ou moins dangereuse vu les vitesses de rotations de nos bécanes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La Solution: Privilègier le tube de gonfflage à embout couder, cela revient au même mis à part qu'il ne tourne pas avec la roue lui [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Message par claudius »

Remarque tout à fait pertinente, Skyy,

Ce serait intéressant de trouver un adaptateur coudé pour gonfleur classique ( Pas commode d'emporter un embout coudé et un tournevis pour changer l'embout des gonfleurs de stations service, démontage, montage, démontage, montage ... ).
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Message par skyy »

Je crois qu'il faudra réactuliser nos recherches dès que notre nouvelle boutique sera en route car c'est le genre d'accessoire très utile pour tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par le prof »

J'en ai sur ma Miss Solsol : jamais eu le moindre problème ...
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par bk95 »

en sachant que logiquement la valve est a remplacer a chaque changement de gommard ça alourdi la facture a chaque fois ?
bien que je trouve ça pratique de pas avoir les mains noir a remettre dans les gants [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
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Message par skyy »

Oui d'accord, mais....
....le risque existant et l'avis de pros nous le déconseillant nous a fait arreter le projet, de plus un embout ne présente aucun risque [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] alors que l'envoi à des adhérents nous rendait responsables, sans parler du montage fait par des inconnus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le Prof, l'embout de tes valves est dirigé sur un coté de la roue ou dans son axe ?
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Message par SANDSTOREKEEPER »

skyy a écrit :SANDSTOREKEEPER, pour la petite histoire, il y a très longtemps, nous avions envisagé un commande groupée pour ce type de valve:

Image

...et il nous avait été répondu que c'était des valves de Scoot [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Plus ou moins dangereuse vu les vitesses de rotations de nos bécanes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La Solution: Privilègier le tube de gonfflage à embout couder, cela revient au même mis à part qu'il ne tourne pas avec la roue lui [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui j'ai déjà vu beaucoup de scooter avec ce type de valve mais la c'était sur le speed triple d'un pote et c'est d'origine triumph sur les jantes

d'ailleurs a première vu ça a l'air beaucoup plus costaud que celle pour scooter

voila une photo tres haute résolution et lorsque tu regarde la jantes ça à l'air d'être du solide

http://triumphmotorcycles.be/img/Nieuws ... 20bike.jpg
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
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Message par rc46d »

http://triumphmotorcycles.be/img/Nieuws ... 20bike.jpg
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci j'ai fait mon vomi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et un clavier, un !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Modifié en dernier par rc46d le dim. 08 mai, 2011 19:57, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Supergus »

perso je ne regonfle pas mes pneu toutes les heures, alors ce n' est pas la priorité de mon porte feuille... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par rc46d »

bk95 a écrit :en sachant que logiquement la valve est a remplacer a chaque changement de gommard ça alourdi la facture a chaque fois ?
bien que je trouve ça pratique de pas avoir les mains noir a remettre dans les gants [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pff. Des millers d'€. J'déconne, pas grand chose en fait. Comme d'hab faut savoir ce que l'on veut.
Supergus a écrit :perso je ne regonfle pas mes pneu toutes les heures, alors ce n' est pas la priorité de mon porte feuille... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
drums mdr je sors

Sans déc il faudrait en théorie à chaque changement de pneus changer la valve et le bouchon gage d'étanchéité.
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Message par Vince94 »

rc46d a écrit :http://triumphmotorcycles.be/img/Nieuws ... 20bike.jpg
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci j'ai fait mon vomi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et un clavier, un !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
perso , je ne dis pas non , elle me plait bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
un jour peut etre ....... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par chef »

Voici ce que j'ai commandé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Et si vous n'avez pas confiance, voici la solution pour couder vos valves en place sans changement de celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/PAIR-MOTORCYCLE-MOTO ... .m14.l1262
Ou à 45°:
http://cgi.ebay.fr/PAIR-45-DEGREE-MOTOR ... .m14.l1262

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Message par french74 »

skyy a écrit :Oui d'accord, mais....
....le risque existant et l'avis de pros nous le déconseillant nous a fait arreter le projet, de plus un embout ne présente aucun risque [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] alors que l'envoi à des adhérents nous rendait responsables, sans parler du montage fait par des inconnus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le Prof, l'embout de tes valves est dirigé sur un coté de la roue ou dans son axe ?
Je m'étais renseigné auprès de mon concess' en prenant exemple sur la Triumph, Il m'a répondu que ce qu'il avait était effectivement pour les scooter et que sur les Triumphs, ce n'était pas le même diamètre de trou [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai donc laissé tombé l'affaire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vieux motard que jamais !!!

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Message par Dyder91 »

perso, j'avais ce genre de valve à l'AR sur mon proto et jamais eu de problème
avec et c'est super pratique.
quand a les changer à chaque boudin, c'est inutile pour moi.
on change les valves en caoutchouc car avec le temps, il durcit et peut être blessé.
l'autre est en alu et il ya juste 2 joints de chaque côté de la jante. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par bk95 »

chef a écrit :Voici ce que j'ai commandé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Et si vous n'avez pas confiance, voici la solution pour couder vos valves en place sans changement de celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/PAIR-MOTORCYCLE-MOTO ... .m14.l1262
Ou à 45°:
http://cgi.ebay.fr/PAIR-45-DEGREE-MOTOR ... .m14.l1262

ju
vus la taille des trucs tu te retrouves avec les valves derriere les disques......
et pour ça devient la m***e a chaque fois que tu veux verifier la pression [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]........ [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par denis75 »


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Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

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Message par Supergus »

nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Perso je pense que je vais acheter 2 comme celui la, un sur le compresseur de la maison et l' autre dans la poche du blouson... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

http://www.rad.eu/fr/c/p/11239-booster- ... egrees.htm

edit:
En fait j' ai commandé la, car les deux pour le même prix... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La baie.....
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french74
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Message par french74 »

Supergus a écrit :
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Quelqu'un parle d'embout de gonflage coudé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et ça se trouve ou cet accessoire de " reve " , parceque j'avoue que c'est très chiant de faire ne serai-ce qu'un controle de pression [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Perso je pense que je vais acheter 2 comme celui la, un sur le compresseur de la maison et l' autre dans la poche du blouson... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

http://www.rad.eu/fr/c/p/11239-booster- ... egrees.htm

edit:
En fait j' ai commandé la, car les deux pour le même prix... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La baie.....
Ca ressemble énormément à ce que j'ai dans le kit anti-creuvaison bouchon en moins. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vieux motard que jamais !!!

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