[ZZR600] Freins avants qui broutent
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[ZZR600] Freins avants qui broutent
Salut à tous...
Petit soucis de freinage sur le ZZR...
Depuis un petit moment ... j avais l'impression d'avoir l'ABS sur ma chignole ar a chaque freinage il y avait des saccades...
Vu que mes disques étaient loin d'être frais.... j'ai donc décidé de les remplacer par des disques d'occasion acheté sur le net...
Lors du démontage de mais disques ( qui n'avaient plus que 2.9mm d'épaisseur, ) je me suis apercu aussi qu'un des deux disques avait un jeu monstre entre le centre et la piste de freinage...
Donc oufffff! !
J ai trouvé pourquoi ::
Donc démontage et remontage des nouveaux disques qui ne sont pas neuf ...mais beaucoup mieux que les anciens...
Par contre je n ai pas remplacer les plaquettes ...je précise de suite...
Ce matin j enfourche la titine... et lors du premier freinage... c'est presque pire... ca saccade vachement...
Alors plusieurs questions se posent a moi ...
- aurais je du changer les plaquettes avec ?
- Un des deux disques serait il voilé aussi ?
Petit soucis de freinage sur le ZZR...
Depuis un petit moment ... j avais l'impression d'avoir l'ABS sur ma chignole ar a chaque freinage il y avait des saccades...
Vu que mes disques étaient loin d'être frais.... j'ai donc décidé de les remplacer par des disques d'occasion acheté sur le net...
Lors du démontage de mais disques ( qui n'avaient plus que 2.9mm d'épaisseur, ) je me suis apercu aussi qu'un des deux disques avait un jeu monstre entre le centre et la piste de freinage...
Donc oufffff! !
J ai trouvé pourquoi ::
Donc démontage et remontage des nouveaux disques qui ne sont pas neuf ...mais beaucoup mieux que les anciens...
Par contre je n ai pas remplacer les plaquettes ...je précise de suite...
Ce matin j enfourche la titine... et lors du premier freinage... c'est presque pire... ca saccade vachement...
Alors plusieurs questions se posent a moi ...
- aurais je du changer les plaquettes avec ?
- Un des deux disques serait il voilé aussi ?
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Disons que j ai remplacé les disques à un moment ou j ai trouvé 3/4 de créneau dans mon emploi du temps...
Ok je vais de ce pas acheter 2 jeux de plaquettes neuves..
Comment vérifier le voile des disques ?
Ok je vais de ce pas acheter 2 jeux de plaquettes neuves..
Comment vérifier le voile des disques ?
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S'agissant de disques d'occasions, n'y-a-t-il pas lieu de respecter le droite et le gauche ?
(je pense à ça sachant que si on les inverse, on inverse le sens de rotation, ça pourrait jouer aussi ???)
Bien entendu, comme Titi, +1 pour le remplacement des plaquettes.
(je pense à ça sachant que si on les inverse, on inverse le sens de rotation, ça pourrait jouer aussi ???)
Bien entendu, comme Titi, +1 pour le remplacement des plaquettes.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Le gars qui me les a envoyé avait noté droite et gauche...donc de ce coté la.. ca va ...
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nous serons donc bientot fixés... du moins le plus rapidement possible ! ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Salut,
j'avais le même problème j'ai remplacé les disques par ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Les puristes diront que c'est pas de l'origine, mais bon je trouve que ma belle freine maintenant, et surtout elle ne broute plus.
Peu de test une trentaine de km mais un acheteur en avait mis sur une R1 et fait 1000 km sans problème.
j'avais le même problème j'ai remplacé les disques par ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
Les puristes diront que c'est pas de l'origine, mais bon je trouve que ma belle freine maintenant, et surtout elle ne broute plus.
Peu de test une trentaine de km mais un acheteur en avait mis sur une R1 et fait 1000 km sans problème.
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Je viens de vérifier qq chose...
il y avait les traces rouillées des anciennes plaquettes sur les disques et je n ai pas fait attention... je viens de regarder et ces traces ne sont pas au même niveau sur la roue... l'une est en haut sur un disque et l'autre est en bas.. donc les disques n ont pas été reposés comme sur la moto donneuse d'organe.. ca pourrait peut être expliquer ce déséquilibre...![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
il y avait les traces rouillées des anciennes plaquettes sur les disques et je n ai pas fait attention... je viens de regarder et ces traces ne sont pas au même niveau sur la roue... l'une est en haut sur un disque et l'autre est en bas.. donc les disques n ont pas été reposés comme sur la moto donneuse d'organe.. ca pourrait peut être expliquer ce déséquilibre...
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135$ piece ? ou le jeu ?ducatezs a écrit :Salut,
j'avais le même problème j'ai remplacé les disques par ça:
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Les puristes diront que c'est pas de l'origine, mais bon je trouve que ma belle freine maintenant, et surtout elle ne broute plus.
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En tous cas.. je suis vert car j ai retravailler mes vielles plaquettes hier soir...et toujours pareil... j ai degrippé les oeillets ce matin... et ...rien de mieux... vraiment l impression d une boursouflette sur un disque... peut etre meme les deux... alors que d aspect ils sont nikels...JE deprime !
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Non je confirme c'est pour une paire.
je regarde pour mettre photo disques montés

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top !!!
Bon apres le test du "je met un etrier de coté".... ben le resultat : un disque HS...
j ai un remis un de mes anciens ...Et remplacer les plaquettes par des neuves...
ca accroche... même un peu trop ...disons qu il va flloir un bon moment pour que les plaquettes s adaptent aux disques...
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Bon apres le test du "je met un etrier de coté".... ben le resultat : un disque HS...
j ai un remis un de mes anciens ...Et remplacer les plaquettes par des neuves...
ca accroche... même un peu trop ...disons qu il va flloir un bon moment pour que les plaquettes s adaptent aux disques...
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Moi y'aime bien tes disques... 135€ les deux ?!? pas chers du tout ! Alors t'en ai à combien de borne? toujours nickel ? et l'usure de tes plaquettes ? tu as monté quoi dessus ? Carbone lorraine ? Brembo ? trucmuchmachinchouette ?ducatezs a écrit :Non je confirme c'est pour une paire.
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Toujours content des diques j'ai fais 150 bornes je ne ressent pas de rayures sur les disques, pour les plaquettes j'ai toujours pas changé car commandées sur eBay j'ai pas reçu les bonnes donc Retour a l'envoyeur je pense les avoir cette semaine mais la je suis en déplacement.
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Tiens j'ai acheté ça comme plaquettes:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
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Perso j ai pris des Bendix a 63.00€.... les 2 jeux... chez mon concessionnaire...
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lol Titi il me semblait bien que tu n'aimais pas ce genre...Titi a écrit :Kyoto et Bendix... bonne chance
Permettez moi de reprendre un post de philoux78 :
Par contre tes disques sont fabriqués en Chine....La Chine c'est pas le Japon niveau qualité...Moi je travail pour une grande enseigne e-commerce, et les produits Chinois, pour une grosse partie, ne respectent JAMAIS le cahier des charges initial... Surtout niveau composition des aciers... Il manque toujours un petit quelques chose de ceci et de cela, ils tirent sur tout, et descendent toujours les taux à la limite de l'acceptable, tolérance comprise... J'attend de voir où ils te mènent avant de me prononcer, mais reste quand même vigilant..Philoux78 a écrit :
- Disques origine : plaquettes origine (Cher) ou Carbone Lorraine (moins cher)
- Disque Brembo : plaquettes Brembo
Modifié en dernier par MaDMaC le mar. 17 mai, 2011 8:35, modifié 1 fois.
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C'est pas que j'aime pas... mais que j'aime des plaquettes qui jouent leur rôle et qui ne bouffent pas les disques (ou les voilent).
Sans compter que ça fait partie des éléments de sécurité... Une distance de freinage + longue ou + courte, parfois, ça peut éviter d'aller embrasser le fossé ou une voiture. Et c'est dans ces moments-là qu'il vaut mieux avoir dépenser 3 euros de + pour avoir des bonnes plaquettes.
Sans compter que ça fait partie des éléments de sécurité... Une distance de freinage + longue ou + courte, parfois, ça peut éviter d'aller embrasser le fossé ou une voiture. Et c'est dans ces moments-là qu'il vaut mieux avoir dépenser 3 euros de + pour avoir des bonnes plaquettes.
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- MaDMaC
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+100Titi a écrit :Sans compter que ça fait partie des éléments de sécurité... Une distance de freinage + longue ou + courte, parfois, ça peut éviter d'aller embrasser le fossé ou une voiture. Et c'est dans ces moments-là qu'il vaut mieux avoir dépenser 3 euros de + pour avoir des bonnes plaquettes.
Mais ces plaquettes "dangereuses" ne passent t'elles pas par un labo d'homologation ?!? Elles sont aussi vendues en France !
- ducatezs
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