Dernier message de la page précédente :
non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas...rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
On te parle du démon pas du dragon.Supergus a écrit :non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas...rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon.
Philoux78 a écrit :Tout est dans le titre![]()
Comme ce matin exceptionnellement je n'étais pas en retard pour partir au taf, je me suis dit que j'allais passer une petite demi heure pour passer un coup de belgom sur mes jantes pour qu'elles brillent.
C'est vrai que depuis que j'ai poli un certain nombre de pièces, je suis devenu accro au chiffon et au belgom![]()
Je sors donc la moto et je la met sur la béquille centrale pour pouvoir faire la roue arrière tranquillement et là : CRAC...
La béquille casse net pendant que je lève mon double Z et emporté par l'élan (et le poids) elle tombe par terre![]()
![]()
![]()
Inutile de dire que j'étais de TRES bonne humeur après ça![]()
Je précise pour ceux qui n'ont pas encore eu à le faire :
Un double Z pèse le poids d'un âne mort à relever![]()
Les dégâts ne sont pas très importants :
Un cligno en miette,
Quelques éraflures sur le pot, l'embout de guidon, le rétro...
Je ne parle pas du flanc de carénage qui en a encore pris un coup, mais ça ce n'est pas grave car un carénage refait à neuf va bientôt être monté à la place de celui la qui est quasiment HS.![]()
C'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme et que la soudure qui a lâché n'a pas engendré une catastrophe comme celle que blackburn aurait pu avoir avec son bras oscillant
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13894
mais c'est typiquement le genre de mésaventure qui pourri une journée qui pourtant avait bien commencée![]()
![]()
![]()
V à tous
Philoux78
j' ai très bien compris..Jubelle a écrit : On te parle du démon pas du dragon.
Ta réponse est ambigüe à comprendre alors, car "Non mon dragon est aussi fiable que le 1400 ..." ne m'aurait pas induite en erreur.Supergus a écrit :non mon Dragon est tré fiable, démonté entiérement tout les ans, jamais il me manque une vis ou autre, et vérification de tout ce qui ne ce voit pas...rc46d a écrit : Tu seras plus tranquille avec le Démon.
Est-ce que j'ai raté quelque choseMeme si c'est pas un Double Z.
je pense comme toi Claudius car ayant eu 4 ZZR 1100 en tout, je n'ai jamais eu ce type de problèmesclaudius a écrit :Ce qui t'est arrivé est très vexant ( Ca l'aurait été pour nous tout autant ).
Je crois que j'aurais fait comme certains : Je serais retourné me coucher.
Les ZZR ont la réputation de ne pas être faciles à béquiller.
Ca a aussi été ma première réaction lors de mon achat, et il m'a fallu un peu de temps.
Si l'on fait attention à bien la positionner ( Guidon droit ), et que l'on ne se précipite pas, le béquillage est en fait assez facile et se fait en douceur.
Je me demande si ces ruptures ne sont pas liées ( aussi ) à une technique de béquillage imparfaite.
C'est exactement ce qui m'est arrivé et c'est pourquoi elle est tombéeAprès c'est clair que si ça cède au moment de la poussée du pied, j'imagine bien la redescente brutale de la moto
A bonLes ZZR ont la réputation de ne pas être faciles à béquiller.
C'est fort possible mais je me permet une autre explication :Je me demande si ces ruptures ne sont pas liées ( aussi ) à une technique de béquillage imparfaite.
perso c'est exactement a ça que je penséclaudius a écrit :C'est une explication plausible aussi.Philoux78 a écrit : C'est fort possible mais je me permet une autre explication :
Comme la centrale est très exposée aux projections diverses, la rouille fait petit à petit son œuvre et ronge tranquillement la ferraille.
Bienvenu au club quoique ce soit le genre de club dont on se passerait bien d'être membrescorpion25 a écrit :Ben j'ai fait la triste expérience de philoux78,mis à part que j'ai eu le temps de ramener titine à moi et comme je n'avais pas replié la latérale,elle s'est donc reposée dessus,ouf!!!!!!!