Renseignements sur joint cache culbuteur 1400 zzr

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Renseignements sur joint cache culbuteur 1400 zzr

Message par mahmat »

BOnjour à tous,

Plusieurs questions sur cette pièce qui fait jaser sur la 1400 zzr


Quel est le coup de ce joint cache culbuteur? (certains ont dû faire leurs contrôles de jeu de soupapes)

Est ce que quelqu'un l'a changé ? si oui difficile? combien de tps de MO ?


Merci
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

defaut du constructeur du joint qu'on retrouve sur d'autres modeles kawa a ce qu'on dit.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
parait que kawa a changé de fournisseur d'apres mon mecano kawa.
ça represente de la main d'oeuvre quand meme. le mien a été pris en garantie.

KISIFROTSIPIK
1400
1400
Messages : 18
Enregistré le : sam. 06 mars, 2010 13:51
Galerie de KISIFROTSIPIK

Message par KISIFROTSIPIK »

Pour moi, elle est de 2007 avec 12500 km et c'est en changeant les bougies que je me suis apercu de la fuite. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Vu qu'elle a aujourd'hui 5 ans, pas de prise en garantie mais je vais écrire au service consommateur Kawa au cas ou..

Selon mon cons, il y en a pour environ 50/100€ de joints (1 cache culbuteur et 4 pour les puits de bougies) et en tout avec la MO 350€; Bcp de MO car il faut basculer le moteur vers l'avant apparemment mais je pense que c'est possible sans le basculer.

Si pas pris en garantie, je vais me lancer dans la réparation: quelqu'un d'entre vous l'a t il deja fait? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tant qu'il y aura du petrole ici bas...

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Je dirai qu'il faut mm sortir le moteur du cadre et retendre le kit chaine .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je l'ai démonté deux fois, c'est vrai que c'est du boulot, mais faisable soit mm, faut etre minutieux et pas pressé.. ça prend environ 2heures voir 2h30 si t'en profites pour nettoyer. Par contre les joints, c'est autour de 120euros. car y a le joint cache culbuteur, y a les 4 joints puits de bougies et aussi les joints de vis cache culbuteur.

350euros... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Pochette de joint Kawa c'est presque 200 €, non ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Et pis ? les autres joints tu les fumes? ça fait cher le pétard... là t'as juste besoin joint cache culbuteur et 4puits et joints pour les 6vis et là c'est 120euros environ, de mémoire, alors la pochette de joint complete pour ce moteur ca m'etonnerait que ce soit 200EUROS
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Répondre

Retourner vers « Moteur »