Suggestions
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Suggestions
Je viens de parcourir le post de seb sur l'huile moteur :
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=14042 et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir lu ça 100 fois. Pareil pour les pneus de 1400, les plaquettes de freins, etc ...
Ma suggestion est que kiki nous fasse un beau post avec ses préconisations pour éviter qu'il ait a user son clavier ainsi que ceux des admins et autres membres du forum pour répondre toujours la même chose. (A moins qu'un post de ce genre existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé)
J'ai bien dit suggestions car comme chacun le sait, tous les goûts sont dans la nature et chacun fait, fait ...
Je ne sais pas si la meilleure solution serait un post par modèle : 600, 1100, 1200 et 1400 ou bien un post par rubrique : Huile, pneus, bougies, filtres, plaquettes, etc ...
Qu'en pensez vous ?
V à tous
Philoux 78
PS : Si les admins trouvent que le post n'est pas dans la bonne section, je les remercie d'avance de le déplacer au bon endroit.
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=14042 et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir lu ça 100 fois. Pareil pour les pneus de 1400, les plaquettes de freins, etc ...
Ma suggestion est que kiki nous fasse un beau post avec ses préconisations pour éviter qu'il ait a user son clavier ainsi que ceux des admins et autres membres du forum pour répondre toujours la même chose. (A moins qu'un post de ce genre existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé)
J'ai bien dit suggestions car comme chacun le sait, tous les goûts sont dans la nature et chacun fait, fait ...
Je ne sais pas si la meilleure solution serait un post par modèle : 600, 1100, 1200 et 1400 ou bien un post par rubrique : Huile, pneus, bougies, filtres, plaquettes, etc ...
Qu'en pensez vous ?
V à tous
Philoux 78
PS : Si les admins trouvent que le post n'est pas dans la bonne section, je les remercie d'avance de le déplacer au bon endroit.
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

- bacara
- 1400
- Galerie de bacara
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Le problème est que dans les post où on en parle, que ce soit des pneus pour le 1400 ou bien de la qualité des huiles, KIKI s'est déjà exprimé et que malgré cela les interrogations reviennent sans cesse...
Alors moi je ne voit qu'une seule chose à faire c'est de répondre que chacun fait ce qui lui plait mais que bien entendu si son huile c'est de la merde et bien la facture finale pourra être salée (au conditionnel car certains n'ont eu aucuns soucis mais d'autres oui...)
Pour les pneus c'est une question de bon sens mais bon après le porte feuille est seul juge.
Il existe un precepte: quand tu n'as pas les moyens de rouler en sécurité et bien tu ne roule pas.
Alors moi je ne voit qu'une seule chose à faire c'est de répondre que chacun fait ce qui lui plait mais que bien entendu si son huile c'est de la merde et bien la facture finale pourra être salée (au conditionnel car certains n'ont eu aucuns soucis mais d'autres oui...)
Pour les pneus c'est une question de bon sens mais bon après le porte feuille est seul juge.
Il existe un precepte: quand tu n'as pas les moyens de rouler en sécurité et bien tu ne roule pas.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
perso je n' en vois pas l' utilité, car sinon on fait un listing avec post fermé et voila basta, c' est cela est tais toi.
Ce n' est pas cela un forum, c' est un lieu d' échange ou chacun fait encore ce qui lui plait avec sa moto, et avec son entretient...
Ensuite Kiki à sa vision des choses, mais comme d' autre on la leurs..
Donc voila chacun assume ses actes, et tu peut faire un post, le sujet reviendras toujours ...![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ce n' est pas cela un forum, c' est un lieu d' échange ou chacun fait encore ce qui lui plait avec sa moto, et avec son entretient...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ensuite Kiki à sa vision des choses, mais comme d' autre on la leurs..
Donc voila chacun assume ses actes, et tu peut faire un post, le sujet reviendras toujours ...
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- PETIT BIKER 59
- 1400
- Galerie de PETIT BIKER 59
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
et mon idée première était de donner pour ceux qui découvrent le forum afin de leurs éviter de poser une question qui a déjà des réponses.
supergus a écrit :
) pour avoir une liste de produits sans risques et une liste de produits à éviter.
Il manquera toujours de la pratique à un amateur par rapport à un pro qui fait ça au moins 8 heures par jour.
Pour finir, je ne voulais absolument pas créer de polémique mais simplement essayer de trouver une idée pour alléger un peu la tâche des admins qui répètent 100 fois la même chose et qui je pense parfois doivent en avoir un peu marre.
V à tous
Philoux78
supergus a écrit :
Le post fermé peut avoir son intérêt pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (moi entre autreperso je n' en vois pas l' utilité, car sinon on fait un listing avec post fermé et voila basta, c' est cela est tais toi.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait d'accord sauf quand on a l'impression de lire toujours la même chose sur certains sujet ce qui n'apporte rigoureusement rien a la communauté.Ce n' est pas cela un forum, c' est un lieu d' échange ou chacun fait encore ce qui lui plait avec sa moto, et avec son entretient...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bien sur et c'est pourquoi je parlais de suggestions ou de préconisations car même si tout le monde ne partage pas ses positions, j'ai tendance à faire confiance à un professionnel qui démonte et révise des moteurs depuis 25 ans par rapport à un bricoleur dans mon genre même si depuis le temps je ne me défend pas trop malEnsuite Kiki à sa vision des choses
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Il manquera toujours de la pratique à un amateur par rapport à un pro qui fait ça au moins 8 heures par jour.
Pour finir, je ne voulais absolument pas créer de polémique mais simplement essayer de trouver une idée pour alléger un peu la tâche des admins qui répètent 100 fois la même chose et qui je pense parfois doivent en avoir un peu marre.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
T'inquiète, il y a un certain NS qui s'occupe de ça aussi ...rulian a écrit :Le problème est que dans les post où on en parle, que ce soit des pneus pour le 1400 ou bien de la qualité des huiles, KIKI s'est déjà exprimé et que malgré cela les interrogations reviennent sans cesse...
Pas vraiment d'accord avec ça. Sans vouloir polémiquer, je roule avec de power 2 CT sur un 1400 (pas en full, je suis petit joueur), les BDP se mesurent en millimètres (quand même ..) et je ne trouve rien qui ne vaille ce pneu. Je me sens en sécurité avec...
Franchement, elle est pas belle la vie ?
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Yep ! mais ce serait bien d'avoir un postit sur les bonnes huiles sans réf de qui que ce soit. Ne serait ce qu'en terme de viscosité et synthèse demi ou pas, 600, 1100, 1200, 1400.Supergus a écrit :non je le répète chacun vie sa vie et fait ce qu'il veut, Kiki donne sont avis quand il le veut mais cela doit rester comme cela...![]()
faut comprendre que rien n' est gravé dans le marbre, et on ne peut que donner des conseils et non une marche à suivre, suffit du gouvernement !!!
Il me semble que Kawa fonctionne avec Elf ce n'est peut être pas pour rien.
Nos moteurs sont très sensible à la qualité de l'huile.
La vie de nos moteurs est gravé dans le marbre si on les respecte.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
Perso, les pneus d'origine se sont usés comme neige au soleil et je n'aimais pas trop. Les pilot road : pas aimé et surtout, de très gros déclenchements de l'ABS...
Perso, les pneus d'origine se sont usés comme neige au soleil et je n'aimais pas trop. Les pilot road : pas aimé et surtout, de très gros déclenchements de l'ABS...
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ah ben oui sur cette bécane ça s'use vite les chaussettes.le prof a écrit :Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Le problème des pneus c'est que c'est uniquement un problème de sensations personnelles.le prof a écrit :Je connais ton avis là dessus Kiki. C'est pourquoi, il me semble que ce serait sympa que nous fassions un nouveau post avec les impressions de chacun des ZZristes équipés avec les pneus homologués. En effet, quand on cherche, on doit fouiller de partout. Honnêtement, c'est un casse-tête. Il ne s'agirait pas d'un post à polémiques mais à renseignements.
Certains aiment une marqe en paticulier tandis que d'autres se sont fait des frayeurs avec, du coup qui à raison, tout est question de ton propre avis, c'est comme les casques.
Du coup il existe déjà des sujets qui traitent des pneus pour le 1400, je ne vois pas pourquoi en créer un autre qui serait un résumé de ce qui a déjà été dit.
Pour les huiles je n'ai pas connaissance que le manuel de l'utilisateur de Kawasaki mentionne une marque en priorité mais uniquement d'une viscosité ou d'un indice.
Après chacun est libre de faire son choix, d'acheter un frigo LIDL ou BRANDT.
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Cela repartiras toujours sur "des polémiques", c' est normal, chacun à sa vision de voir les choses, si non ce n' est plus un forum,le prof a écrit :Merci, ça j'avais compris. Cependant, si juste après on repart sur les polémiques, on n' avance pas...perso, j'avais trouvé que ce pneu partait vite pour l'utilisation faite.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- oliverhmo
- 1400
- Galerie de oliverhmo
bonjour,
c est vrai que des avis sur les pneus puisque l on parle de pneus seraient intéressants a lire .
moi je n aime pas du tout le bt014 et je roule par tous les temps toute l année ,c est un pneu qui réagit bizarrement sous la pluie (changement de trajectoire) quand tu prends de l angle il y a une sensation de tomber passé un certain angle que je n ai jamais eu sur le michelin road2 par exemple donc je vais avoir besoin de changer mes pneus dans un avenir proche et c est vrai que ça m aiderait peut être dans mon choix d avoir des avis sur tel ou tel pneus.![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
c est vrai que des avis sur les pneus puisque l on parle de pneus seraient intéressants a lire .
moi je n aime pas du tout le bt014 et je roule par tous les temps toute l année ,c est un pneu qui réagit bizarrement sous la pluie (changement de trajectoire) quand tu prends de l angle il y a une sensation de tomber passé un certain angle que je n ai jamais eu sur le michelin road2 par exemple donc je vais avoir besoin de changer mes pneus dans un avenir proche et c est vrai que ça m aiderait peut être dans mon choix d avoir des avis sur tel ou tel pneus.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
- katana
- 1100
- Galerie de katana
KIKI a écrit :JE VAIS FAIRE SIMPLE IL Y A QUE LE POWER PURE QUI VAS BIEN SUR CET MOTO LE TOP EN PLUS HOMOLOGUEle prof a écrit :Je le connais; L'idée était simplement de faire un post sur le pure, un autre sur le MZ5 un autre sur le BT 14 et ainsi, il était plus facile de s'y retrouver.![]()
![]()
![]()
![]()
voila c'est dit !!!
mais on peu mettre du macadam 50 sur le 1400 ????

bon ok je sort .....
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
katana a écrit :KIKI a écrit :JE VAIS FAIRE SIMPLE IL Y A QUE LE POWER PURE QUI VAS BIEN SUR CET MOTO LE TOP EN PLUS HOMOLOGUEle prof a écrit :Je le connais; L'idée était simplement de faire un post sur le pure, un autre sur le MZ5 un autre sur le BT 14 et ainsi, il était plus facile de s'y retrouver.![]()
![]()
![]()
![]()
voila c'est dit !!!
mais on peu mettre du macadam 50 sur le 1400 ????![]()
bon ok je sort .....
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
T'énerve pas Kiki. C'est juste qu'il y a quand même d'autres pneus homologués non ?
Ex :
http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/ ... mentanchor
Ex :
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
le prof a écrit :T'énerve pas Kiki. C'est juste qu'il y a quand même d'autres pneus homologués non ?
Ex :
Titi a écrit :Pour les pneus du 14, vous avez un long post là.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
-
- suzkiki
- Galerie de le prof
C'est bon, j'ai compris pour le lien. Maintenant, il y en a 36 pages et pas facile de d'y retrouver. Pour moi, un site internet est un bon moyen de trouver des tuyaux, de bons renseignements et de la convivialité. Or, dans ce post, moi aussi je vais me répéter : bonjour la facilité pour trouver une réponse.
Mais bon, vu que mon idée semble en gonfler certains : c'est bon !
Pour conclure, je navigue sur d'autres sites motards. Il est certain que le choix des pneus est toujours un problème (et encore, pour beaucoup de motos, il y a moins de problèmes d'homologation) et justement, tout ça est pas mal organisé afin de faciliter la vie des petits nouveaux.
Mais bon, vu que mon idée semble en gonfler certains : c'est bon !
Pour conclure, je navigue sur d'autres sites motards. Il est certain que le choix des pneus est toujours un problème (et encore, pour beaucoup de motos, il y a moins de problèmes d'homologation) et justement, tout ça est pas mal organisé afin de faciliter la vie des petits nouveaux.
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Non ???!!!.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Qu'est que vous vous compliquez la vie avec ça !!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ok , ok , je
( Pilot Road 2 a l'avant et a l'arrière , en full , des pointes de temps en temps a donf et je suis toujours là ......... )
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....