pompe à essence qui fuit zzr 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
lariquette
1100
1100
Galerie de lariquette

pompe à essence qui fuit zzr 1100

Message par lariquette »

salut à tous,

je précise avant deommencer : entre la mécanique et moi c'est le grand canyon .... et encore !!!

donc j'explique :
il y a quelques jours, je démarre la belle ; impeccable pas de soucis, chauffe tranquillement sur béquille centrale toujours, et puis là fumée !!

je vois une fuite d'essence.

après démontage réservoir, il s'agit de la pompe à essence qui fuit !
en tout cas j'ai rien vu ailleurs.

donc mes questions :
est ce que la pompe se démonte pour changer un éventuel joint à l'intérieur s'il y en a ? en concession on me dit qu'il faut changer la pompe .. vu le prix j'imagine bien que c'est plus intéréssant pour eux !
est ce que quelqu'un en a une d'occasion à me vendre ?

autre question qui me fait un peu peur : le bloc moteur a été changé il y a 1500 km car moteur serré avec présence d'environ 1/2 litres d'essence dans l'huile sans que l'on est trouvé comment elle est arrivée là... pointeau ok etc..;
donc est ce que tout ça à un rapport et que ça ne risque pas de recommencer ?

merci de vos réponses... rassurez moi ........

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Vérifie déjà que la fuite vient bien de ta pompe :
Elle reçoit d'un côté la durite qui vient du réservoir, qui peut être percée ( Ou collier de serrage absent ou mal positionné ),
et de l'autre une durite ( Dito ) qui va vers le filtre à essence.
Une pompe à essence d'occasion, ce n'est pas très onéreux.
Essence dans l'huile : J'aurais dit en première analyse : Problème de pointeau, mais si ça a été vérifié ....
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

lariquette
1100
1100
Galerie de lariquette

Message par lariquette »

et bien visiblement il n'y a que la pompe qui est trempée, le reste(durite avant et après) sont sèches.

donc je suppose que c'est bien et uniquement la pompe .... enfin pas sur mais vais revérifier tout ça quand même.

pointeau ok oui, ça a été vérifié lors du diagnostic sur l'ancien moteur HS.

mais en fait ma question est surtout par rapport à ça, est ce que le fait que la pompe fuit aujourd'hui (environ 1500km fait depuis le remontage du nouveau bloc) ne peut pas engendrer que de l'essence passe dans les cylindres comme l'autre fois ?
est ce que ce n'est pas à cause de ça que ça a cassé la première fois ?

désolé si mes questions sont idiotes mais j'y connais vraiment rien !
et le changement moteur ce n'est bien évidemment pas moi qui est fait mais le pote en question est à 300 km ... donc pas moyen qu'il vienne regarder comme ça

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Je ne vois pas bien comment une fuite de la pompe pourrait envoyer de l'essence vers les cylindres, ou dans l'huile ( A priori aucun rapport ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

si tu as de l' essence dans l' huile regarde ton carbu, tes pointeau ne descende pas correctement... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: pompe à essence qui fuit zzr 1100

Message par Titi »

lariquette a écrit :autre question qui me fait un peu peur : le bloc moteur a été changé il y a 1500 km car moteur serré avec présence d'environ 1/2 litres d'essence dans l'huile sans que l'on est trouvé comment elle est arrivée là... pointeau ok etc..
A priori, le seul chemin pour que l'essence se retrouve dans l'huile, c'est les carbus, et en particulier les pointeaux et leurs joints.

Commence par changer ta pompe à essence et re-vérifie ta rampe.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Moteur »