besoin d'aide

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
kayna
600
600
Messages : 42
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 22:00
Galerie de kayna

besoin d'aide

Message par kayna »

salut les gars [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
voila je me suis qd meme decide d'aller au garage malgre mes faible finance pr mon probleme de boite de vitesse
pt rappel,dq je passe ma deuxieme elle se remet au point mort meme en retrogradant (pas toujours mais qd meme) surtout qd la route a des imperfections, mais ne le fait pas qd elle est sur la bequille centrale,il m'as dit que soit ct une fourchette donc demontage du moteur aie aie la facture ou un ressort qui serai accesible en demontant un cache sans demonter le moteur,si quelq'un pourrai me dire ou de trouve se cache comme ça je pourrai verifier moi meme et voir si ce ressort est fatigue!!!!!
c un 600 zzr de 93 30000 km.
si c la fourchette est ce quelq'un pourrai me donner une idee de prix pr la reparation ou si quelqu'un pourrai me le faire au black,j'habite a cote de bethune ds la pas de calais.merci d'avance les gars [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

pour le cache à déposé sans ouvrir le moulin, il s'agit surement du mécanisme de sélection des vitesses, composé de doigt de sélection et de vérrouillage ainsi que de leur ressort de rapel.

ce cache se situe coté gauche au niveau du PSB.

ensuite pour le prix d'un chgt de fourchette en garage (s'il n'y que ça de mort, tu va t'en sortir pour un bon paquet. 30€ l'h de MO, une bonne dizaine d'h de boulot + le prix des pièces et joints divers.....je dirai dans les 600-700€.


Va demander un devis, tu sera fixé

Désolé, je suis de l'oise, un peu trop de distance nous sépare.

Bo courage
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
[M-A-C]
600
600
Messages : 20
Enregistré le : mar. 26 juin, 2007 21:43
Localisation : issoire ZZR 600 E 1998
Galerie de [M-A-C]
Contact :

Message par [M-A-C] »

ce mecanisme se situe deriere la cloche d'embrayage, il faut demonter le carter + embrayage au complete pour y avoir acces, donc c'est le carter droit avec le hublot pour voir le niveau d'huile qu'il faud demonter, sans oublier de faire la vidange avant ....( CF:p112 RTM)

voila

V
[M-A-C] ==> Mort Aux Caisseux

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

en effet, la sélection des vitesses est renvoyer coté droit dérrière l'embrayage.
Prenez votre carte de donneur:

Image

kayna
600
600
Messages : 42
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 22:00
Galerie de kayna

Message par kayna »

je preferer la premier solution bien evidement
est ce dur de demonter l'embrayage surtout pr le remonter ?
faut il des outils speciaux?
le ressort est il vraiment accesile facilement et comment savoir si il est fatigue?
sur une echelle de 5 quel est la note que vs metteriez pr le degres de difficulte pr cette operation
je ne suis pas manchot mais bon je suis pas un expert non plus,merci d'avance les gars

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

3 de difficulté

sinon pas bien compliquer, regarde le rmt.

sinon tu peut changer tout se qui s'y trouve cela ne vaut pas bien cher ces pièces surtout comparé à une réparation de la boite.
Prenez votre carte de donneur:

Image

kayna
600
600
Messages : 42
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 22:00
Galerie de kayna

Message par kayna »

bon ben je v me mettre a la tache on verra bien,et avec votre aide ca devrai bien se passer,pas vrai,special merçi a michel pr prendre le temps de me repondre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,allez o boulot j'avoue que j'y v avec la boule o ventre mais bon
je vs tient o courant,ok!!!!

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

voici une image, entouré les pièces à changer, + l'étoile de sélection (pièces A photos 76).

Image

il te faudra déposé la noix et la cloche d'embrayage. pour se faire, le mieux est de se fabriquer un outil avec 2 disques lisses hs. les 2 disques sont à souder à une barre d'acier. ainsi, les disques lisses se prenne à la cloche et tu peut dévisser le boulon central. essaye de voir avec un concess qui te cédera 2 vieux disques lisses kawa similaire morts....

Voici mon outil utilisé sur une gpz.Image
Prenez votre carte de donneur:

Image

kayna
600
600
Messages : 42
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 22:00
Galerie de kayna

Message par kayna »

g demonter une partie de l 'embrayage( les disques) pas la cloche g pas la cle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
en essayant de demonter la noix d'embraye g voulu coince un tournevis entre la noix et la cloche et la cloche a bouger ,j'espere que c pas grave docteur michel car g vu seulement apres la photo de ton outils maison,ben ouais [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .
y'aurai t'il un autre moyen pr avoir ctte foutu cloche?

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

non pas grave que la cloche ai bougé un peu.

le seul moyen pour sortir la cloche est de deserrer l'écrou central qui maintien la noix. pour maintenir la noix en place tu as besoin d'un outil.

attention, cet écrou est serrer fort et à essayer de tenir tout ça avec des tournevis tu va tout casser sans rien avoir sorti, tu n'aura plus qu'à chercher une autre cloche (plus de 200€ chez kawa).
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
TITI.
tondeuse
tondeuse
Messages : 315
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
Localisation : DRANCY (93)
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

kayna a écrit :g demonter une partie de l 'embrayage( les disques)
Faut surtout les remettre dans l'ordre, sinon tu auras des problèmes.
Puis pour le remontage, bin le plus simple est encore de prendre des photos lors du démontage...
Bon courage !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

kayna
600
600
Messages : 42
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 22:00
Galerie de kayna

Message par kayna »

bon ben avec regrets je dois tout remonter car g pas la cle et g fais trois garage motos donc 2 kawa et pas de disques lisses d'embrayage donc pas de cle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
par contre sur la revue technique concernant le remontage des disques il faut tous les mettres ds l'ordre et le dernier decalé,desole comprends pas [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
si quelqu'un pouvait m'expliquer car la photo sur la revue je vois pas tres bien
meme un dessin serai le bien venu,merci

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

le dernier décalé?? peut tu mieux expliqué...??

sinon solution de dernier recourt, mettre une barre de fer à travers la jante ar entouré de chiffon, passer la 1ere et essae de dévisser la vis



edit:
je vois se que tu veut dire pour le dernier décalé...en effet, pour le dernier disque qui doit etre un garni, tu doit le décalé par rapport à la façon dont tu as mis les précedent sdans le cloche.
le dernier tu dois mettre ses languettes dans les emplacement sur la cloche.


Sur cette photo en "1" tu met les languettes de tout les disques garnis sauf le dernier, lequel doit avoir ses languettes dans l'emplacement noté "2"

Image
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
pascalside
1400
1400
Messages : 98
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 0:08
Localisation : Fontenay le fleury 78330
Galerie de pascalside

boite

Message par pascalside »

bonsoir
pour desserrer l'ecrou de la noix
tu peut mettre ta boite en 5 eme
appuyer sur le frein arriere
et là tu peux desserrer l'ecrou
mais il arrive qu'il faille une cle a choc pour l'avoir
mais ça vaut le coup d'essayer
bon courage

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »