Erreur 11 et 31 Efi 1400
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
Erreur 11 et 31 Efi 1400
Hello les poteaux,
g une sale histoire en ce moment; résumé:
j'amène mon 14 2010 9500km en révision. Le lendemain, au moment de le reprendre, le boss de la concession tire la tronche et me dit qu'il remonte sur le pont car essai dernière minute pour checker que tout ok: elle ratatouille sur 3 pattes, et 2 erreurs Efi au tableau de bord. Donc moche.
Je précise le contexte de la brêle pour éventuellement aider les fortiches en électricité (Help Kiki!!): Montage Street, Alarme, Codes+Phares Xenon, feux position et clignos led avec centrale speciale pour clignos led, PCV posé mais juste branché une fois pour voir puis redébranché car attente Map chez Kiki prochainement, gipro (gpack acheté pas encore posé), Scottoiler eSystem, Tomtom, Prise 12v sous selle, Akras homologués, systeme monitoring pression pneus. En gros voilà.
Depuis maintenant 5 semaines (oui mesdames et messieurs), le concess me dit étudier chaque cm2 de faisceau à la recherche d'une masse ou d'une coupure sur un câble. Le directeur technique Régional est passé et devant les modifs sur la bécane a déclaré refuser la prise en charge en garantie. Le concess me dit prendre en charge la répa car pb arrivé chez lui (ouf).
Question:
Est-ce arrivé à l'un(e) d'entre vous?
Avez-vous une hypothèse et ou soluce pour diagnostic/réparation?
Il est possible que j'aie abîmé un ou plusieurs câbles ou cosses en branchant/débranchant le PCV car le connecteur est difficile d'accès et m'a nécessité une pince (pas bon je sais) pour le maintenir par l'arrière.
Technique: je pense aux câbles Blanc/Jaune, Blanc/Bleu, Bleu, Marron/Noir
Bon j'arrête là, mon blabla est suffisamment prise de chou
Au secours!!
g une sale histoire en ce moment; résumé:
j'amène mon 14 2010 9500km en révision. Le lendemain, au moment de le reprendre, le boss de la concession tire la tronche et me dit qu'il remonte sur le pont car essai dernière minute pour checker que tout ok: elle ratatouille sur 3 pattes, et 2 erreurs Efi au tableau de bord. Donc moche.
Je précise le contexte de la brêle pour éventuellement aider les fortiches en électricité (Help Kiki!!): Montage Street, Alarme, Codes+Phares Xenon, feux position et clignos led avec centrale speciale pour clignos led, PCV posé mais juste branché une fois pour voir puis redébranché car attente Map chez Kiki prochainement, gipro (gpack acheté pas encore posé), Scottoiler eSystem, Tomtom, Prise 12v sous selle, Akras homologués, systeme monitoring pression pneus. En gros voilà.
Depuis maintenant 5 semaines (oui mesdames et messieurs), le concess me dit étudier chaque cm2 de faisceau à la recherche d'une masse ou d'une coupure sur un câble. Le directeur technique Régional est passé et devant les modifs sur la bécane a déclaré refuser la prise en charge en garantie. Le concess me dit prendre en charge la répa car pb arrivé chez lui (ouf).
Question:
Est-ce arrivé à l'un(e) d'entre vous?
Avez-vous une hypothèse et ou soluce pour diagnostic/réparation?
Il est possible que j'aie abîmé un ou plusieurs câbles ou cosses en branchant/débranchant le PCV car le connecteur est difficile d'accès et m'a nécessité une pince (pas bon je sais) pour le maintenir par l'arrière.
Technique: je pense aux câbles Blanc/Jaune, Blanc/Bleu, Bleu, Marron/Noir
Bon j'arrête là, mon blabla est suffisamment prise de chou
Au secours!!
C quoi cette fumée dans mon rétro?... Comment ça mon pneu?...
-
- 1400
- Galerie de Berlu72
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
en tout cas t'as un bon conc ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je suppose que le système monitoring de pression c'est pour conaitre la pression des roues en permanence !!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Comme toujours , ça n'est que mon avis
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
+ 1100............nicolas51 a écrit :Perso , je retirerais TOUS ces " artifices " , je remets tout d'origine et quand ça refonctionne normalement , je tente de brancher les trucs un par un .Cela dit , pour moi , tu y vas un peu fort en composants éléctriques .
Je suppose que le système monitoring de pression c'est pour conaitre la pression des roues en permanence !!!Saches que sur certaines voitures comme la C3 pluriel , ça a causé ( je ne sais pas si ça le cause toujours ) des soucis sur l'éléctronique , au point même de ne plus pouvoir ouvrir ou démarrer le véhicule .
Toi tu vas finir avec régulateur et limiteur de vitesse
Ehhh !! c'est une bécane .......
pas un " salon "
![]()
Comme toujours , ça n'est que mon avis
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Si elle est encore sous garantie, c'est le boulot du concessionnaire. Et il doit au moins te dire à quel(s) défaut(s) correspondent ces codes erreurs.
L'électricité sur le 14, faut faire gaffe, vu la quantité de boitiers et de sondes électroniques qu'il y a déjà d'origine.
Un problème de masse est si vite arrivé... ou un soucis d'initialisation d'un boitier suite à un courant trop faible (ou une batterie faiblarde).
+1 : vire tout, repars d'une base saine.nicolas51 a écrit :Perso , je retirerais TOUS ces " artifices " , je remets tout d'origine et quand ça refonctionne normalement , je tente de brancher les trucs un par un .Cela dit , pour moi , tu y vas un peu fort en composants éléctriques .
L'électricité sur le 14, faut faire gaffe, vu la quantité de boitiers et de sondes électroniques qu'il y a déjà d'origine.
Un problème de masse est si vite arrivé... ou un soucis d'initialisation d'un boitier suite à un courant trop faible (ou une batterie faiblarde).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
Un peu fatigué hier soir, j'ai omis de préciser quand- même que : le systême de monitoring pression pneus se fait sans fil entre pneus et moniteur sur pile, que j'i roulé comme ça pdt plus de 5000km sans souci, et que bien sûr depuis le concess avait remis en config d'origine sans succès. Il a même échangé la rampe injection (capteurs dessus) et cdi avec zzr d'expo sans succès.
Avez-vous connaissance de la présence de résistances sur les faisceaux?
Ca n'est pas référencé sur les schémas électriques du manuel atelier, mais le dir tech régional a émis l'hypothèse qu'un faux contact ou une masse même transitoires auraient pu griller l'une d'entre elles le long d'un faisceau, ce qui expliquerait que les capteurs indiqués défectueux au tableau de bord seraient encore ok.
Merci en tous cas pour vos premières réponses
Avez-vous connaissance de la présence de résistances sur les faisceaux?
Ca n'est pas référencé sur les schémas électriques du manuel atelier, mais le dir tech régional a émis l'hypothèse qu'un faux contact ou une masse même transitoires auraient pu griller l'une d'entre elles le long d'un faisceau, ce qui expliquerait que les capteurs indiqués défectueux au tableau de bord seraient encore ok.
Merci en tous cas pour vos premières réponses
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
tu n'as pas la temperature extérieur
non,sans blague il y a beaucoup trop de machin bidul truc sur ta brele.
je ne sait pas comment tu as monté tout ça mais ce qu'il faut savoir,c'est qu'il y a 10 capteurs pour faire fonctionner le systeme d'alimentation EFI et que tu as peut etre abimé ou créer une interference avec le CUE.
commence par virer ta pression pneumatique
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- FRED
- Kawa Lover
- Galerie de FRED
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
En plus je m'ai gourai, c pas 11 et 31, mais 11 et 32 donc capteurs de position d'ouverture des gaz, primaire et secondaire. plus cohérent car sont sur même faisceau, le faisceau secondaire du corps de papillon, en relation avec le connecteur utilisé pour le PCV
Révision soft, vidange filtre à huile niveaux contrôles, même pas filtre à air car vais monter un KN avant le banc......
Oui bon je sais je vais encore me faire eng...![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Ah oui pour peut-être écarter définitivement le pb du monitoring pression pneus, c'est le même système utilisé sur le Gtr mais adapté d'origine au tableau de bord
Révision soft, vidange filtre à huile niveaux contrôles, même pas filtre à air car vais monter un KN avant le banc......
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Oui bon je sais je vais encore me faire eng...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Ah oui pour peut-être écarter définitivement le pb du monitoring pression pneus, c'est le même système utilisé sur le Gtr mais adapté d'origine au tableau de bord
- FRED
- Kawa Lover
- Galerie de FRED
ingmar92110 a écrit :Ah oui pour peut-être écarter définitivement le pb du monitoring pression pneus, c'est le même système utilisé sur le Gtr mais adapté d'origine au tableau de bord
tu as modifié un faisceau C.A.N (facile a reconnaitre,ils sont torsadé)?????
en plus c'est pas fiable du tout,je ne sais pas si il ont remédié au probleme sur les 2010
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
Eh bien non, ai passé 3h hier chez le concessionnaire pour bricoler. Alarme et tout le reste desinstallés, continuités vérifiées, tolérences des capteurs, reste l Ecu. Vu le prix, je flippe d'avance.
Avis aux amateurs, le dir tech régional aurait dit que les 2 dernières fois qu'il aurait vu ce genre de panne, elles auraient été provoquées par une alarme et un pc3/5. Même si ma bécane commence à ressembler à un arbre de Noel, je pense que nombre d'entre vous ont au moins posé un de ces 2 accessoires...
Bon alors personne qui aurait de certitude sur la présence de résistances au sein des faisceaux et qui ne seraient pas répertoriées sur les schémas d'atelier?![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Avis aux amateurs, le dir tech régional aurait dit que les 2 dernières fois qu'il aurait vu ce genre de panne, elles auraient été provoquées par une alarme et un pc3/5. Même si ma bécane commence à ressembler à un arbre de Noel, je pense que nombre d'entre vous ont au moins posé un de ces 2 accessoires...
Bon alors personne qui aurait de certitude sur la présence de résistances au sein des faisceaux et qui ne seraient pas répertoriées sur les schémas d'atelier?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
- FRED
- Kawa Lover
- Galerie de FRED
- ingmar92110
- 1400
- Galerie de ingmar92110
A priori Fred, c'est le dir tech régional qui aurait dit ça pour expliquer le changement complet de faisceau dans ce genre de situation. En effet, un court-circuit, une étincelle même unique expliqueraient l erreur tableau de bord, sans que les composants ou capteurs soient defectueux. En revanche, où je te rejoins concernant la théorie de la vierge, c'est 1: comment expliquer des tests de continuité ok, 2, comment expliquer aux mécanos que leurs guides de référence sont des attrapes-couillons...?
Bref j'en sais pas plus. Vous tiendrai au courant de l'avancement mécanique et aussi de la position du dir technique ainsi que kawa France, car je vais me fendre de courriers où je leur demanderai de m'ecrire noir sur blanc quels sont les accessoires autorises et les interdits. Parce que merde c'est un peu facile de rejeter tout en bloc parce qu'on a vu un guidon street et un support tomtom.
. Bon même si j'exagere un peu, j'aimerais une explication plus précise quant aux éléments qui selon eux sont susceptibles de mettre l'efi en panne. A plus les gens, n'hésitez pas si vous pensez à des trucs ou des machins. Bon début de semaine à toutes et tous
Bref j'en sais pas plus. Vous tiendrai au courant de l'avancement mécanique et aussi de la position du dir technique ainsi que kawa France, car je vais me fendre de courriers où je leur demanderai de m'ecrire noir sur blanc quels sont les accessoires autorises et les interdits. Parce que merde c'est un peu facile de rejeter tout en bloc parce qu'on a vu un guidon street et un support tomtom.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- FRED
- Kawa Lover
- Galerie de FRED