Mon proto chauffe anormalement
- fouick
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Mon proto chauffe anormalement
Bonsoir à tous !!!
Bon.... Je sais un proto ça chauffe les mollets ( le droit surtout ) mais là, je trouve que ça fait beaucoup lorsque je suis rentré avec des cloques à travers le jean lors de la dernière sortie !!! ( bon d'accord on a roulé mais qd même !!! ).
Le moulbif ne chauffe pas du tout, d'ailleurs l'aiguille n'arrive pas à décoller du bas. Il faut que je reste à l'arrêt pendant 5mn pour que ça monte à la moitié et que le ventilo déclenche. Mais en roulant nada!! ça chauffe pas !! Ou alors très peu dans les embouteillages.
Le problème apparemment vient du cadre coté droit ( je crois qu'il y a une durite qui passe à l'intérieur, corrigez moi si je me trompe ) , il devient bouillant au bout d'une centaine de kms. Et là c'est intenable.
QQ à une idée ?
Bon.... Je sais un proto ça chauffe les mollets ( le droit surtout ) mais là, je trouve que ça fait beaucoup lorsque je suis rentré avec des cloques à travers le jean lors de la dernière sortie !!! ( bon d'accord on a roulé mais qd même !!! ).
Le moulbif ne chauffe pas du tout, d'ailleurs l'aiguille n'arrive pas à décoller du bas. Il faut que je reste à l'arrêt pendant 5mn pour que ça monte à la moitié et que le ventilo déclenche. Mais en roulant nada!! ça chauffe pas !! Ou alors très peu dans les embouteillages.
Le problème apparemment vient du cadre coté droit ( je crois qu'il y a une durite qui passe à l'intérieur, corrigez moi si je me trompe ) , il devient bouillant au bout d'une centaine de kms. Et là c'est intenable.
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- Fred67
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J'ai le même soucis que toi avec mon proto... Et je cherche encore d'où cela peut venir. J'ai l'impression d'être un merguez sur un barbecue! C'est pas la chaleur venant du moteur qui me gêne le plus, mais celle venant de quelque part sous la selle!
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
- Titi
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bin par les t° actuelles quand le ventilo se mets en route............ca chauffe les guibolles!!!
un changement de liquide de refroidissement pourrait peut etre faire du bien , le votre est peut etre usagé et n'a peut etre pas tout son pouvoir?![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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un changement de liquide de refroidissement pourrait peut etre faire du bien , le votre est peut etre usagé et n'a peut etre pas tout son pouvoir?
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.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Fred67
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Ben oui...Avant ça chauffait mais " normal " pour un proto. Mais là...Oui je roule en jean, mais bon au point d'attrapper des cloques et d'avoir la guibolle rouge vif, ça m'inquiète. Sur route, le mano est tout en bas, et je cuit comme un homard.
Je me dis calorstat bloqué fermé, le 11 devrait chauffer non ? Calorstat bloqué ouvert, ça chauffe pas, mais je devrait pas cuire comme un oeuf. Si la pompe était hs, pareil ça devrait chauffer non? Et le mano a l'air de fonctionner (rarement ça monte, d'accord ) car en ville je monte à la moitié et le ventilo déclenche. Mais au bout d'un km de circulation fluide, ça redescend tout en bas.
Alors je sais pas. Radiateur ou circuit bouché (même partiellement) ça devrait chauffer aussi. Alors je donne ma langue au chat.
Je me dis calorstat bloqué fermé, le 11 devrait chauffer non ? Calorstat bloqué ouvert, ça chauffe pas, mais je devrait pas cuire comme un oeuf. Si la pompe était hs, pareil ça devrait chauffer non? Et le mano a l'air de fonctionner (rarement ça monte, d'accord ) car en ville je monte à la moitié et le ventilo déclenche. Mais au bout d'un km de circulation fluide, ça redescend tout en bas.
Alors je sais pas. Radiateur ou circuit bouché (même partiellement) ça devrait chauffer aussi. Alors je donne ma langue au chat.
- rulian
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OUI regarde les diagrammes:Fred67 a écrit :On trouvait déjà ce cache sur les 11 C?
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... t_218.html
référence 49015 ou 016 je vois pas bien, au milieu de la photo
Bino lui te parle des caches en mousse collées à l'intérieur des flancs
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... _3175.html
référence 39156
En fait il est possible aussi que le flux d'air ne soit pas evacué par les ouïes des flancs et que du coup ça remonte vers toi
- Titi
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46016 : pièce en plastique dur.
46016A : morceau de plastique mou qui se pose sur le couvre culasse.
Normalement, en regardant par les ouïes d'aération des flancs, tu devrais les voir. La 46016 se clipse sur une patte du ventilo ou du radiateur pour éviter qu'elle ne tombe sur le collecteur et prenne feu.
46016A : morceau de plastique mou qui se pose sur le couvre culasse.
Normalement, en regardant par les ouïes d'aération des flancs, tu devrais les voir. La 46016 se clipse sur une patte du ventilo ou du radiateur pour éviter qu'elle ne tombe sur le collecteur et prenne feu.
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Pour les mousses du carénage elles n'y sont plus déjà. Et les deux autres pièces non plus (49016 et 16a). Pour sûr, ça doit tout de même servir à quelque chose !!!
Sinon les cloques situées en haut du mollet droit. La partie face au cadre quand je roule. D'ailleurs le cadre est bouillant au roulage. On n'y pose pas la main dessus !!! Une durite mal (re)placée qui collerait au cadre? D'après mon ressenti c'est plus la chaleur du cadre au fil des kms que l'évacuation de l'air chaud qui m'a causé cela.
Sinon les cloques situées en haut du mollet droit. La partie face au cadre quand je roule. D'ailleurs le cadre est bouillant au roulage. On n'y pose pas la main dessus !!! Une durite mal (re)placée qui collerait au cadre? D'après mon ressenti c'est plus la chaleur du cadre au fil des kms que l'évacuation de l'air chaud qui m'a causé cela.