Mon proto chauffe anormalement

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
fouick
1100
1100
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 2:23
Localisation : Var
Galerie de fouick

Mon proto chauffe anormalement

Message par fouick »

Bonsoir à tous !!!
Bon.... Je sais un proto ça chauffe les mollets ( le droit surtout ) mais là, je trouve que ça fait beaucoup lorsque je suis rentré avec des cloques à travers le jean lors de la dernière sortie !!! ( bon d'accord on a roulé mais qd même !!! ).
Le moulbif ne chauffe pas du tout, d'ailleurs l'aiguille n'arrive pas à décoller du bas. Il faut que je reste à l'arrêt pendant 5mn pour que ça monte à la moitié et que le ventilo déclenche. Mais en roulant nada!! ça chauffe pas !! Ou alors très peu dans les embouteillages.
Le problème apparemment vient du cadre coté droit ( je crois qu'il y a une durite qui passe à l'intérieur, corrigez moi si je me trompe ) , il devient bouillant au bout d'une centaine de kms. Et là c'est intenable.
QQ à une idée ?
Pour rester en forme, bloquer le compteur au moins une fois par semaine !!!
Enfin...Quand le 11 est bien réglé !!! lol
Image

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

J'ai le même soucis que toi avec mon proto... Et je cherche encore d'où cela peut venir. J'ai l'impression d'être un merguez sur un barbecue! C'est pas la chaleur venant du moteur qui me gêne le plus, mais celle venant de quelque part sous la selle!
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Rien d'anormal à priori.
Tu roules en jeans ou en cuir ? Car le cuir protège aussi de la chaleur du moteur.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

bin par les t° actuelles quand le ventilo se mets en route............ca chauffe les guibolles!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

un changement de liquide de refroidissement pourrait peut etre faire du bien , le votre est peut etre usagé et n'a peut etre pas tout son pouvoir? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

perso mon liquide a été changé complètement la semaine dernière...vidange complète et vidange du bocal aussi!
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

le 1100 chauffe très vite en ville donc c'est normal à priori.
Il suffit de rouler pour que l'aiguille redescende vite, c'est pas une moto pour la ville c'est clair

Le seul point inquiétant c'est quand l'aiguille dépasse le milieu et que le ventilo ne se déclenche pas.

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

moi c'est le mot bouillant et les cloques dont il parle qui m'inquiète... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ca chauffe ok, mais c'est pas une cocotte minute...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
fouick
1100
1100
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 2:23
Localisation : Var
Galerie de fouick

Message par fouick »

Ben oui...Avant ça chauffait mais " normal " pour un proto. Mais là...Oui je roule en jean, mais bon au point d'attrapper des cloques et d'avoir la guibolle rouge vif, ça m'inquiète. Sur route, le mano est tout en bas, et je cuit comme un homard.
Je me dis calorstat bloqué fermé, le 11 devrait chauffer non ? Calorstat bloqué ouvert, ça chauffe pas, mais je devrait pas cuire comme un oeuf. Si la pompe était hs, pareil ça devrait chauffer non? Et le mano a l'air de fonctionner (rarement ça monte, d'accord ) car en ville je monte à la moitié et le ventilo déclenche. Mais au bout d'un km de circulation fluide, ça redescend tout en bas.
Alors je sais pas. Radiateur ou circuit bouché (même partiellement) ça devrait chauffer aussi. Alors je donne ma langue au chat.
Pour rester en forme, bloquer le compteur au moins une fois par semaine !!!
Enfin...Quand le 11 est bien réglé !!! lol
Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

et est ce que tu as toutes les écopes à l'intérieur des flancs?

As tu essayer de rouler sans les carénages, juste la tête de fourche

Avatar du membre
fouick
1100
1100
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 2:23
Localisation : Var
Galerie de fouick

Message par fouick »

C'est ce que je pense faire ce we. Comme une sortie de deux jours est prévue, je vais faire ça. Démontage des flancs et purge du circuit....On verra bien.
Pour rester en forme, bloquer le compteur au moins une fois par semaine !!!
Enfin...Quand le 11 est bien réglé !!! lol
Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

je ne sais pas si ça peut faire plus de chaleur ressentie mais as tu toujours le cache qui est posé sur le dessus du couvre culasse et qui protège de la chaleur des échappement en sortie de moteur?

et qui peut prendre feu d'ailleurs quand c'est mal remonté

Avatar du membre
fouick
1100
1100
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 2:23
Localisation : Var
Galerie de fouick

Message par fouick »

Le cache , ? Quel cache ? De mémoire je ne crois pas avoir vu ça .....Je vais y regarder demain....Ca pourrait venir de ça alors.......Merci de l'info
Pour rester en forme, bloquer le compteur au moins une fois par semaine !!!
Enfin...Quand le 11 est bien réglé !!! lol
Image

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

+1 comme Rulian, c'est le tapis collé a l'intérieur du carénage et qui absorbe la chaleur... D'ailleurs beaucoup de bécane ne l'on plus...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Fred67
1100
1100
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 11:21
Localisation : Strasbourg (67) ZZR1100 au FUEL de 90'
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

On trouvait déjà ce cache sur les 11 C?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Fred67 a écrit :On trouvait déjà ce cache sur les 11 C?
OUI regarde les diagrammes:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... t_218.html
référence 49015 ou 016 je vois pas bien, au milieu de la photo

Bino lui te parle des caches en mousse collées à l'intérieur des flancs
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... _3175.html
référence 39156

En fait il est possible aussi que le flux d'air ne soit pas evacué par les ouïes des flancs et que du coup ça remonte vers toi

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

46016 : pièce en plastique dur.
46016A : morceau de plastique mou qui se pose sur le couvre culasse.

Normalement, en regardant par les ouïes d'aération des flancs, tu devrais les voir. La 46016 se clipse sur une patte du ventilo ou du radiateur pour éviter qu'elle ne tombe sur le collecteur et prenne feu.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je ne pense pas que cela vinne de la, car absente sur le Dragon, et elle me fais pas cuire.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Et sinon tes cloques elles sont situées où sur ta jambe, ça peut aussi donner une indication de direction du flux de chaleur.

n'y a t il pas une micro fuite sur les durites d'eau?

Avatar du membre
fouick
1100
1100
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 2:23
Localisation : Var
Galerie de fouick

Message par fouick »

Pour les mousses du carénage elles n'y sont plus déjà. Et les deux autres pièces non plus (49016 et 16a). Pour sûr, ça doit tout de même servir à quelque chose !!!
Sinon les cloques situées en haut du mollet droit. La partie face au cadre quand je roule. D'ailleurs le cadre est bouillant au roulage. On n'y pose pas la main dessus !!! Une durite mal (re)placée qui collerait au cadre? D'après mon ressenti c'est plus la chaleur du cadre au fil des kms que l'évacuation de l'air chaud qui m'a causé cela.
Pour rester en forme, bloquer le compteur au moins une fois par semaine !!!
Enfin...Quand le 11 est bien réglé !!! lol
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »