freinage avant 1100 ZZR
-
- 1100
- Galerie de lolo49
freinage avant 1100 ZZR
salut à tous, tout d'abord un grand bravo au forum .
Je possede un 1100 ZZR de 1993 (type c ) apres avoir changer les plaquettes puis changer les durites (pour des durites aviation ) puis changer le maitre cylindre et enfin les 2 vis de purges sur les etriers le leviers est toujours aussi mou. les purges ont été faites correctement par un pote .
donc je suis allé voir chez kawa et la le mécano m'a annoncé que les etriers etait mort .
je vais essayer de m'expliquer
la garde qu'il y a correspondrait a la course des pistons jusqu'au plaquettes donc le probleme serait quand j'arrete de freiner les pistons reviennent à leur point le plus loin .
Il est vrai quela moto a un peu de kms (83000) mais tout de même !
Qu'en pensez vous dois je absolument changer mes etriers?
J'allais oublier les etriers ont été refait il y a 10000kms
Je possede un 1100 ZZR de 1993 (type c ) apres avoir changer les plaquettes puis changer les durites (pour des durites aviation ) puis changer le maitre cylindre et enfin les 2 vis de purges sur les etriers le leviers est toujours aussi mou. les purges ont été faites correctement par un pote .
donc je suis allé voir chez kawa et la le mécano m'a annoncé que les etriers etait mort .
je vais essayer de m'expliquer
la garde qu'il y a correspondrait a la course des pistons jusqu'au plaquettes donc le probleme serait quand j'arrete de freiner les pistons reviennent à leur point le plus loin .
Il est vrai quela moto a un peu de kms (83000) mais tout de même !
Qu'en pensez vous dois je absolument changer mes etriers?
J'allais oublier les etriers ont été refait il y a 10000kms
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Coucou,
1993, c'est normalement un type D.
Sauf si c'est un invendu de type C, qui s'est vendu après la fin de sa production.
Concernant tes étriers, démonte et vérifie de près.
Le mc que tu as changé, tu as pris quoi ?
Il existe une solution efficace, si ça vient bien de tes étriers ; les changer pour prendre des 6 pistons issus de gsxr 2001 (il y a des posts qui en parlent).
V
Titi
1993, c'est normalement un type D.
Sauf si c'est un invendu de type C, qui s'est vendu après la fin de sa production.
Concernant tes étriers, démonte et vérifie de près.
Le mc que tu as changé, tu as pris quoi ?
Il existe une solution efficace, si ça vient bien de tes étriers ; les changer pour prendre des 6 pistons issus de gsxr 2001 (il y a des posts qui en parlent).
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 1100
- Galerie de lolo49
c'est surement un invendu car sur la carte grise c'est marqué ZX10C de plus c'est le modele avec une entrée d'air decalé.
Pour le MC c'en est un d'occasion que j'ai acheté en casse chez fluviomoto.
le mecano de chez kawa qu'il valait mieux partir sur du neuf c'est a dire d'acheté le kit de reparation de MC mais c'est sans garantir le resultat
Pour le MC c'en est un d'occasion que j'ai acheté en casse chez fluviomoto.
le mecano de chez kawa qu'il valait mieux partir sur du neuf c'est a dire d'acheté le kit de reparation de MC mais c'est sans garantir le resultat
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
-
- 1100
- Galerie de lolo49
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
C'est le maitre cylindre de frein, et 19mm le diam du piston, en clair sur ta moto c'est la partie ou il y a ton levier de frein et le bocal de DOT4 ( liquide de frein)
Cet ensemble s'appel le MC ( maitre cylindre)
D'origine c'est un piston de 17mm et augmenter le diam du MC permet une meilleur poussée
I![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Cet ensemble s'appel le MC ( maitre cylindre)
D'origine c'est un piston de 17mm et augmenter le diam du MC permet une meilleur poussée
I
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Galerie de toniofull
c'est pas faut !!Supergus a écrit : les gars vous pouvez mettre n' importe quel maître cylindre si les étriers ont un probléme cela ne changeras rien..![]()
soit trouver des 6 pistons , ( tres efficace)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c'est le cas pour moi, le mien est un C3 d'octobre 93Supergus a écrit : Pour le millésime 93, ce n' est pas un invendu si immatriculer avant octobre 93, car avant les modèle ne changer pas en Janvier...![]()
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
- toniofull
- 1100
- Galerie de toniofull
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
je sais pas si c' est que des invendue, car la ZZR c' est fait connaître assez tard en France donc p' être une hausse de commande pas honoré en temps et en heures....toniofull a écrit :alors ,on a des invenduesSupergus a écrit : non la j' ai dit une connasserie....car c' est octobre 92,
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Peut être encore présente au catalogue 93......... il peut avoir plein de raison à l' époque...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
- Frederic59
- 600
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
Qu'est ce qui s'use dans les étriers à part les joints ?
Moi, je partirai sur un kit-joints et referai les étriers (éventuellement le MC en même temps) compte-tenu que les plaquettes ont été changées, c'est ce qui coutera le moins cher.
Moi, je partirai sur un kit-joints et referai les étriers (éventuellement le MC en même temps) compte-tenu que les plaquettes ont été changées, c'est ce qui coutera le moins cher.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
- toniofull
- 1100
- Galerie de toniofull
il peut y avoir les pistons , voir l'etrier entier, mais c'est plus rareFrederic59 a écrit :Qu'est ce qui s'use dans les étriers à part les joints ?
- desert
- Grosse mécanik
- Moto : R1200RT LC 2015
- Kilométrage : 1000
- Galerie de desert
juste une question les disques ne serait il pas voiler
les disques reculeraient les pistons de la course de la poignée
si cela se passe que si tu roules ?
si ça le fait également a l arrêt , oublie c une connerie![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
les disques reculeraient les pistons de la course de la poignée
si cela se passe que si tu roules ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
si ça le fait également a l arrêt , oublie c une connerie
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Lorsque votre vie en dépend
Le meilleur est a peine suffisant ...
le demi siècle en fin d année
Le meilleur est a peine suffisant ...
le demi siècle en fin d année
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Si ça peut aider,j'ai eu le même souci,changement du kit MC,changement liquide de freins,changement plaquettes,purge,et purge,et toujours la poignée molle....et du coup,j'ai trouvé un joint anti-poussière qui était sorti de son logement et qui empêchait un piston de travailler normalement.Donc,je pense qu'un changement du kit joints des étriers ne serait pas de trop,et au moins tu aurais un visu sur l'état des pistons, ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
-
- 1100
- Galerie de lolo49
Salut a tous
merci pour toutes ces reponses.
les disques ne sont pas voilé et ils ont du etre changés car ce n'est pas des disques flottants ,sur la revue technique ce sont des disques flottant (p 77 de la RT)
donc je ne pense pas que changer le MC change quelque chose quand aux etriers les joints ont été changé il y a 10000 kms.
Je pense que le mecano a peut etre raison car lorsque l'on a changé les plaquettes le levier de frein avait une garde normale (environ 1 cm) mais apres cela c'est tres vite degradé.
j'ai vu dans un autre post qu'en tapotant sur le MC cela pouvait enlever des microbulles donc je vais essayer ce matin et je vous tiens au courant
lolo
merci pour toutes ces reponses.
les disques ne sont pas voilé et ils ont du etre changés car ce n'est pas des disques flottants ,sur la revue technique ce sont des disques flottant (p 77 de la RT)
donc je ne pense pas que changer le MC change quelque chose quand aux etriers les joints ont été changé il y a 10000 kms.
Je pense que le mecano a peut etre raison car lorsque l'on a changé les plaquettes le levier de frein avait une garde normale (environ 1 cm) mais apres cela c'est tres vite degradé.
j'ai vu dans un autre post qu'en tapotant sur le MC cela pouvait enlever des microbulles donc je vais essayer ce matin et je vous tiens au courant
lolo
- Greglegrincheux
- 1100
- Galerie de Greglegrincheux
Effectivement, tu peux toujours " tapoter " sur les durites et le MC et mettre en pression toute la nuit ( levier tenue avec un élastique ou autre) ca fait remonter les micros bubulles, cependant si tes étriers sont HS , le problème reviendra au grand galop....
Avec Scorpion25, on a eu le même problème, pour moi c’était les étriers qui avaient été mal remonter et surtout mal démonter ( au niveau des pistons ils y avait un tas de rayures qui n'assuraient plus du tout l'homogénéité de l’étanchéité ....) Même après avoir changer les joints des étriers après un dégrippage nettoyage; changer les durites en mettant des aviations ; changer le MC par un PR 19 NISSIN ( pas BREMBO trop chère pour ma bourse mais qui va très bien aussi ); changer les 8 pistons des étriers ( là, la pilule a été dure a faire passer à madame car chez Kawa, les pistons d’étrier, c'est très très chère ....), j'avais même changer les disques j'avais toujours cette sensation de mollesse .
J'ai finalement viré les étriers de mon 11 et en ai acheter d'occase avec peu de km.... et là, après une bonne purge ( qui c'est fait presque toute seule d’ailleurs comparé aux purges que j'ai pu faire avec les vieux étriers....), le levier s'est retrouvé tout de suite dure avec une sensation nickel et accompagner du PR 19 d'un grand feeling.
Bref voilà mon retour d'expérience.
Je serait toi j'essaierai de me procurer des étriers en état pour tester ca .... C'est pas la première fois que les 11 on des soucis avec ces derniers.... A bonne entendeur....Bon courage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Avec Scorpion25, on a eu le même problème, pour moi c’était les étriers qui avaient été mal remonter et surtout mal démonter ( au niveau des pistons ils y avait un tas de rayures qui n'assuraient plus du tout l'homogénéité de l’étanchéité ....) Même après avoir changer les joints des étriers après un dégrippage nettoyage; changer les durites en mettant des aviations ; changer le MC par un PR 19 NISSIN ( pas BREMBO trop chère pour ma bourse mais qui va très bien aussi ); changer les 8 pistons des étriers ( là, la pilule a été dure a faire passer à madame car chez Kawa, les pistons d’étrier, c'est très très chère ....), j'avais même changer les disques j'avais toujours cette sensation de mollesse .
J'ai finalement viré les étriers de mon 11 et en ai acheter d'occase avec peu de km.... et là, après une bonne purge ( qui c'est fait presque toute seule d’ailleurs comparé aux purges que j'ai pu faire avec les vieux étriers....), le levier s'est retrouvé tout de suite dure avec une sensation nickel et accompagner du PR 19 d'un grand feeling.
Bref voilà mon retour d'expérience.
Je serait toi j'essaierai de me procurer des étriers en état pour tester ca .... C'est pas la première fois que les 11 on des soucis avec ces derniers.... A bonne entendeur....Bon courage
-
- 1100
- Galerie de lolo49
ça y'est j'ai surement trouve la solution effectivement ça vient des etriers en les demontant je me suis apperçu qu'en pompant il n'y avait que 2 piston sur les quatres qui fonctionnaient.
je suis allé chez kawa il me demande 324 euros pour changer les 4 pistons avec la MO et143 euros pour changer les joints forcement ça calme!!!
Je suis allé en casse ça me coutera 60 euros l'etrier.J'attends maintenant de savoir le kilometrage qu'il a.
je vous tiens au courant la semaine prochaine bonne route a tous
je suis allé chez kawa il me demande 324 euros pour changer les 4 pistons avec la MO et143 euros pour changer les joints forcement ça calme!!!
Je suis allé en casse ça me coutera 60 euros l'etrier.J'attends maintenant de savoir le kilometrage qu'il a.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
pourquoi tu ne les refait pas ?lolo49 a écrit :ça y'est j'ai surement trouve la solution effectivement ça vient des etriers en les demontant je me suis apperçu qu'en pompant il n'y avait que 2 piston sur les quatres qui fonctionnaient.
car le kilometrage ne veut rien dire, si cela fait X année que la moto n' as pas rouler, elle ne prend pas de kilometre et les pistons grippe..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et franchement 60 € l' etrier je peut tre proposer mieux car je dois avoir encore deux ou trois paires..
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
-
- 1100
- Galerie de lolo49
Supergus a écrit :pourquoi tu ne les refait pas ?lolo49 a écrit :ça y'est j'ai surement trouve la solution effectivement ça vient des etriers en les demontant je me suis apperçu qu'en pompant il n'y avait que 2 piston sur les quatres qui fonctionnaient.
car le kilometrage ne veut rien dire, si cela fait X année que la moto n' as pas rouler, elle ne prend pas de kilometre et les pistons grippe..![]()
et franchement 60 € l' etrier je peut tre proposer mieux car je dois avoir encore deux ou trois paires..
A vrai dire c'est quand même delicat de changer les joints car il suffit qu'il se pince un peu et ça sert a rien . Quand à la moto elle roule au moins 2 fois par semaine car je travaille sur place.
a propos des etriers si tu es sur qu'il ne sont pas grippés on peut faire affaire ensemble quitte a ce que je me deplace
-
- 1100
- Galerie de lolo49