Démontage rétros, possible ?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Démontage rétros, possible ?

Message par Alibi »

Salut @ tous !

Ben voilà, tout est dans le titre, est-il possible de démonter un rétro de ZZR (sans le ruiner bien sûr, l'idée c'est de pouvoir le remonter ensuite ^^) ?

Merci
Quand tu bloques sur quelque chose, va aux toilettes, la solution s'y trouve souvent.

Frederic59
600
600
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

J'imagine que le cerclage qui maintient le miroir est clipsé... et que une fois déclipsé c'est mort pour le remonter et qu'en plus t'as niqué la peinture ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

D'autres avis ?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Re: Démontage rétros, possible ?

Message par rulian »

Alibi a écrit :Salut @ tous !

Ben voilà, tout est dans le titre, est-il possible de démonter un rétro de ZZR (sans le ruiner bien sûr, l'idée c'est de pouvoir le remonter ensuite ^^) ?

Merci
a quel nveau veux tu le démonter? glace ou charnière

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Dans l'idéal le tout, si on veut repeindre "proprement". Parce que sans démonter je ne vois pas trop comment faire.

Pour la charnière j'imagine que ce n'est pas possible.
Quand tu bloques sur quelque chose, va aux toilettes, la solution s'y trouve souvent.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Bah pour une peinture , tu masque la totalité du miroir avec du scotch-papier et zou .... Et pour le démontage c'est une vis au niveau de la rotule , sous un capuchon plastique, ou deux vis au niveau du support, accessible par en démontant l'entourage de compteur ( enfin si c'est un 600E)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Alibi a écrit :Dans l'idéal le tout, si on veut repeindre "proprement". Parce que sans démonter je ne vois pas trop comment faire.

Pour la charnière j'imagine que ce n'est pas possible.
pour repeindre tu ne demonte pas le mirroir mais tu le cache tout simplement.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Supergus a écrit : pour repeindre tu ne demonte pas le mirroir mais tu le cache tout simplement.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mouais, disons que j'avais fait comme ça mais je trouve que le résultat n'est pas très "propre", au niveau de la jointure entre le miroir et le plastique, donc je me demandais si on ne pouvais pas démonter.

Mais c'est peut être que je suis juste pas doué [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Alibi a écrit :
Supergus a écrit : pour repeindre tu ne demonte pas le mirroir mais tu le cache tout simplement.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mouais, disons que j'avais fait comme ça mais je trouve que le résultat n'est pas très "propre", au niveau de la jointure entre le miroir et le plastique, donc je me demandais si on ne pouvais pas démonter.

Mais c'est peut être que je suis juste pas doué [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c' est comme cela que cela se fait, [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

pat_atrac
1100
1100
Galerie de pat_atrac

Message par pat_atrac »

Le seul moyen est de cacher la glace. Pour ce faire, tu mets du scotch transparent en dépassant légèrement sur le plastique. Puis tu découpe délicatement ce qui dépasse . Avantage le scotche est fin, avec une découpe propre tu auras le résultat escompté. Sinon indémontable la glace, elle est emboitée par le cerclage abs soude sur la coque abs. Donc si tu t'amuses à découper, je te souhaite bonne chance pour ressouder sans décalage. Sans compter enduit, etc... Du scotch fin transparent sur un glace coime nickel, ça adhère très bien.
ZZR 1100 D1 de 1993 - Chateaufort - 78 - IDF

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

pat_atrac a écrit :Le seul moyen est de cacher la glace. Pour ce faire, tu mets du scotch transparent en dépassant légèrement sur le plastique. Puis tu découpe délicatement ce qui dépasse . .
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un coup de sclapel ou cutter au ras de la jointure entre le miroir et le plastique ca t'assure une decoupe parfaite du cache-glace
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

normalement collant papier bien disposé et cela roule.. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

pat_atrac a écrit :Sinon indémontable la glace, elle est emboitée par le cerclage abs soude sur la coque abs. Donc si tu t'amuses à découper, je te souhaite bonne chance pour ressouder sans décalage. Sans compter enduit, etc...
+1100.
Je viens d'extraire la glace d'un vieux rétro qui partait à la poubelle. Et bien comme dit pat_atrac la glace est emboitée et si tu t'amuse à faire levier pour la sortir :
1- tu vas marquer l'abs du rétro et ça laissera des marques [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
2- tu as une chance non négligeable de casser le miroir [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Donc comme tout le monde : scotch + cutter est la meilleure solution pour obtenir un résultat nickel.[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

V à tous
Philoux78

Alibi
600
600
Galerie de Alibi

Message par Alibi »

Ok je referai un test avec cette méthode et je vous dirai si je ne suis vraiment pas doué [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'avais utilisé du scotch de protection, mais mes découpes devaient laisser à redire, d’où le côté un peu cracra.

Vais essayer de faire mieux et je vous tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »