La Belle et le bête ^^

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
thejud
1400
1400
Galerie de thejud

La Belle et le bête ^^

Message par thejud »

Bonjour,

peu d'images pour le moment dans ce sujet dans la mesure où ma monture est un modèle 2009 noir absolument stock (version fr) mais un sujet quand même au moins pour échanger avec vous tous à propos de cette jolie machine qui fait mon bonheur et parfois mes douleurs depuis à peu près trois mois.

Image

Au chapitre des douleurs, un problème de bulle d'origine que je suis en train de régler pour enfin épargner mes cervicales et profiter un peu mieux. Je suis un peu trop grand en fait et une fois passée la période d'adaptation pur poireau, quand on commence à rouler un peu plus normalement eh bien ça pousse dur sur le casque et là aïe ....

Ce dont je souhaiterai parler davantage dans un premier temps c'est de l'utilisation de la moto en elle même, les régimes moteur entre autre.

Mon expérience moto n'est pas très étendue, je passe sur les modèles d'essai, ça ne compte pas à mes yeux en tant qu'expérience au quotidien, j'ai toujours roulé sur des bécanes de type roadster ou alors des bécanes plus coupleuses et me voilà maintenant au guidon de ce fameux 1400 objet de tous mes rêves devenu réalité.

Mes impressions pour faire court c'est que je roule "en dessous". Je change souvent de rapports avant 4000 rpm voir à partir de 3000 dans la circulation au quotidien ou en duo. La machine est bridée et sincèrement depuis quelques jours, j'ai l'impression de l'abîmer plus qu'autre chose. Je ressens franchement un trou mais là pour le coup un vrai trou autour des 4000 tours.

J'ai donc besoin de vous pour me faire retour de vos expériences, de vos impressions, ce sujet va peut être vous paraître bizarre mais n'ayant que peu de retour sur ce type de machine eh bien je me retrouve fort démuni en ayant l'impression de maltraiter ma belle qui ne le mérite pas.

Voilà pour cette première partie de présentation et d'histoire avec ma machine.

Ah oui autre point, je pense (en attendant des moyens plus concrets) guérir ma belle de son asthme car là aussi j'ai dans l'idée que ce collier ne lui fait pas le plus grand bien. Mon idée n'est pas d'aller trop loin juste un retour en configuration "origine" dans le sens normal du terme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Encore une fois merci à tous pour vos avis et bonne journée.

Image

Elle a de beaux yeux non ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Modifié en dernier par thejud le jeu. 19 mai, 2011 21:44, modifié 2 fois.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

le retour en configuration d'origine s'impose c'est clair, sans forcément dépenser des milles et des cents, juste les cornet et c'est tout.

Après c'est sur que de rouler en sous-régime c'est pas Top.
Dans ta configuration le couple maxi est à 4500 tr donc déjà je passerais tous mes rapports à ce régime histoire de voir.

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

rulian a écrit :le retour en configuration d'origine s'impose c'est clair, sans forcément dépenser des milles et des cents, juste les cornet et c'est tout.

Après c'est sur que de rouler en sous-régime c'est pas Top.
Dans ta configuration le couple maxi est à 4500 tr donc déjà je passerais tous mes rapports à ce régime histoire de voir.
C 'est bien ce que j'avais dans l'idée et ça me conforte un peu du coup, un truc simple, cornets de frites qui vont bien, quelques fils mieux branchés et qu'elle... roule

Pour le régime au couple voilà une indication au travers de laquelle j'avoue être un peu passé mais je vais faire en sorte de respecter davantage cette indication.

J'ai refait plus attention ce soir et je note toujours cet "à coup" autour des 4000 tours, je pense que cela doit correspondre au fameux "trou" du bridage ou de la fameuse rangée de papillons [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

Merci pour ta réponse

Ah oui pardon, une petite question subsidiaire, je viens de faire étendre la garantie .... alors y a t'il contre indication entre celle ci et un retour en configuration d'origine ?

Merci encore

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Pour mon cas : moto version 100Ch, je passe les 2 premiers rapports vers 3000 t/mn puis les autres à 6000 t/mn. Depuis que j'ai fini le rodage, j'ai pas poussé plus de 9000 t/mn, sachant que l'on est toujours en duo. Je ne ressens pas le trou dont tu parles vers 4000 t/mn, mais bon j'ai pas non plus énormément de bornes. En tout cas essayes de pousser un peu plus tes rapports et si t'es pas habitué vas y progressivement; les 106 Ch sont à 8000 t/mn...........

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

mumbly a écrit :Pour mon cas : moto version 100Ch, je passe les 2 premiers rapports vers 3000 t/mn puis les autres à 6000 t/mn. Depuis que j'ai fini le rodage, j'ai pas poussé plus de 9000 t/mn, sachant que l'on est toujours en duo. Je ne ressens pas le trou dont tu parles vers 4000 t/mn, mais bon j'ai pas non plus énormément de bornes. En tout cas essayes de pousser un peu plus tes rapports et si t'es pas habitué vas y progressivement; les 106 Ch sont à 8000 t/mn...........
La sensation de ce "trou" est assez ... particulière.

En fait à l'approche des 4000 je sens la moto qui "se retient" un peu puis d'un coup c'est comme un (léger) bond en avant et ça part exactement comme si quelque chose s'ouvrait et là après ça grimpe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ... je me demande malgré tout si c'est normal

Merci pour ton avis et pour les indications que tu m'apportes.

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

thejud a écrit : La sensation de ce "trou" est assez ... particulière.

En fait à l'approche des 4000 je sens la moto qui "se retient" un peu puis d'un coup c'est comme un (léger) bond en avant et ça part exactement comme si quelque chose s'ouvrait et là après ça grimpe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ... je me demande malgré tout si c'est normal

Merci pour ton avis et pour les indications que tu m'apportes.
Dis moi sur quel rapport, je testerai de mon côté (quoique le ressenti d'une personne à une autre n'est pas facile [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif])

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

Eh bien beaucoup vont peut être trouver ça farfelu mais ça le fait sur quasi chaque rapport à partir du moment où j'approche de cette zone du compte tour.

Maintenant si l'ouverture des gaz est franche je ne le "sens" quasiment pas mais si je suis en circulation tranquille avec ouverture de gaz gentille là je le sens plutôt bien

C'est ce qui m'a fait penser à cette fameuse deuxième rangée de papillons qui font partie du "bridage" standard sur un 1400 stock fr. Il me semble, mais là encore je prends toutes mes précautions, que c'est sensé servir à éviter un débarquement trop important de puissance en dessous des 4000 mais bon, j'ai lu et relu beaucoup de choses et n'étant pas vraiment calé en méca je me mélange sans doute les pinceaux.

oliverhmo
1400
1400
Galerie de oliverhmo

Message par oliverhmo »

salut alors le fameux trou ,j en est déjà parle sur le fofo et personne n a vraiment ressenti ce soucis moi je l ai eu vers 3000 tours .j ai demandé a kawa et ils m ont répondu que cela venait de l injection (le problème du on/off a 3000 tours) donc tu n es pas le seul a l avoir eu.mais maintenant que je suis en full et en plus avec des silencieux qui vont bien je n ai plus du tout ce soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

Ah que voilà des mots qui me rassurent ... je commençais à penser que ... je devais penser un peu trop, écouter un peu trop la bécane et que je devenais joyeusement fou [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon eh bien ça me fait bien plaisir de lire ça et me conforte dans mon idée de libérer ce magnifique bloc.

Comme je vous le disais au début de mon message je préfère m'adresser à vous qui partagez pour le moins la passion de ce modèle et qui avez sans doute plus d'expérience que de prendre la tête de mon concess à lui poser des questions ... ceci dit parfois il se marre bien quand même [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Merci à vous

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Bulle posée

Message par thejud »

Bulle haute Kawa by MRA posée hier ... mes cervicales revivent ... mais je pense que je vais également aller vers les réhausses de guidon, je ne suis pas encore complètement décidé mais je me pose la question.

Image

Oui ok elle est sale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Après une petite discussion ce soir avec mon mécano je pense que je vais faire une petite vidange mais surtout une petite synchro à 20 000 y'a comme un bon petit trou entre 3500 et 4000 quand même alors bon, on va vérifier ça pour avoir l'esprit tranquille

Salut à vous

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] une synchro sur une injection, c'est possible ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

A propos de tes cervicales, as-tu essayé de mettre des rehausseurs de guidon?
C'est pas très cher et c'est pas mal.

Sinon, la rangée de papillon n'a rien avoir avec le bridage fr. Il n'y a que les cornets et le petit fil qui change la cartographie. Il y a eu des posts sur le sujet et, en résumé, le conseil est de ne pas y toucher [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Concernant le trou, voui il existe, il vraiment est très léger. Je crois que ça allait mieux après changement des cornets

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Re: Bulle posée

Message par toniofull »

thejud a écrit : Après une petite discussion ce soir avec mon mécano je pense que je vais faire une petite vidange mais surtout une petite synchro à 20 000 y'a comme un bon petit trou entre 3500 et 4000 quand même alors bon, on va vérifier ça pour avoir l'esprit tranquille

Salut à vous
si ton mecano arrive a te faire une synchro : change de mecano [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Bulle posée

Message par Titi »

toniofull a écrit :si ton mecano arrive a te faire une synchro : change de mecano [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Et pourtant, les papillons doivent être synchroniser aussi de temps en temps, mais moins souvent que les carbus...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

oliverhmo
1400
1400
Galerie de oliverhmo

Message par oliverhmo »

oui pour le trou j ai expliqué 6 messages plus haut [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

PETIT BIKER 59
1400
1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Je possede un 1400 de 2009 depuis 1 mois acheté donc d'occasion, et sur celle la je constate également un trou... comme une coupure sur une acceleration lente, voir une remise des gaz aprés une vitesse stabilisée c'est flagrant vers 3000 tr/min..
Je dit celle la car j'avais acheté en 2009 le même ZZR mais en neuf cette fois ci et je n'avais jamais constaté ce phenomene! Certe un leger creux dans ces regimes la, mais qui rendait plutôt la moto facile sous 3000 tr/min..

Je pense regarder filtre à air et voir ça en conscession j'ai rendez vous dans 15 jours, à savoir que j'ai toujours senti cette coupure: Stock/ Full/ Full + Yoshimura, mais sur qu'il y a un ptit soucis qq part
Image

oliverhmo
1400
1400
Galerie de oliverhmo

Message par oliverhmo »

demande a ton concessionnaire mais j ai acheté la mienne neuve chez team deletang a Tours et lui ma confirmé les problèmes de trou du au on/off du a l injection a 3000 tours et d autre m ont parlé d un problème de pompe a carburant moi depuis que je suis en full je ne ressens plus ce phénomène

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

Oups je n'avais pas vu que vous étiez plusieurs à m'avoir donné quelques pistes.
Les symptômes sont bien identiques à ceux décrit par petit biker et oui, je confirme mais là j'aurai aussi aimé avoir plus d'explication, il y a bien un travail de synchro à faire même si la moto n'a pas encore 20 000 j'aime autant qu'il regarde et confirme les réglages (ou déréglages d'ailleurs)
. Je vais également lui demander de regarder du côté du filtre à air comme suggéré. Je ne suis pas plus inquiet que lui et rien ne peut me laisser penser à un souci de pompe à essence dans la mesure où ce "trou" que je ressens arrive toujours au même régime et jamais à aucun autre moment, la moto fonctionne d'ailleurs plutôt bien ( pour une version mono poumon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Quoi qu'il en soit merci à vous tous de prendre le temps de me laisser vos avis, ça me rassure et ça me permet d'avancer aussi dans la connaissance de ma machine.

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

Je viens de récupérer mon 14 à la sortie de l'atelier. Vidange filtre, jusque là rien de plus normal mais surtout contrôle et modification de la "synchro" et là du coup c'est pas le jour et la nuit mais presque [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ça va beaucoup mieux, j'avoue ne pas encore bien saisir à quoi correspond une "synchro" sur l'injection mais après avoir échangé avec les mécanos, il y avait un décalage important sur le premier cylindre et le reste était un peu "à la rue"

Tout est rentré dans l'ordre à présent, avec des montées en régime sans à coups et un bruit tout à fait normal ... on sent toujours ce léger "trou" et ma machine est toujours en configuration française, mais c'est bien mieux.

ah oui petit ajout de diabolos sur le BO pour pouvoir utiliser une béquille (à venir le mois prochain je pense) ça aidera pour l'entretien de la chaîne et le nettoyage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] content en tout cas, la route du retour était très plaisante

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

Fl0r3nt
1400
1400
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Hello,
j'ai vu que tu te posais la question des réhausseurs de guidon, alors je voulais t'apporter mon retour d'expérience sur ce sujet car j'en ai monté sur ma machine avant même la fin du rodage (soit moins de 10 jours après l'avoir achetée).
J'ai la même bulle que toi, je mesure 1,72m et je dois dire que ma position est parfaite comme cela. Je n'ai mal ni au cervicales ni aux lombaires et jusqu'à 220/240 pas besoin de baisser la tête, la protection est impec. Les réhausseurs modifient très légèrement la position (de mémoire + 2cm en hauteur et rapprochent le guidon vers toi d'un cm.) juste ce qu'il faut pour que je ne me sente pas trop loin du guidon et que ça ne me casse pas les cervicales. Du coup ma sacoche de réservoir même remplie ras la gueule ne me gène plus du tout. Niveau position j'ai le dos bien droit et je suis toujours en bonne posture pour attaquer quand le rythme s'accélère.
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

bref, si tu as qq douleurs dans le dos ou aux cervicales je te conseille franchement cet accessoire ! Moi ça m'a changé la vie... Depuis le montage j'avale les bornes sans arrière pensée (ça fait presque 12 000 kms en un an)... Plusieurs autres proprio de 1400 en ont monté et en ont parlé sur le forum, c'est ce qui m'avait décidé d'ailleurs, à l'époque.

Voilou, j'espère t'avoir renseigné [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Bonne route
V

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »