bonjour je viens de demonter mon carter d'embrayage et la surprise! le tendeur de chaine d' alternateurr cassé net !  
  est-ce un probleme connu ?
			
			
			
									
						
										
						tendeur de chaine d'alternateur
- bandit334
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bonsoir
suite à des recherches approfondies,  j'ai décelé un probleme de chaine d'alternateur hors cote ! ce qui a provoqué une casse du tendeur de cette meme chaine .  par chance, mis à part quelques copeaux d'alu , rien à déclarer . la moto a 99500 km ( achetée il y a 5 jours) et je n'ai pas encore roulé avec     . ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
			
			
			
									
						
										
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a faire attention avec la 12.  le tensioneur, s'abine doucement, ce qui fait que la chaine commence a toucher l'embrayage (la ou il y les ressor). les morceaux vont petit a petit bloquer le filtre a huile qui se trouve dans le moteur et vas empecher une bonne lubrification. un copain, sont moteur a exploser. on dirais que ca arrive plus frequement qu'on ne le pense.
lors du changement d'huile, rgarder par ou en remplis si il y a des marque sur l'embrayage'qui indiquerait le tensioneur commence a lacher et doit etre remplacer.
photo du filtre qui ce trouve dans le moteur :

post (en anglais) du pote qui a exploser son moteur :
http://zzrbikes.com/showthread.php/7815 ... 9-599miles
			
			
			
									
						
							lors du changement d'huile, rgarder par ou en remplis si il y a des marque sur l'embrayage'qui indiquerait le tensioneur commence a lacher et doit etre remplacer.
photo du filtre qui ce trouve dans le moteur :

post (en anglais) du pote qui a exploser son moteur :
http://zzrbikes.com/showthread.php/7815 ... 9-599miles
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Re: tendeur de chaine d'alternateur
réponse avec un peu de retard.bandit334 a écrit :bonjour je viens de demonter mon carter d'embrayage et la surprise! le tendeur de chaine d' alternateurr cassé net !
est-ce un probleme connu ?
oui, problème connu. par précaution, j'ai changé l'ensemble tendeur, chaine, pignons, damper à 90 000 KMS, pour éviter ce genre d'ennui, même si au démontage, tout était nickel.



