freinage 1200 zzr
- zep
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freinage 1200 zzr
bonjour
je trouve que mon freinage de 1200 zzr manque de mordant,couine a faible vitesse.
j'en suis a 3 marques differentes de plaquettes:brembo puis nissin puis maintenant plaquettes kawa d'origine .
qu'en pensez vous?avez vous ce type de soucis?
peut on changer le freinage du 1200.(autres etriers?)
merci zep
je trouve que mon freinage de 1200 zzr manque de mordant,couine a faible vitesse.
j'en suis a 3 marques differentes de plaquettes:brembo puis nissin puis maintenant plaquettes kawa d'origine .
qu'en pensez vous?avez vous ce type de soucis?
peut on changer le freinage du 1200.(autres etriers?)
merci zep
Si ça passait c'était beau !!
- Supergus
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Absolument,Supergus a écrit :fallait pas mettre de Brembo...![]()
comment sont tes disques mainteant...?
Disques Kawa = Plaquettes Kawa
Disques Brembo = Plaquettes Brembo
J'ai fais comme toi sur mon ex 1200 et en prime couinements et compagnie = Changement des disques.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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pour le couinement a basse vitesse g le même avec les plaquettes d origine
disque d origine (jamais chg et elle avait 9000 km )donc neuve
J ai essayer des SBS avec lesquelles j etais :D sur ma Fazer 600 model 2000 (mais avec les frein de la r1 )car j étais pas non plus trop content de ceux d origine ,ca freinait super top ,mes disques on 35.000 km maintenant sont toujours très beau
et bien g toujours droit au couinement sur la zzr avec ces plaquettes,et un changement du dot ,je me suis fait une raison
je pense que je vais tirer sur la castafiore ,si elle se représente encore
:D
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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J ai essayer des SBS avec lesquelles j etais :D sur ma Fazer 600 model 2000 (mais avec les frein de la r1 )car j étais pas non plus trop content de ceux d origine ,ca freinait super top ,mes disques on 35.000 km maintenant sont toujours très beau
et bien g toujours droit au couinement sur la zzr avec ces plaquettes,et un changement du dot ,je me suis fait une raison
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je pense que je vais tirer sur la castafiore ,si elle se représente encore


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Niveau couinement c'est tout de même récurant sur les 1200.Supergus a écrit :Si tu dis que les pistons sont bien, avant de changer d' étrier, je chg de looked et une bonne purge, car pas de mauvaise réputation sur le freinage du douze....
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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je parle du manque de mordant, car on parle déjas de changer les étriers..rc46d a écrit :Niveau couinement c'est tout de même récurant sur les 1200.Supergus a écrit :Si tu dis que les pistons sont bien, avant de changer d' étrier, je chg de looked et une bonne purge, car pas de mauvaise réputation sur le freinage du douze....
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Ah ben oui pas de mauvaise réputation de ce coté juste ce p'tain de couinement à basse vitesse.Supergus a écrit :je parle du manque de mordant, car on parle déjas de changer les étriers..rc46d a écrit :Niveau couinement c'est tout de même récurant sur les 1200.Supergus a écrit :Si tu dis que les pistons sont bien, avant de changer d' étrier, je chg de looked et une bonne purge, car pas de mauvaise réputation sur le freinage du douze....
Faudrait demander à Kiki avec le nouveau proprio de mon ex 1200 ce qu'il a fait au niveau des disques (changés z'étaient morts grace à super machin et ses plaquettes de merde) et le type de plaquettes, réf Kawa, qu'il a mis et si le bruit persiste.
Sur mon ex ça a commencé vers les 25 000 / 30 000 km.
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- cheveux
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en ce qui me concerne, j'avais un problème de freinage aussi mais dû aux pistons mais également à la mise en place de plaquette de marque quelconque.
j'ai donc dû changer disques et plaquettes pour remettre de l'origine complet, en plus j'ai refait complètement mes étriers en les ouvrants et en changeant les joints.
aujourd'hui les freinage n'est pas super mordant.
j'envisage donc dans les temps à venir de changer les durites et le maître cylindre.
V
j'ai donc dû changer disques et plaquettes pour remettre de l'origine complet, en plus j'ai refait complètement mes étriers en les ouvrants et en changeant les joints.
aujourd'hui les freinage n'est pas super mordant.
j'envisage donc dans les temps à venir de changer les durites et le maître cylindre.
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- cheveux
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re freinage
bonjour
peut etre qu'en pulverisant les douilles des disques flottants
avec du wd40
la derniere fois ça l'avait bien fait sur la mienne
peut etre qu'en pulverisant les douilles des disques flottants
avec du wd40
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Meme probleme sur mon 12
avec 2 jeux de disques differents
J'avais changé les plaquettes origine et autres marques rien y fait,j'avais changé les etriers rien y fait ........ elle siffle
j'ai meme fait des chafrains sur les plaquettes,cela c'etait arreté et apres usure rebelotte
Je change mes disques et mes plaquettes ce WE je verrais par la suite ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
J'avais changé les plaquettes origine et autres marques rien y fait,j'avais changé les etriers rien y fait ........ elle siffle
j'ai meme fait des chafrains sur les plaquettes,cela c'etait arreté et apres usure rebelotte
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
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Niveau freinage l'année derniere j'ai trouvé des disques à pas cher
chez un concess à St ouen l'aumone (95), vu le prix je pensais que c'était
de la m... mais juste avant les vacances en dépannage, j'ai tenté.
Vu la fabrication (finition) c'était surement de l'origine pour un autre modele.
Associé à des plaquettes EBC , je n'ai jamais eu un tel mordant !!!
Pourtant avec le Bino des purges, changements de lockheed ou de joints d'étriers
on en a fait un paquet (et meme des tutos !) mais là ça a été une révélation.
Je prends la route demain pour le sud, juste par curiosité j'ai enlevé mes EBC et mis les Carbone Lorraine que j'avais achetées et oubliées.
Je vous donne un avis au retour.
Fred si tu lis ces lignes , il serait interressant que "j'saisplusqui" du 77
qui du coup a acheté les meme disques nous donne son avis,
si en plus il se rappelle de la marque et qu'il peut nous dire ce qu'il a mis comme plaquettes ce serait top....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
chez un concess à St ouen l'aumone (95), vu le prix je pensais que c'était
de la m... mais juste avant les vacances en dépannage, j'ai tenté.
Vu la fabrication (finition) c'était surement de l'origine pour un autre modele.
Associé à des plaquettes EBC , je n'ai jamais eu un tel mordant !!!
Pourtant avec le Bino des purges, changements de lockheed ou de joints d'étriers
on en a fait un paquet (et meme des tutos !) mais là ça a été une révélation.
Je prends la route demain pour le sud, juste par curiosité j'ai enlevé mes EBC et mis les Carbone Lorraine que j'avais achetées et oubliées.
Je vous donne un avis au retour.
Fred si tu lis ces lignes , il serait interressant que "j'saisplusqui" du 77
qui du coup a acheté les meme disques nous donne son avis,
si en plus il se rappelle de la marque et qu'il peut nous dire ce qu'il a mis comme plaquettes ce serait top....
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- zzr098
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Bon,j'ai changé les disques du 12 et ses plaquettes par de l'EBC et ça couine plus et ça freine...............................
Pour info zep
tu as poser la meme question il ya presqu'un an
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... hp?t=11698
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... hp?t=11698
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perso, quand ma bête couine, c'est soufflage des étriers et des plaquettes avec compresseur et ça couine plus pendant un temps ( a basse vitesse). Et de temps en temps, c'est dépoussiérage, lavage avec eau savoneuse et brosse à dent, en démontant les tôles sup.
donc, je pense que le douze est sensible à l'accumulation de poussière de plaquettes.
voili, voilou pour mon REX
A+
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- zep
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- Galerie de Supergus
tu as raison de chercher toujours une réponse, mais cela aurait été plus constructif de reprendre le même post, pour faire avancer et nous éviter de répété les même chose que l' année dernière..zep a écrit :Désolé mais si je repose la question au bout d'1 an c'est que je n'ai pas trouvé de solution et que cela m'agace sérieusement .La on a un vrai débat avec des pistes serieuses à explorer
merci pour vos commentaires
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- nico79
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Bon alors apres 2150 km avec les Carbone Lorraine A3+,
donc les soft pour Roasters et GT , pas les vraies de vrai pour hypersport (SBK5 ) !
Bon freinage & mordant rassurant sous la pluie.
Comme beaucoup de plaquettes petit couinement sur les derniers centimetres,
SURTOUT apres un roulage sous la pluie.
Mais perso, les EBC qui sont relativement tendres freinent plus fort
et meme si faut pas se laisser surprendre sur chaussée mouillée,
j'ai donc une petite preference pour les EBC.
Je les remonterai à l'occase.
Pour les disques personne ne sait qui du 77 et est allé cherché les memes ?
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donc les soft pour Roasters et GT , pas les vraies de vrai pour hypersport (SBK5 ) !
Bon freinage & mordant rassurant sous la pluie.
Comme beaucoup de plaquettes petit couinement sur les derniers centimetres,
SURTOUT apres un roulage sous la pluie.
Mais perso, les EBC qui sont relativement tendres freinent plus fort
et meme si faut pas se laisser surprendre sur chaussée mouillée,
j'ai donc une petite preference pour les EBC.
Je les remonterai à l'occase.
Pour les disques personne ne sait qui du 77 et est allé cherché les memes ?
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- zzr098
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