J'ai la roue libre HS, je dois la changer mais au passage j'aimerais avoir votre avis sur d'autres points du moteur. Quitte à démonter, autant retoucher si necessaire.
Je m'explique, j'ai démonté mon moteur voilà 10 000km, il avait 86000 à l'époque. Changement des joints, des éléments de boite defectueux (à la base il n'y avait que ca comme soucis sur ce moteur), des AAC avec leur linguets, distri et enfin pose d'un kit piston WISECO car j'avais en fait les jupes sur 2 pistons qui etaient fendu.
En gros, une fois remonté j'ai fais mon rodage comme prescrit cet à dire 800 bornes pas plus de 4000 et 800 pas plus de 6000. A ce moment là, elle consommait pas un pouce d'huile.
10 000 km plus tard et quelques péripeties que je vous épargne, aujourd'hui je prend les compressions à froid ca donne dans l'ordre des cylindres :
9.5 / 9.5 / 10 / 10.5
Déjà là je me demande si il manque pas déjà de la compression, d'ou une conso d'huile de 0.3/0.5 L pour 1000Km (préco Kawa 1L/1000 je sais, mais je trouve que pour un moteur qui vient d'etre ouvert ca fait pas mal je voudrais pas que ca dégénère) et un jolie nuage avec une bonne odeur d'huile cramé quand j'ouvre en grand (dixit les pots avec qui je suis partie en vacances).
En gros, je me demande si j'ai pas foiré mon rodage (pourquoi?) et que cela a entrainé des compressions plus basses que la normale et une conso d'huile, ou si cette conso vient des WISECO tout simplement et que je me fais des noeuds au cerveau pour rien. Qu'en pensez vous?
Merci aux courageux qui ont tout lu
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)