déglaçage de cylindres
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déglaçage de cylindres
BONJOUR , quelqu'un peut t'il me dire si le déglaçage des cylindres doit etre fait avec du papier de verre grain 400 ou 800 car il y a les deux versions et je trouve la difference importante...Merci
- Titi
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Sérieusement, la surface d'un cylindre n'est pas polie et lisse pour des questions de lubrifications.
Duand tu regardes dans un cylindre neuf tu as plein de petites rayures qui se croisent sur la hauteur du cylindre. Et ces micros-rayures servent à une lubrification optimale du cylindre (pour que le piston coulisse bien dessus).
Normalement, quand tu fais faire un réalésage, le déglaçage est inclus dans le prix.
Au fait, pourquoi veux-tu faire ça ?
Duand tu regardes dans un cylindre neuf tu as plein de petites rayures qui se croisent sur la hauteur du cylindre. Et ces micros-rayures servent à une lubrification optimale du cylindre (pour que le piston coulisse bien dessus).
Normalement, quand tu fais faire un réalésage, le déglaçage est inclus dans le prix.
Au fait, pourquoi veux-tu faire ça ?
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- rulian
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Titi et toi vous êtes vraiment de sacré rigolos.....Vincent a écrit :rulian a écrit :A quoi ça peut servir? je suis ignorant là dessusPour le déglaçage, faut de la chantilly, demande à mme, elle s'y connait je crois me souvenirTiti a écrit :Ca sert quand les cylindres sont glacés![]()
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
En tout cas merci pour les précisions
- Le No Name
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ben j'en suis toujour avec le debridage de mon zzr 1994 , j'ai acheté des AAC model C et j'ai acheté un ensemble bloc cylindres pistons de model C , les pistons et jeu au segments sont nickel et apres controle de l'ovalisation au comparateur les chemises sont parfaite mais avant de remonter je vois qu'un deglaçage est necessaire pour que la lubrification soit au poil et que ça ne consomme pas d'huile car si un cylindre est lissse les segments poussent l'huile car elle ne reste pas dans les rayures des cylindres qui gardent l'huile .Donc je suis dans le doute sur le grain du papier a utiliser entre 400 et 800 car il y a des années que je n'ai pas fait cela et g un trou de mémoire . Ca ce fait tres bien a la main et cela économise les frais d'un pro a la machine . Faut que je calcul tout , maintenant faut que j'achete les joints de haut moteur et c pas donné du tout . Je fait une chose a la fait et quand j'aurais tout je fait le boulot ......

VOILA VOILA

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