filtre relié a .....rien

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

filtre relié a .....rien

Message par bodysrl »

Bonjour a tous,

J'avais poster déja l'année précedente concernant un soucis de demarrage qui n'est toujours pas régler car entre temps j'ai eu la naissance de ma fille LOLA [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] , et je ne me suis pas repencher sur la moto.
Bon je viens de changer la batterie mais le probleme est toujours la...
J'avais un soucis egalement de broutage.....la belle en dessous des 4000 tours brouter et j'étais obliger de deccelerer et de reaccelerer progressivement, ensuite passer les 4000 tours plus de probleme.
Je suis donc aller faire une revision (vidange,filtre a air et syncro...) mais le probleme est toujours la...
Le mecano m'as dis que ca pouvait venir de la boite a air qui a un jour entre les 2 parties (l'ancien avait du forcer comme un malade en la remontant et la certainement deformer.... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Apres avoir monter jeudi une batterie flambant neuve, je me suis dis que j'allais faire un petit tour.
Et la, la moto broutait toujours autant mais encore pire,des que je tourne la poignée a fond c'est comme si elle s'etouffait et elle ne voulait pas depacer les 8000 tours et j'étais d'obliger d'accelerer constamment a un stop ou feu rouge sinon elle calait jusqu au moment ou meme en accelerant poignéé a fond elle était a 1000 trs...et jai finit par caler et ja'i du attendre 10min avant de partir... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
De plus la moto pus l'essence.
Ce soir en regardant un peu la moto j'ai vu qu'il y avait une durite qui sortait de la boite a air (il me semble) avec un filtre et a la sortie de ce dernier un bout de durite de 3cm raccorder a rien.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Est ce normal?
Merci d'avance a tous.
A bientot
600 ZZR de 1993 type E

Fred67
1100
1100
Galerie de Fred67

Message par Fred67 »

Il me semble avoir une durite similaire, qui part de la boite à air avec un filtre et qui finit nul part, sur mon 1100.
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

lolo34
600
600
Galerie de lolo34

Message par lolo34 »

oui c'est normale, c'est pas un filtre d'ailleurs (mais y ressemble beaucoup)
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

oui normal [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

ça ressemble à un filtre ... comme le filtre de reniflard d'un kit dyno stage 3 ... donc relié à rien c'est normal

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

c' est un "bocal" de récupération d' eau et d' huile du boitier de filtre à air.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

D' un coté il est relié à la boite a air et de l' autre tu as un bouchon.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

deja feloches pour la ptite lola.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et ton soucis resse'mble au mien quand j'ai eu le dinatel j'avais 2 gicleurs de ralenti completement bouchés............
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Merci a tous pour vos réponses, je suis rassuré sur ce point la...
Ce matin j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai démonter le reservoir pour regarder un peu tt ca.
Et j'ai remarquer que le moto lorsqu'elle était démarrer avait un peu d'essence qui gouté...
Voici une photo pour vous montrez d'où ca goutte...:
http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0353es.jpg/

Voila un lien de video pour vous montrez mon soucis de demarrage:
http://www.youtube.com/watch?v=HaTGyjuT3jA

Merci a tous pour votre aide...
600 ZZR de 1993 type E

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pour moi perso, je remettrait mon carbu en état, démontage , nettoyage et voir son aspect général... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ensuite résoudre ton problème de prise d' air (au filtre) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

faudras refaire une synchro, car il aurait fallut tout faire avant.

Maintenant tu le faits comme tu le sens, mais si tu commence de tout les coté à la fois tu n' y arriveras pas.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Bonsoir a tous, bon et bien ma bécane n'est toujours pas réparer.Par contre ya du nouveau mais pas que ds le bon sens... J'ai amener ma bécane a un copain mécano qui possede egalement un 600 zzr et il a solutionner quelques problèmes mais pas tous. Bon déjà la moto redémarre au quart de tour, apparament le moteur était rempli d'essence et c'est pour Ca que Ca déconnait. Il ma refais 2 synchro de carbus, vidanges et 4 bougies neuves. Le soucis que j'ai maintenant et que la moto tourne nickel( elle ne broute plus en dessous de 4000 trs/min, elle prend bien ses tours...) mais seulement a froid!! Des quelle est chaude il me dis quelle a plu aucune patate du tt..il a refais une synchro c pareil, il a mis sa rampe de carbu sur la mienne c pareil, il met ma rampe sur la sienne Ca marche.il a echanger les fils de bougies, les bobines, le cdi. Et il a aussi contrôler si yavais une prise d'air et apparament c'est pas le cas.. Dc la il me dis qu'il sait pas d'où Ca peut venir donc j'appelle a laide!! auprès de vous car j'aimerais quand Meme bien un jour rouler avec titine. Est ce que Ca pourrait venir Dun souci de pastillage? Merci a tous d'avance!
600 ZZR de 1993 type E

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Equipe toi d une bonne batterie ( voiture) bougies enlevé et reservoir essence debranché et fait tourné ton moteur a vide pendant un bon quinze minutes et normalement ca devrait rentrée dans l ordre apres.......
si c est pas le cas il faut prendre les compressions a froid et puis a chaud mais dans les regles de l ' Art !!!!!!!
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ta boite a air,si elle est pas étanche impossible d'avoir une carburation correcte
puis remonte la rampe carbu de ton pote [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
et vois........
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Si compression correct............certains les clapets au dessus cache AAC ne remplissent plus leurs role a chaud !!!!!
donc nous sommes bien devant un probleme de melange gazeux ( air/essence) dans la chambre de combustion et non un probleme d alimentation !!!!......
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Merci pour vos réponses.Par contre g oublier de préciser que j'ai un filtre KN, étant donner que mon mécano a régler la rampe d'origine, et que sa rampe qu'il a tester sur la mienne est également d'origine , est ce que cela peut jouer sur les problèmes a chaud? Merci d'avance.
600 ZZR de 1993 type E

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Un Moteur c est tout simplement un transformateur d énergie thermique en un energie mécanique !!!
dans ton cas il le fait a merveille a froid mais pas a chaud.....une prise de compréssion s impose.
a coup sure cylindre N°2 et 3° defaillant ( segmentation)

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Merci pour tes reponses.
Je vais lui dire de prendre les compressions pour verifier.
Jespere que ce n'est pas ca, parce que sinon ca va me couter les yeux de la tete cette histoire... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Quel est le tarif pour cette reparation? Car je me doute qu'il faut changer tous les joints du moteur....
Merci beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
600 ZZR de 1993 type E

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

c est vrais que c est pas donné en terme financier mais la passion emporte toujours sur la raison.........
mais sur ce forum il y a beaucoup de passionné(e). moi meme je serais le premier a venir a Amiens s il le fallait pour t aider a la condition qu il y a le café chaud !!!!!
mais maintenant j ai dis cylindre 2 et 3 mais si cela se trouve y a qu un des deux qui est defaillant auquel cas le gout est réduit quoique ouvert pour ouvert autant faire les 4 cylindres !!!!!
ps: rapport qualité/prix y a weemoto.com qui est assez competitif

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Bonjour a tous, j'ai quelques nouvelles sur le zzr mais qui sont pas forcément super... Mon mécano a fait un contrôle du jeu de soupapes et apparament ya rien de dérégler, il me Di qu'il ya un petit jeu sur 2 admission mai il le dit que c'est pas Ca le probleme car ces 2 soupapes fermerait " mieux" dc pas de probleme. Par contre il me dit qu'au vu de ce qui sort de lechappement il pencherait pour une segmentation sur le cylindre 2. Donc je vs avous ke je sais pas trop koi faire... Est ce que l'un d'entre vous a déjà fais refaire une segmentation sur sa belle pour me donner un tarif piece et main d'œuvre approximatif. Merci a tous et bon dimanche
600 ZZR de 1993 type E

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Bonsoir a tous,

Je vous apportes quelques nouvelles de ce dimanche de mon zzr qui sont pas top du tout.
On a pris avec mon pote mecano les compressions a froid et egalement a chaud.
Apparament sur la RT ils preconisent entre 9,8 et 15.

A froid:
Cylindre n1: 8,5
Cylindre n2 : 9,5
Cylindre n3 : 9
Cylindre n4 : 9

A Chaud :
Cylindre n1 : 7,5
Cylindre n2 : 8,5
Cylindre n3 : 8
Cylindre n4 : 8

On a donc 1 bar de difference entre les compressions a froid et a chaud.

Apres avoir pris les compressions a froid, on a mis un peu d'essence dans les puits de bougies puis repris les compressions mais ca na pas changer.
On a donc demarrer la moto ( demarre sans souci) par contre pendant la 1ere minute impression qu'elle tourne sur 3 pattes,apres ca va mieux et a froid monte dans les tours sans pb.
Une fois chaude la moto tourne toujours aussi bien ce qui est même byzarre car d'habitude elle se met a brouter...
Une fois les compressions prises a chaud, on redemarre la moto et la au bout d'une minute elle se met a brouter (ne prend pas ses tours) et d'un coup elle tourne de nouveau niquel.
Donc mon pote mecano m'as dis qu'avec de telles compressions le moteur ne pouvait pas avoir que 18000km. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Par contre on a remarquer que sur les bobines yen a une qui a des caoutchouc autour des ecrous de fixation alors que l'autre non [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ,Peut il y avoir un probleme de masse?
Je rappelle que la syncro a été faite, filtre et bougies neuves,nettoyages complet de la rampe,echange des bobines,des fils HT et que des tests ont été fais pour d'eventuelles prises d'air.

Je vous demande donc de nouveau de l'aide, si vous avez des idées, des pistes?

On s'est rendu compte egalement que la bougie du cylindre 2 était noire alors que les 3 autres sont niquels.

Merci a tous d'avance. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
600 ZZR de 1993 type E

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Bonjour a tous ,
ta derniere phrase ........la réponse a ton probleme est la !!!!!!
meme si les compressions sont un peu limite
en faite y a deux problemes , celui de l allumage et de la carburation (pas necessairement la rampe)
pour l allumage y a perte....donc il faut controler l entrefer du capteur d allumage et dans la foulé controler la resistance primaire et secondaire des bobines et des cables de bougies.
controler aussi l etat du regulateur , et l aspect du cable de la bequille lateral et celui du capteur d allumage.
Ta pompe a essence il faut controler le debit ....il doit s arreter une fois les cuves pleines.....
bon courage !!!!!

bucher ph
1400
1400
Galerie de bucher ph

Message par bucher ph »

Pareil pour moi. A cout sûr : segmentation.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

trouves une autre rampe pour essayer ou emmenes la à un mécano compétent... mm si ils se font rares [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

J'imagine que si y a segmentation hs, y a conso d'huile importante?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

deja il y a 1 gros soucis les compressions ne peuvent pas etre inferieur a chaud qu a froid si ces vraiment le cas le reglage soupapes pas bon [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

et ton soucis se trouvent dans ta rampe de carburateurs pointeaux a coup sur ou joint de puits a faire regarder par 1 mecano competant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

bodysrl a écrit : On a pris avec mon pote mecano les compressions a froid et egalement a chaud.
[...]
Apres avoir pris les compressions a froid, on a mis un peu d'essence dans les puits de bougies puis repris les compressions mais ca na pas changer.
Déjà, c'est pas de l'essence qu'il fallait mettre : ton pote mécano devrait le savoir.
C'est un peu d'huile, histoire de voir s'il y a une perte au niveau des segments ou des soupapes.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Bonjour a tous ,
Un cylindre un mécanique est un espace renfermant un piston ,et sert a comprimé un certains volume gazeux..........pour engendrer une combustion ,donc messieurs ne mettez aucun liquide lors de ce controle.
car l air est compréssible pas l huile et ni l essence !!!!
.

bodysrl
600
600
Galerie de bodysrl

Message par bodysrl »

Salut a tous. Alors malheureusement Ca ne peut venir de la rampe de carbu car il a fais l'échange avec la sienne et le probleme était le Meme...il a tester la pompe a essence comme me la conseiller janjan mais c'est pas Ca non plus..il a également fais lechange des bobines.il va tester cette semaine le capteur dallumage.il pense qu'avec de telle compression le moteur a déjà fai un tour de compteur.donc si c'est pa le capteur dallumage je me tâte a chercher un autre moteur...Ca me fais ch..r car j'aime ma bécane et j'ai fais a tt casser 200 bornes avec en 1 an et demi. Merci a ts pour vos intervention.
600 ZZR de 1993 type E

Répondre

Retourner vers « Moteur »