ZZR 1400 CHAUFFE VITE

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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fab01
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ZZR 1400 CHAUFFE VITE

Message par fab01 »

Salut tout le monde, je trouve que mon zzr 1400 chauffe rapidement (ok, gros moulin etc...) mais en ville l'été c'est parfois stressant !! J'ai trouvé des ailettes de ventilo différente qui pourraient améliorer la ventilation :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... _500wt_956

Qu'en pensez vous ?

Bonne route !!
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thejud
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Message par thejud »

Il me semble qu'il y a un post là dessus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ...

un post sur le fait que ça chauffe "dur" ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... ht=chauffe

Moi aussi ça me travaillait beaucoup mais bon, apparemment c'est bien géré [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Je suis certain d'avoir lu un post avec notamment une intervention de kiki et de quelqu'un qui se demandait pourquoi il n'y avait qu'un seul ventilo sur le 14 vu la taille du radiateur mais je ne remet pas la main dessus ...

affaire à suivre mais tranquillise toi avec cette température, sur le 14 c'est fréquent et rapide, elle n'aime pas du tout les allures "lentes", la ville, les ralentissements ... le ventilo se met en route très vite, reste en fonction longtemps... de là à remplacer l'hélice plastique par une alu ... sincèrement je ne sais pas si le rendement est meilleur vu la taille de toute façon ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Le seul élément vraiment différent mentionné c'est 6 pales au lieu de 4 ... est ce plus efficace ... ?

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fab01
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Message par fab01 »

Oui, elle dépasse pas les trois barres de chauffe et en vitesse lente (corse en pleine chaleur, chargé comme un mulet, et en max 3ème vu les routes de montagnes !) Mais si il y a un moyen d'améliorer la chose, je n'hésiterez pas. Je n'arrive pas à trouver le post non plus, il me semble que certain utilisait un liquide de refroidissement spéciale vendu aux USA, mais ça ne m'intéresse pas ça.
Le coup de deux pâles supplémentaires ni ferait peut être pas grand chose mais certainement pas de mal en tout cas. J'en sais rien en faite !! lol [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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fab01
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Message par fab01 »

Merci pour le lien du post, du coup, j'ai reposé la question dessus !
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Titi
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Message par Titi »

fab01 a écrit :Oui, elle dépasse pas les trois barres de chauffe et en vitesse lente
Alors tout va bien.
fab01 a écrit :Merci pour le lien du post, du coup, j'ai reposé la question dessus !
Ca ne sert à rien de poser la question à 25 endroits différents.
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fab01
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Message par fab01 »

ouais désolé .................... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par PETIT BIKER 59 »

C'est pas 25 juste 2 endroits [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Supergus »

PETIT BIKER 59 a écrit :C'est pas 25 juste 2 endroits [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
c' est déjas de trop... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par FRED »

Supergus a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :C'est pas 25 juste 2 endroits [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
c' est déjas de trop... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] heuu coool les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par fab01 »

je suis inscrit depuis un moment mais je débute sur ce forum, je prends mes marques ! lol Je vais faire plus gaffe pour ne pas doubler les posts (c'est vrai que c'est chiant pour la recherche etc...)
Bonne route tout le monde !!!

La vie est belle, un sourire, une moto et c'est parti !!!!!!!
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Message par julien_ »

Pas d'inquiètude à avoir [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Tout comme sur le 400 ZXR (et surement le 600 et le 1000), on a sur le 1400 ZZR un énorme radiateur pour évacuer les calories du liquide de refroidissement mais un tout petit ventilateur.

L'objectif de ce ventilo c'est de créer un effet venturi pour faire circuler de l'air de la fourch vers les ouïe de carénage pour refroidir le liquide de refroidissement qui se trouve dans le radiateur. Plus il tourne vite, plus il est efficace (mais pas trop vite sinon l'air n'as pas le temps de refroidir le liquide de refroidissement).

S'il était surdimensionné, il enverrais peut d'air un peu partout sur le rad et ne refoidirait rien, au contraire, il est positionné près de la durite d'arrivé de liquide de refroidissement dans le radiateur, là ou il sera le plus efficace pour refroidir un max le liquide avant que le radiateur et le mouvement de la moto vers l'avant ne fasse perdre ses dernière calories dans le reste du radiateur au liquide avant qu'il ne reprenne sa route vers le moteur.

Donc c'est normal qu'en ville ou dans les manifs le moteur mon en température, mais il ne faut surtout pas s'inquièter, il en faut beaucoup plus à un moteur pour souffrir du chaud.

Petite remarque tout de même : en plein été, par 36° de cagnard et bloqué à cause d'un accident ou autre, il vaut mieux arrêter la moto et redémarrer quand ça avance ! Le mouvement de la moto va etre efficace sur le radiateur, mais par grosse chaleur, le radiateur ne suffit pas toujours, donc un peu de ménagement va bien ;)

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Message par fab01 »

Merci pour ces renseignements bien précis ! Cela me rassure et je ne vais donc pas changer mon hélice par une alu. Comme tu dis, le ménagement lors d'un bouchon en pleine chaleur ne coûte rien et ne fait pas de mal ! Merci à toi pour ces éclaircissements qui je pense, intéresseront plus d'un zzriste !!
bonne route
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