ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, toutes mes excuses
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mon fidèle 600 est de 1997 et a quasiment 68 000km.
J'ai deux "soucis " pour lesquels j'aimerais avoir votre opinion.
Tout d'abord la boite de vitesse : les vitesses ont toujours un peu craqué sur mon Z (ça fait 3 ans que je l'ai), mais là ça commence à le faire beaucoup. Sur certaines vitesses (en particulier en rétrogradant de 3 en 2), ça accroche beaucoup et le bruit est vilain. J'ai peur qu'à la longue ça ne soit pas bon (c'est pas vraiment une question, je me doute bien que quand ça craque, c'est pas bon
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
La question est : comment améliorer la situation ? Retendre le câble d'embrayage ? Les plateaux ne se soulèveraient pas assez ? Le cable est déjà tendu au max au guidon, il faudrait alors que je le retende au niveau du moteur. Comment sait-on si le câble est assez tendu ?
Sont-ce les plateaux ? ils sont a priori d'origine (j'ai la bécane depuis ses 46 000km), mais ils ne collent pas. Quels sont les signes d'usure ?
Deuxième problème : les freins : j'ai changé mes plaquettes arrières et à cette occasion j'ai vu qu'à l'avant les plaquettes intérieures étaient beaucoup moins usées que les extérieures : certains pistons semblent grippés. J'ai donc inversé les plaquettes (en attendant mieux).
Et ce week-end (pluie) j'ai eu des sensations bizarres, de mou, d'inéfficacité des freins avant, comme si tout était grippé. C'est juste dû à la pluie ? Le niveau de liquide est bon (et changé il y a 1 an).
Enfin ma question est surtout : de quel outillage dois-je m'équiper pour extraire les pistons coincés, car je compte bien leur faire un gros entretien moi-même ? Ca vaut le coup d'investir au passage dans des durites avia (uniquement pour l'avant) ?
Merci pour votre aide !