ralenti trop haut

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Morph
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ralenti trop haut

Message par Morph »

Bonjour,
Petit soucis sur mon 600 année 90
Le réglage de ralenti ne veut pas descendre en dessous de 3000 tr/mn

stater ok
cable gaz et retour ok
visses de richesse étaient desseré de 3 tours ! je les ai remisent comme indiqué dans la revue technique.

je sais plus ou je doit agir

merci d'avance

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claudius
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Message par claudius »

Gicleurs de ralenti obstrués ?

=> Démontage et nettoyage méticuleux des carbus

Ou une prise d'air inopportune
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Morph
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Message par Morph »

Tu pense ?
Je suis pas expert mais je pensais qu'un gicleur obstrué donnerais plutot un ralenti plus bas qui ne tiens pas non ?

je ne met pas en doute ce que tu dis attention !

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davine
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Message par davine »

ben non....moins d'essence plus d'air donc ralenti plus haut.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Morph
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Message par Morph »

ok ça marche ! ben je vais tout redémonter et je vais essayer de trouver un nettoyeur a ultrason !

Merci les mecs ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Morph »

Re !
Bon j'ai repris le réglage de la moto !
Je comprends plus rien :(
j'ai démonté les gicleur de ralenti et nettoyé nikel mais quand j'ai remonté le tout c encore pire qu'avant mon ralenti monte à 7000 tours !!!! je comprend pas et sa commence à me faire peur j'ai l'impression que le moteur est HS :(
Help les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

une prise d'aire mais je vois pas comment la déceler :(

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Message par Morph »

bon je viens de tenter un truc à l'instant!
j'ai démarré la moto et comme on pense à une prise d'air je me suis dis trop d'air alors pourquoi pas essayer de boucher partiellement l'arrivé d'air niveau boite à air ? au pire le moteur s'étouffe ?!

Donc j'ai démarré elle est montée dans les tours et la j'ai bouché et le ralenti est descendu jusqu'a presque calé ! donc j'ai laissé un tout petit peu entré l'air et la meule c'est stabilisée à 2000tr !

je vais donc devoir changer les joints de boite à air et le pipe d'admissions qu'est ce que vous en dites ???

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Message par katana »

pour detecter une prise d'air sur les pipes d'admissions,vaporise du start pilote sur les pipes ,si elle monte dans les tours ....prise d'air !!!
as tu regarder comment sont ouvert tes papillons (sans avoir demarrer le moteur)??
Image

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Message par Morph »

oui les papillons sont bien fermé au ralenti j'ai vérifié !
ok merci pour l'astuce je vais tenter demain !

sinon c forcément au pipes ? ou y peut y avoir d'autre prise d'air ?

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Pooney
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Message par Pooney »

le reglage du ralenti ne marche pas ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ça doit etre comme le 11, il doit y avoir une molette de reglage du ralenti , non ?
une prise d'air donne un ralenti trop bas
Modifié en dernier par Pooney le jeu. 16 juin, 2011 20:52, modifié 1 fois.
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Message par katana »

de toute façon je ne pense pas que cela vienne de la boite a air ,car quand on fait une synchro ,on a pas la boite installée et la moto ne monte pas a 7000 tours !!!
Image

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Message par Morph »

non molette déja au mini de réglage
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par Morph »

yes très bonne remarque donc je vais bien vérifier mes pipes alors !

Merci

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Message par Pooney »

je dirai verification que le starter n'est pas coincé
verification du fonctionnement du systeme de reglage du ralenti, garde au niveau du cable d'accelerateur, je ne pense pas à une prise d'air
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Message par Morph »

toutes ces vérifs ont déja été faite et le soucis n'est pas la

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Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ta toucher aux vis de richesse ?
le reglage de base ( le reset ) est de 1 tour 3/4 .
sinon " on " ma dit ( on est un con , je sait ) , que sur la rempe de carbu des zzr 600 de ces annee la , l axe qui permet au papillon de tourner prend du jeu , d ou prise d air . meme problème sur certain zxr .
solution , ramplacement de la rempe de carbu .

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Message par Morph »

j'vais vérifier mais je pense pas que le jeu soit assez fort pour amener le ralenti à 7000tr/mn

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Message par Morph »

Bon ben je crois que je vais abandonner le rêve d'être ZZR iste !

pas possible de trouver ! alors je me pose la question suivante :

Cette moto m'est vendu 600 euros par mon beaufrere
je me pose la question à savoir si je change bougie,gicleur principaux et de ralenti, batterie, filtres, kit de joint étriers AV et AR, et peut etre réglage soupape ???

ou alors j'achete une bécane qui roule déja ! (mais je pense pas que sa sera une zzr du coup [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

J'aimerais avoir votre avis sur la question ?!

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Titi
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Message par Titi »

Essaye avec une autre rampe de carbu. Soit d'occasion, soit en prêt.
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Message par zzr098 »

Titi a écrit :Essaye avec une autre rampe de carbu. Soit d'occasion, soit en prêt.
+ 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Frederic59 »

Y'a aussi la solution de faire faire un diagnostic par un pro ...
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

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