combien ça peut coûter

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Shanoine
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combien ça peut coûter

Message par Shanoine »

Bonsoir,

Ma seconde saute de temps en temps. J'ai lu les différents posts qui traitent de ce problème mais mes compétences en mécanique sont limitées alors je vais devoir le faire faire !
Quelqu'un aurait une idée du prix si je le faisais faire par un garage moto ?
Je préférerais avoir une idée avant de me déplacer pour demander un devis et ne rien faire dans l'immédiat. C'est toujours un peu embarrassant. De plus, je dois faire un post au raillon chaîne de distribution....donc bonjour les dépenses ...
Merci. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par zzr098 »

Faut compter chez un pro entre 1400 et 1700€ car c'est le pignon qui est entrain de lacher (donc refection complete de la boite) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par Shanoine »

Merci pour ta réponse.
C'est tout de même une sacrée somme..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par kazawaki »

c est aussi un sacrer boulot , et pas le droie a l erreur .
lit la revue technique tu verras

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Message par Shanoine »

J'en conviens. Il va falloir prévoir ca certainement cet hiver. Car je ne roule pas beaucoup sauf si la situation s'agravait subitement... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

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Message par zzr098 »

Pour eviter que cela s'aggrave,vidange ,mets de la bonne huile (en meme temps verifie si pas de limaille [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour la conduite,tu passe de 2 à 3 sur un petit filet de gaz ou tu fais 1-> 3 direct mais n'accelere plus sur la 2 sinon [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Message par Shanoine »

Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Message par Supergus »

Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
change tout, et ta limaille tu vas la retrouvé dans l' huile... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par chonchon »

Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


la limaille tu la trouvera dans l'huile quand tu transvidera ton huile elle sera au fond de ton récipient pour le filtre c'est mieux de le changer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
A bientôt sur le bandeau bitumé

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Message par rc46d »

chonchon a écrit :
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


la limaille tu la trouvera dans l'huile quand tu transvidera ton huile elle sera au fond de ton récipient pour le filtre c'est mieux de le changer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'insiste peut être mais remplaces le filtre par un original Kawa et non un adaptable de merde.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par kazawaki »

+ 600 .
surtout vu la différence de prix , sa vos pas le coup de ce priver .

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Message par zzr098 »

Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par Shanoine »

j'avais pas remarqué qu'il y en avait deux. quand j'ai récupéré la moto en juilllet dernier, j'ai fait la vidange et le changement de filtre mais je n'avais pas enlevé la vis la plus éloignée du filtre a huile !
J'éspère que mon soucis ne vient pas de cet oubli...... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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Message par rc46d »

Maintenant tu fais comme conseillé et tu nous tiens au courant. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Shanoine »

Je passed demain par la concession Kawa à clermont ferrand pour acheter un filtre a huile et de l'huile et je pense faire ça dimanche. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par KIKI »

zzr098 a écrit :
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
depuis quand il y a 2 vis de vidange sur 1 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par Shanoine »

J'ai eu la même réaction que toi kiki, mais en regardant la RT il y en a bien deux ... Incroyable! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par Fred67 »

Ben j'aurais encore appris un truc aujourd'hui!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

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Message par KIKI »

Shanoine a écrit :J'ai eu la même réaction que toi kiki, mais en regardant la RT il y en a bien deux ... Incroyable! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
attention la rmt ces pas la bible [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] l autre vis ne sert pas a vidange ces 1 trou d usinage qui a ete rebouche par 1 vis avec joint [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par zzr098 »

KIKI a écrit :
zzr098 a écrit :
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?

Merci
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
depuis quand il y a 2 vis de vidange sur 1 zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Sur mon ancien 11,il y avait une vis vers le bas a coté du filtre et une plus vers l'avant du moteur plus haute et sur le 1200 c'est pareil [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Message par Fred67 »

Et l'autre vis plus haut permettait elle d'évacuer de l'huile non-évacuée par la vis du bas?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!

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Message par toniofull »

Fred67 a écrit :Et l'autre vis plus haut permettait elle d'évacuer de l'huile non-évacuée par la vis du bas?
ca coute rien d'enlever les deux , au moins t'es sur qu'il reste plus rien

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Message par Shanoine »

Ce que j'en sais, c'est que j'ai donné la carte grise de la moto pour avoir le bon filtre a huile kawa et il m'a bien été précisé qu'il fallait 2 joints de serrage car deux vis... Je verrais bien demain s' il coule quelque chose du deuxème trou car je dévisserais en premier la vis la pluis éloignée du filtre à huile. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par dnstouron »

Pour avoir demonter le carter d'huile bas moteur, je peux dire que c'est assez torturé la dedans. Donc les 2 vis vont evacuer de l'huile
En tous cas je les demonte systématiquement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Shanoine »

Finalement, j'ai pu faire la vidange cet après midi. Je confirme que les deux vis évacuent l'huile. C'est celle qui se situe au plus près du filtre à huile qui évacue le plus longtemps. Apparemment, je n'ai pas trouver de limaille dans les fonds de bassines.(j'ai transvasé un fois pour mieux voir) . J'ai bien regardé le filtre que j'ai remplacé mais rien à signaler. La boîte ne doit pas être encore trop usée. Je mets une photo pour les produits que j'ai utilisés [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par zzr098 »

Shanoine a écrit :Finalement, j'ai pu faire la vidange cet après midi. Je confirme que les deux vis évacuent l'huile. C'est celle qui se situe au plus près du filtre à huile qui évacue le plus longtemps. Apparemment, je n'ai pas trouver de limaille dans les fonds de bassines.(j'ai transvasé un fois pour mieux voir) . J'ai bien regardé le filtre que j'ai remplacé mais rien à signaler. La boîte ne doit pas être encore trop usée. Je mets une photo pour les produits que j'ai utilisés [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Fais attention maintenant tu fais 1 ->3 pour pas continuer à abimer ou si tu as les roros tu fais reparer [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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