Ma seconde saute de temps en temps. J'ai lu les différents posts qui traitent de ce problème mais mes compétences en mécanique sont limitées alors je vais devoir le faire faire !
Quelqu'un aurait une idée du prix si je le faisais faire par un garage moto ?
Je préférerais avoir une idée avant de me déplacer pour demander un devis et ne rien faire dans l'immédiat. C'est toujours un peu embarrassant. De plus, je dois faire un post au raillon chaîne de distribution....donc bonjour les dépenses ...
Merci.
Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
change tout, et ta limaille tu vas la retrouvé dans l' huile...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
la limaille tu la trouvera dans l'huile quand tu transvidera ton huile elle sera au fond de ton récipient pour le filtre c'est mieux de le changer
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
la limaille tu la trouvera dans l'huile quand tu transvidera ton huile elle sera au fond de ton récipient pour le filtre c'est mieux de le changer
J'insiste peut être mais remplaces le filtre par un original Kawa et non un adaptable de merde.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange
pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou
j'avais pas remarqué qu'il y en avait deux. quand j'ai récupéré la moto en juilllet dernier, j'ai fait la vidange et le changement de filtre mais je n'avais pas enlevé la vis la plus éloignée du filtre a huile !
J'éspère que mon soucis ne vient pas de cet oubli......
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange
pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou
Shanoine a écrit :Merci pour les conseils. Quant à la vidange et à la limaille, c'est effectivement bien vu. Je vais mettre en application dès la semaine prochaine. A ce propos comment je contrôle ? ou est sensé se trouver le dépôt de limaille exactement ? Dois-je changer également le filtre à huile ?
Merci
n'oubli pas,il y a 2 vis de vidange
pour le controle,tu prends un tamis de cuisine que tu positiones niveau bouchon et zou
bon courage
depuis quand il y a 2 vis de vidange sur 1 zzr
Sur mon ancien 11,il y avait une vis vers le bas a coté du filtre et une plus vers l'avant du moteur plus haute et sur le 1200 c'est pareil
Ce que j'en sais, c'est que j'ai donné la carte grise de la moto pour avoir le bon filtre a huile kawa et il m'a bien été précisé qu'il fallait 2 joints de serrage car deux vis... Je verrais bien demain s' il coule quelque chose du deuxème trou car je dévisserais en premier la vis la pluis éloignée du filtre à huile.
Pour avoir demonter le carter d'huile bas moteur, je peux dire que c'est assez torturé la dedans. Donc les 2 vis vont evacuer de l'huile
En tous cas je les demonte systématiquement
Finalement, j'ai pu faire la vidange cet après midi. Je confirme que les deux vis évacuent l'huile. C'est celle qui se situe au plus près du filtre à huile qui évacue le plus longtemps. Apparemment, je n'ai pas trouver de limaille dans les fonds de bassines.(j'ai transvasé un fois pour mieux voir) . J'ai bien regardé le filtre que j'ai remplacé mais rien à signaler. La boîte ne doit pas être encore trop usée. Je mets une photo pour les produits que j'ai utilisés
Shanoine a écrit :Finalement, j'ai pu faire la vidange cet après midi. Je confirme que les deux vis évacuent l'huile. C'est celle qui se situe au plus près du filtre à huile qui évacue le plus longtemps. Apparemment, je n'ai pas trouver de limaille dans les fonds de bassines.(j'ai transvasé un fois pour mieux voir) . J'ai bien regardé le filtre que j'ai remplacé mais rien à signaler. La boîte ne doit pas être encore trop usée. Je mets une photo pour les produits que j'ai utilisés
Fais attention maintenant tu fais 1 ->3 pour pas continuer à abimer ou si tu as les roros tu fais reparer