Dans tout ce que j' ai regardé j' ai trouver celui-là qui me plaît bien
Le Scorpion EXO 1000 Air E11 Noir

donc si des retours ou d' autre suggestion, j'étudierais avant achat
(Budget 250€ /grand max 300€)
Merci
Merci de ton avis Laurent, mais j' ai lu que le pinlock est de série sur le model 2011 (E11)Grosloup a écrit :Salut Armel,J'en ai acheter 1 juste avant la sortie du Jura.
1500 kms avec et que du bonheur. Il y a une grosse différence entre les modèles avant 2010 et les modèles 2011. L’intérieur et la qualité général à été revu a la hausse, rien à voir avec les précédent modèles. L'année dernière j'avais essayer ce modèle et j'ai été complétement déçu par le confort et la forme des mousses intérieur.
Concernant les plus, je trouve le casque confortable et agréable, il y a plein de ventilation, mais pas de courant d'air au niveau du visage et des yeux et reste assez silencieux . L'ecran solaire est top et bien utile et j'ai rajouter un pinlock pour la buée. Ce même pinlock peut être légèrement teinté sans pour ça changer de visière.
Maintenant pour les moins, pas grand chose encore, à par fermer les aérations quand il pleut, surtout celle supérieur, sinon quelque goutte d'eau rentre.
Pour mon avis personnel j’adhère complétement.
En espérant t'avoir pu t'aider dans ton future choix.
schussssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci j' ai li plusieurs chose aussi, car les model 2011 n' ont rien a voir avec ce qui ce faisait avant.thejud a écrit :Les retours de ces casques quand ils sont sortis n'étaient pas tous bons. Apparemment il y avait quelques soucis avec le système de pompe à air. J'imagine qu'à présent que le modèle a un peu vécu et évolué ça devrait le faire, et certains avis dans ce post montrent que ça a l'air pas mal ...
Ce qui ressortait à l'époque c'était le SAV et service client très déplorable mais là encore j'ose espérer que ça va mieux. C'est tout ce dont j'ai entendu parler à propos de ce casque.
Maintenant les soldes vont commencer ... et à ta place j'essaierai bien un shoei, un x-lite ou un suomy au cas où juste pour voir parce qu'on doit pouvoir en toucher à bon prix pendant cette période et ça vaut le coup de tenter
sinon il y a aussi le site proposé par Fred dans un post de ce soir
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... highlight=
Cela serais l' idéale, mais pour l' instant pour essaye un casque c' est plus de 100 bornes et pas dans les marques que je veu....oliverhmo a écrit :ils ont fait d énorme amélioration pas rapport a l ancien (plus leger et plus confortable et mieux ventilé) c est le modèle que je devais acheter a l origine mais comme beaucoup le 2010 désagréable a l enfilage et en plus taille un peu plus petit que les autres , c est pourquoi je me suis tourné vers un SHOEI XR 1100 diabolic . Le mieux c est que tu l essaie et si tu connais bien le concessionnaire avant de l acheter fait un essai route![]()
Le nouveau Exo 1000 semble encore plus fini que le modèle d' avant, par contre j' ai eu beaucoup de Shark et trouve pas spécialement silencieux...Biboss a écrit :J'ai un Scorpion EXO1000 depuis près de 2 ans.
C'est vrai qu'au tout début, on a l'impression de s'arracher la tête lorsqu'on le retire, mais après quelques semaines c'est ok.
La visière c'est tout bon, facile à mettre ou à enlever.
Niveau buée ou air, rien à signaler. J'en suis content. J'avais lu que ceux qui ont des lunettes de vue ont des soucis, mais je n'ai pas de lunettes donc![]()
De tous mes casques, je crois que le plus silencieux était un shark. Je mettrai le scorpion en 2.
Rapport qualité prix il est plutôt pas mal.