probleme de batterie ou ?
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
probleme de batterie ou ?
bonjour a tous
je m appelle fred et j ai un zzr 600 de 98 que j ai achete il y a peu a 42000 km
voila ce qui m amene je demmarre m a moto sans probleme pendant plusieur jours et pour faire quelque borne et soudain un jour je demarre tourjours sans prob je vais faire de l essence et la plus de batterie et ce n est pas la premiere fois que ca se passe j ai pris la tension apres une rechage de la batterie je trouve 12.5 volt en demarrant et en accelerant un peu env 4000t je trouve 13.5 volt env je ne vois pas qu est ce qui pourrait avoir comme prob si quelqu un aurait deja eu ou pourrai m eclairer sur mon probleme ca serait cool
je m appelle fred et j ai un zzr 600 de 98 que j ai achete il y a peu a 42000 km
voila ce qui m amene je demmarre m a moto sans probleme pendant plusieur jours et pour faire quelque borne et soudain un jour je demarre tourjours sans prob je vais faire de l essence et la plus de batterie et ce n est pas la premiere fois que ca se passe j ai pris la tension apres une rechage de la batterie je trouve 12.5 volt en demarrant et en accelerant un peu env 4000t je trouve 13.5 volt env je ne vois pas qu est ce qui pourrait avoir comme prob si quelqu un aurait deja eu ou pourrai m eclairer sur mon probleme ca serait cool
- Fred67
- 1100
- Galerie de Fred67
Salut Fred, commence déjà par aller te présenter là ===>
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6
merci![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6
merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
- Fred67
- 1100
- Galerie de Fred67
Re: probleme de batterie ou ?
Plus de batterie ou plus de contact? quand elle ne veut pas démarrer, il se passe quoi?fred-boubou a écrit :bonjour a tous
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
- fr77
- 1100
- Galerie de fr77
Bonjour Fred ,
il est fort possible que ce soit ton relais de démarreur (j'ai eu le cas tout récemment sur mon zzr 1100)
tu peux tenter un truc pour tester :
quand ta moto ne veut plus tourner ( le démarreur n'est pas entraîné et il y a une chute de l'éclairage des lampes au TDB en appuyant sur le bouton) ,mets le contact et shunte les 2 plots/écrous du relais démarreur (avec une clé à fourche de 17 par exemple) en faisant surtout attention de ne pas toucher la masse ,pour t'aider regardes la photo du lien ci-dessous.
Si la moto démarre à chaque fois que tu fais ça , tu as trouvé la panne (ça servira aussi à te dépanner en attendant).
un lien Ebay où j'ai commandé le mien , 35 euros et livré en 4 jours (attention , il le livre avec un fusible de 20 A ,alors que l'origine est en 30 A ,du moins sur le 1100)
en espérant que ça te serve à quelque chose![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-DEMARREUR-KAW ... 5ae08347f2
il est fort possible que ce soit ton relais de démarreur (j'ai eu le cas tout récemment sur mon zzr 1100)
tu peux tenter un truc pour tester :
quand ta moto ne veut plus tourner ( le démarreur n'est pas entraîné et il y a une chute de l'éclairage des lampes au TDB en appuyant sur le bouton) ,mets le contact et shunte les 2 plots/écrous du relais démarreur (avec une clé à fourche de 17 par exemple) en faisant surtout attention de ne pas toucher la masse ,pour t'aider regardes la photo du lien ci-dessous.
Si la moto démarre à chaque fois que tu fais ça , tu as trouvé la panne (ça servira aussi à te dépanner en attendant).
un lien Ebay où j'ai commandé le mien , 35 euros et livré en 4 jours (attention , il le livre avec un fusible de 20 A ,alors que l'origine est en 30 A ,du moins sur le 1100)
en espérant que ça te serve à quelque chose
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-DEMARREUR-KAW ... 5ae08347f2
- Fred67
- 1100
- Galerie de Fred67
j'allais mettre en cause le relais de démarreur aussi.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Absolument.claudius a écrit :A 13,5 v à 4.000 tours, tu es un peu faible, mais ça doit charger..
Plus de 14 v en général.
Mets ta batterie en charge et nettoies les cosses batteries et les différents contacts.
Au cas essayes aussi de la démarrer avec des câbles sur une voiture.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
a claudius et rc46d
merci mais mon plus gros soucis ce n est pas le demarrage car elle demarre bien mais ce que je ne comprends pas ce que je peu rouler 200bornes je m arrete 3secondes et la ca ne demarre plus et de ou pourrait venir le prob que je n est pas plus de 14 v en sachant qu il n y a rien d oxide
merci mais mon plus gros soucis ce n est pas le demarrage car elle demarre bien mais ce que je ne comprends pas ce que je peu rouler 200bornes je m arrete 3secondes et la ca ne demarre plus et de ou pourrait venir le prob que je n est pas plus de 14 v en sachant qu il n y a rien d oxide
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- Frederic59
- 600
- Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
- Kilométrage : 48000
- Galerie de Frederic59
- Fred67
- 1100
- Galerie de Fred67
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
bonjour a tous
me revoila de vacance depuis une bonne semaine
voici des news de mon zz 15 jours de vacances sans rouler en rentrant elle a demarre au quart de tours je l ai reprise quelques fois depuis que je suis rentre est tourjours nickel je ni comprends rien j ai l impression que mon probleme a disparu c est bizarre.
me revoila de vacance depuis une bonne semaine
voici des news de mon zz 15 jours de vacances sans rouler en rentrant elle a demarre au quart de tours je l ai reprise quelques fois depuis que je suis rentre est tourjours nickel je ni comprends rien j ai l impression que mon probleme a disparu c est bizarre.
- fred-boubou
- 600
- Galerie de fred-boubou
bonsoir a tous
ben voila elle a recommence ces caprices ce week end
donc j ai essaye tout ce que vous m avez conseille ex la cle de 17 sur le relais de demarreur ...et rien donc je me suis dis, la tu n as pas le choix donc j ai commande une nouvelle batterie yuasa que j ai recu et monte tout a l heure maintenant affaire a suivre en esperant que c etait la batterie qui avait rendu l ame
.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
ben voila elle a recommence ces caprices ce week end
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)