Bienvenue ici
Alors un petit rappel d'histoire qui devrait répondre en partie à ta question:
- le 11>>> 1990 c'est déja un missile comparé à ce qui roule, confortable pour l'époque>>>1996 évolutions moteur, esthétique.... bref tu connais déja apparement selon ce que j'ai lu ...
- le 12: + Orienté GT que le 11, + gros à l'entre jambe, + lourde, mais le même plaisir, la continuité.
Juste l'esthetique particulière qui fait que l'on aime au premier regard, ou l'on déteste de suite..... mais c'était l'époque ou Kawa faisait rouler son ZX12R, donc pas besoin de course au poids léger, ou de missile avec le ZZR 1200, pour cela, il y avait sa cousine qui répondait depuis 2000 à la demande
- le 1400: il correspond à l'arret en production du ZX12 R et du ZZR 1200, donc de nouveau, rejoint la course à l'armement....
Après ces infos, tu rajoutes la technique qui à bien sur évolué depuis toutes ces années, dont cette saloperie d'injection qui rend les meules beaucoups moins......bandantes, bien sur la 14 va plus vite (que 99% de ce qui roule...) est confortable mais avec appuie sur les poignets (ca passe mieux avec des réhausseurs, sur beaucoups de meules d'ailleurs...) mais là, je rentre dans mon perso, comme ZZR 098, le ZZR 1400 ne sera dans mon garage, peu être un autre 1400 mais dans longtemps, quand je ne pourrai plus avec mon 1200, et comme notre Kiki nationnal me le bichonne, ben perso, je prefere la 1ere classe à 2 barres, que paumer mes dents à 3 ....
Bon choix
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)