Depuis que j'ai changé de casque (un EXO-1000 AIR avec un coloris de tapette ) j'entends pleins de nouveaux bruits et notamment un qui me fait un peur...
Quand je monte vers les 11.000 tours j'entends comme un bruit métallique de frottement ou je ne sais pas quoi et passé les 12.000 12.500 il disparait...
Pareil quand je redescends vers les 11.000...
Quoi qu'est ce ? mon kit chaine qui va mourir ?
Je rappelle que la titine n'a meme pas les 15.000 kms...
Ah si si je suis très content de mon EX0-1000 ! la référence au coloris est pour d'autres membres du fofo qui ont critiqué gentiment la couleur du casque
Sinon côté insonorisation, il est beaucoup plus agréable que mon ancien Shark, maintenant j'entends le moteur quand je roule à 130
Concernant le bruit, je suis pas sur mais j'ai l'impression que ca vient du pignon de sortie de boite... je revérifierai quand il fera un peu meilleur dehors parce que taper des pointes sous la pluie...
Fred67 a écrit :J'ai un bruit un peu semblable... Et j'ai découvert qu'en appuyant sur ma glace de mon rétro gauche, ben plus de bruit!! C'est la glace qui vibrouille
Le tout c'est d'essayer de savoir d'OÙ vient ce bruit, sinon difficile de diagnostiquer
+1 j'ai longtemps eu une vibration vers 4500-5000 tr/mn ... qui provenait de mon bloc-disque dans le vide poche !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
n'Ewic a écrit :Ah si si je suis très content de mon EX0-1000 ! la référence au coloris est pour d'autres membres du fofo qui ont critiqué gentiment la couleur du casque
Sinon côté insonorisation, il est beaucoup plus agréable que mon ancien Shark, maintenant j'entends le moteur quand je roule à 130
Concernant le bruit, je suis pas sur mais j'ai l'impression que ca vient du pignon de sortie de boite... je revérifierai quand il fera un peu meilleur dehors parce que taper des pointes sous la pluie...
je pense qu'il parlait du fait que ton casque a l'air moins bien insonorisé que ton ancien
J'ai vérifié le serrage des pots, pas de soucis de ce coté là.
J'ai fait tourner la titine sur la centrale et je l'ai monté jusqu'à 13.000 tours (je sais c'est mal, mais je l'ai bien fait chauffer avant) et je n'ai pas entendu ce bruit suspect.
Je suppose donc que ca doit venir de la chaîne, peut etre une vibration parasite.
Bah quand j'ai monté le moteur en régime, je l'ai fait au neutre, parce que comme le bras oscillant est délesté, quand la roue tourne en régime moteur, ca fout de sacrées pétés dans la chaîne... j'ai l'impression qu'elle va sortir du pignon de sortie de boite