Des motards, pour les motards...

Les mécanos, les concessionnaires, les p'tits restaurants sympas ont leur place ici...
Répondre
Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Des motards, pour les motards...

Message par Ti-Night »

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite mettre à l'honneur une initiative motardesque plus que louable. J'ai nommé : la Kompil.

La Kompil, c'est quoi ?
Des motards qui aident des motards. Bref l'essence même de la solidarité motarde, mais...organisée.
Concrètement, c'est une liste de motards que vous pouvez contacter, quelque soit le département où vous vous trouvez en rade, et qui se feront un plaisir de venir vous aider/dépanner/héberger votre moto ou vous-même, etc.

Voici le manifeste de la Kompil : http://www.lakompil.net/cKoi.html

Il y a des membres du Club/Forum ZZR qui sont déjà Kompiliens. Mais qu'attendent donc les autres ???!!!

Adresse du site : http://www.lakompil.net

La solidarité des motards...

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Pour en savoir un peu plus, voici la retranscription d'un MP que j'ai envoyé à Titi, pour lui demander de post-iter le truc :
Titi a écrit :Perso, je trouve l'idée très intéressante, mais malheureusement, très peu connue (en tout cas, par moi : je suis sur plusieurs forums motos et je n'en n'avais jamais entendu parlé).
-> Oui, c'est malheureux, hein ?!
Je crois qu'il y a eu un ou deux articles dans certains journaux motos, mais, sinon, c'est le silence radio.
Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, alors que c'était destiné, au départ, qu'à la France, il y a déjà des membres dans les pays limitrophes...
Après, il est vrai que c'est aussi à tous les membres comme moi d'en faire la promotion.
Titi a écrit :J'ai parcouru un peu votre forum, mais je n'ai pas trouvé les propositions de coup de main (mais peut-être faut-il être inscrit ?).
-> Forcément, lorsque se crée un truc comme ça, les gens éprouvent le besoin de communiquer entre eux; D'où le Forum.
Toutefois, il faut différencier le "Forum de la Kompil", et la Kompil elle-même : on peut s'inscrire sur la liste de la Kompil, sans être obligé de s'inscrire sur le Forum. De la même manière qu'on peut faire partie du Forum ZZR sans adhérer à l'asso...
(je n'ai pas posté sur le Forum de la Kompil depuis trois ans)
Titi a écrit :mais je n'ai pas trouvé les propositions de coup de main
-> C'est automatique, Titi. On s'inscrit à la liste de son département, et on aide les motards qui nous appellent; Selon nos possibilités. Pas besoin d'un forum pour ça. (Le Forum, c'est pour des sorties, des balades, les ventes, etc...rien à voir avec le "concept").
exemple : Un motard tombe en rade dans un département qui n'est pas le sien (faisceau mort, mais il ne le sait pas encore). Il consulte la liste qu'il a imprimé auparavant :
- Si c'est le département de Supergus, le mec l'appelle, et Supergus est dispo et à tout le loisir de prendre sa bécane pour aller faire un tour pour secourir un collègue en détresse : il refait toute la moto du mec de A à Z (peinture comprise...) et il lui rajoute même une selle perso. ^^
- Et si c'est moi (qui y connais rien en mécanique, et que madame est disposée à me laisser faire...), ben, j'y vais, lui dit comment c'est pas de bol, je l'héberge avec sa moto pour la nuit s'il le faut, et lui trouve un atelier moto dans le coin.
La Kompil, à la base, c'est juste une sorte "d'annuaire", par département, de motards qui se sont engagés à aider les autres motards (même s'ils sont en boîte-à-roue.)
Le Forum est secondaire, il est juste là pour rassembler des gens qui se sont trouvé des affinité au travers de l'Idée.

Nous les "plus heureux du Monde en ZZR", on s'en fout du Forum, on en a déjà un ;)
Titi a écrit :(mais peut-être faut-il être inscrit ?)
-> Effectivement, c'est un principe mutualiste : pour bénéficier de l'aide des autres motards (avoir acccès aux listes par département), il faut s'engager à proposer également son aide aux autres motards éventuellement en difficulté.
Moi qui suis contre toute forme d'embrigadement, cela me semble plus que correct.
De toute façon, les motards sont sensés être solidaires, donc déjà mutualistes par nature, donc, cette simple inscription ne devrait être qu'une simple formalité...

Vous n'êtes pas encore inscrits ???!!!! Mais qu'attendez-vous, malheureux !!!!!

P.S : La Kompil existe depuis six ans.

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Le concept est sympa.
D'ailleurs je me suis inscrit il y a quelques temps déjà.

Problème, le site est à chier.
Je n'arrive même pas à me trouver moi-même quand je cherche dans l'Oise y'a personne.
Y'a visiblement un gros boulot de mise à jour à faire...

Et qui n'a pas l'air d'être fait.
C'est pas demain la veille que je serai reveiller en pleine nuit par un tarmo en rade !

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Image N° 39

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Salut Mondlin,

Je viens de consulter la liste de l'Oise à l'instant et tu y figures (n° de membre 976), quatre lignes sous Gedas_fr.

Je comprends pas vraiment ta colère. Et il y a peut-être d'autres manières de l'exprimer... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Oh je ne suis pas en colère...

Mais y'a un bug quelque part.
Je viens d'essayer à nouveau, pareil.
Quand je cherche pour l'oise, j'obtiens une page vide. Aucun enregistré.

Comprend pas pourquoi...
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Image N° 39

Ti-Night
1100
1100
Galerie de Ti-Night

Message par Ti-Night »

Si tu veux, passe moi ton adresse e-mail par MP, et je te fais parvenir la liste de l'Oise (12 membres).

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

à y est j'suis inscrit!!
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Ti-Night ==> mail reçu. Merci !

Clair que j'ai un souci de connex...

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image N° 39

pat59
600
600
Galerie de pat59

Message par pat59 »

me suis inscrit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

INSCRIT AUSSI [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

inscrit moi aussi
j'avais jamis prété attention a ce post [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zz1256
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 124
Galerie de zz1256

Message par zz1256 »

bonjour tout le monde,je connais la kompil depuis 4 a 5 ans deja et suis inscrit depuis.
bon c'est vrai que le site est un peu difficile a comprendre.....(je ne vais souvent le voir) mais pour l'instant pas eu besoin de moi les motards de passage.....il serait interressant de le faire évoluer afin de voir si des actions de secours entre motards ont lieu et les raconter sur le site pour vraiment se poser la question si oui ou non ce site a un interet?????
je ne remet pas en question la kompil mais j'aimerais comme d'autres personnes savoir comment ce sont résolu certains déboires de motards de passage?????
en attendant je suis toujours inscrit.....
bonne journée
nono

Répondre

Retourner vers « Tableau d'honneur »