Des motards, pour les motards...
-
- 1100
- Galerie de Ti-Night
Des motards, pour les motards...
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite mettre à l'honneur une initiative motardesque plus que louable. J'ai nommé : la Kompil.
La Kompil, c'est quoi ?
Des motards qui aident des motards. Bref l'essence même de la solidarité motarde, mais...organisée.
Concrètement, c'est une liste de motards que vous pouvez contacter, quelque soit le département où vous vous trouvez en rade, et qui se feront un plaisir de venir vous aider/dépanner/héberger votre moto ou vous-même, etc.
Voici le manifeste de la Kompil : http://www.lakompil.net/cKoi.html
Il y a des membres du Club/Forum ZZR qui sont déjà Kompiliens. Mais qu'attendent donc les autres ???!!!
Adresse du site : http://www.lakompil.net
La solidarité des motards...
Je souhaite mettre à l'honneur une initiative motardesque plus que louable. J'ai nommé : la Kompil.
La Kompil, c'est quoi ?
Des motards qui aident des motards. Bref l'essence même de la solidarité motarde, mais...organisée.
Concrètement, c'est une liste de motards que vous pouvez contacter, quelque soit le département où vous vous trouvez en rade, et qui se feront un plaisir de venir vous aider/dépanner/héberger votre moto ou vous-même, etc.
Voici le manifeste de la Kompil : http://www.lakompil.net/cKoi.html
Il y a des membres du Club/Forum ZZR qui sont déjà Kompiliens. Mais qu'attendent donc les autres ???!!!
Adresse du site : http://www.lakompil.net
La solidarité des motards...
-
- 1100
- Galerie de Ti-Night
Pour en savoir un peu plus, voici la retranscription d'un MP que j'ai envoyé à Titi, pour lui demander de post-iter le truc :
Je crois qu'il y a eu un ou deux articles dans certains journaux motos, mais, sinon, c'est le silence radio.
Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, alors que c'était destiné, au départ, qu'à la France, il y a déjà des membres dans les pays limitrophes...
Après, il est vrai que c'est aussi à tous les membres comme moi d'en faire la promotion.
Toutefois, il faut différencier le "Forum de la Kompil", et la Kompil elle-même : on peut s'inscrire sur la liste de la Kompil, sans être obligé de s'inscrire sur le Forum. De la même manière qu'on peut faire partie du Forum ZZR sans adhérer à l'asso...
(je n'ai pas posté sur le Forum de la Kompil depuis trois ans)
exemple : Un motard tombe en rade dans un département qui n'est pas le sien (faisceau mort, mais il ne le sait pas encore). Il consulte la liste qu'il a imprimé auparavant :
- Si c'est le département de Supergus, le mec l'appelle, et Supergus est dispo et à tout le loisir de prendre sa bécane pour aller faire un tour pour secourir un collègue en détresse : il refait toute la moto du mec de A à Z (peinture comprise...) et il lui rajoute même une selle perso. ^^
- Et si c'est moi (qui y connais rien en mécanique, et que madame est disposée à me laisser faire...), ben, j'y vais, lui dit comment c'est pas de bol, je l'héberge avec sa moto pour la nuit s'il le faut, et lui trouve un atelier moto dans le coin.
La Kompil, à la base, c'est juste une sorte "d'annuaire", par département, de motards qui se sont engagés à aider les autres motards (même s'ils sont en boîte-à-roue.)
Le Forum est secondaire, il est juste là pour rassembler des gens qui se sont trouvé des affinité au travers de l'Idée.
Nous les "plus heureux du Monde en ZZR", on s'en fout du Forum, on en a déjà un ;)
Moi qui suis contre toute forme d'embrigadement, cela me semble plus que correct.
De toute façon, les motards sont sensés être solidaires, donc déjà mutualistes par nature, donc, cette simple inscription ne devrait être qu'une simple formalité...
Vous n'êtes pas encore inscrits ???!!!! Mais qu'attendez-vous, malheureux !!!!!
P.S : La Kompil existe depuis six ans.
-> Oui, c'est malheureux, hein ?!Titi a écrit :Perso, je trouve l'idée très intéressante, mais malheureusement, très peu connue (en tout cas, par moi : je suis sur plusieurs forums motos et je n'en n'avais jamais entendu parlé).
Je crois qu'il y a eu un ou deux articles dans certains journaux motos, mais, sinon, c'est le silence radio.
Je sais qu'au jour d'aujourd'hui, alors que c'était destiné, au départ, qu'à la France, il y a déjà des membres dans les pays limitrophes...
Après, il est vrai que c'est aussi à tous les membres comme moi d'en faire la promotion.
-> Forcément, lorsque se crée un truc comme ça, les gens éprouvent le besoin de communiquer entre eux; D'où le Forum.Titi a écrit :J'ai parcouru un peu votre forum, mais je n'ai pas trouvé les propositions de coup de main (mais peut-être faut-il être inscrit ?).
Toutefois, il faut différencier le "Forum de la Kompil", et la Kompil elle-même : on peut s'inscrire sur la liste de la Kompil, sans être obligé de s'inscrire sur le Forum. De la même manière qu'on peut faire partie du Forum ZZR sans adhérer à l'asso...
(je n'ai pas posté sur le Forum de la Kompil depuis trois ans)
-> C'est automatique, Titi. On s'inscrit à la liste de son département, et on aide les motards qui nous appellent; Selon nos possibilités. Pas besoin d'un forum pour ça. (Le Forum, c'est pour des sorties, des balades, les ventes, etc...rien à voir avec le "concept").Titi a écrit :mais je n'ai pas trouvé les propositions de coup de main
exemple : Un motard tombe en rade dans un département qui n'est pas le sien (faisceau mort, mais il ne le sait pas encore). Il consulte la liste qu'il a imprimé auparavant :
- Si c'est le département de Supergus, le mec l'appelle, et Supergus est dispo et à tout le loisir de prendre sa bécane pour aller faire un tour pour secourir un collègue en détresse : il refait toute la moto du mec de A à Z (peinture comprise...) et il lui rajoute même une selle perso. ^^
- Et si c'est moi (qui y connais rien en mécanique, et que madame est disposée à me laisser faire...), ben, j'y vais, lui dit comment c'est pas de bol, je l'héberge avec sa moto pour la nuit s'il le faut, et lui trouve un atelier moto dans le coin.
La Kompil, à la base, c'est juste une sorte "d'annuaire", par département, de motards qui se sont engagés à aider les autres motards (même s'ils sont en boîte-à-roue.)
Le Forum est secondaire, il est juste là pour rassembler des gens qui se sont trouvé des affinité au travers de l'Idée.
Nous les "plus heureux du Monde en ZZR", on s'en fout du Forum, on en a déjà un ;)
-> Effectivement, c'est un principe mutualiste : pour bénéficier de l'aide des autres motards (avoir acccès aux listes par département), il faut s'engager à proposer également son aide aux autres motards éventuellement en difficulté.Titi a écrit :(mais peut-être faut-il être inscrit ?)
Moi qui suis contre toute forme d'embrigadement, cela me semble plus que correct.
De toute façon, les motards sont sensés être solidaires, donc déjà mutualistes par nature, donc, cette simple inscription ne devrait être qu'une simple formalité...
Vous n'êtes pas encore inscrits ???!!!! Mais qu'attendez-vous, malheureux !!!!!
P.S : La Kompil existe depuis six ans.
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
Le concept est sympa.
D'ailleurs je me suis inscrit il y a quelques temps déjà.
Problème, le site est à chier.
Je n'arrive même pas à me trouver moi-même quand je cherche dans l'Oise y'a personne.
Y'a visiblement un gros boulot de mise à jour à faire...
Et qui n'a pas l'air d'être fait.
C'est pas demain la veille que je serai reveiller en pleine nuit par un tarmo en rade !
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
D'ailleurs je me suis inscrit il y a quelques temps déjà.
Problème, le site est à chier.
Je n'arrive même pas à me trouver moi-même quand je cherche dans l'Oise y'a personne.
Y'a visiblement un gros boulot de mise à jour à faire...
Et qui n'a pas l'air d'être fait.
C'est pas demain la veille que je serai reveiller en pleine nuit par un tarmo en rade !
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)

-
- 1100
- Galerie de Ti-Night
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
-
- 1100
- Galerie de Ti-Night
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
-
- 600
- Galerie de pat59
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
INSCRIT AUSSI ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- zz1256
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 124
- Galerie de zz1256
bonjour tout le monde,je connais la kompil depuis 4 a 5 ans deja et suis inscrit depuis.
bon c'est vrai que le site est un peu difficile a comprendre.....(je ne vais souvent le voir) mais pour l'instant pas eu besoin de moi les motards de passage.....il serait interressant de le faire évoluer afin de voir si des actions de secours entre motards ont lieu et les raconter sur le site pour vraiment se poser la question si oui ou non ce site a un interet?????
je ne remet pas en question la kompil mais j'aimerais comme d'autres personnes savoir comment ce sont résolu certains déboires de motards de passage?????
en attendant je suis toujours inscrit.....
bonne journée
nono
bon c'est vrai que le site est un peu difficile a comprendre.....(je ne vais souvent le voir) mais pour l'instant pas eu besoin de moi les motards de passage.....il serait interressant de le faire évoluer afin de voir si des actions de secours entre motards ont lieu et les raconter sur le site pour vraiment se poser la question si oui ou non ce site a un interet?????
je ne remet pas en question la kompil mais j'aimerais comme d'autres personnes savoir comment ce sont résolu certains déboires de motards de passage?????
en attendant je suis toujours inscrit.....
bonne journée
nono