ZZR1400 coupure moteur
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
ZZR1400 coupure moteur
Bonjour à tous
Je suis dans le 82 et je viens d'acheter un 1400 ZZR(46000km) de 12/2007, il est débridé, et comparativement à mon 1100 ZZR c'est un autre monde, bien que j'ai eu aussi une hayab pdt un an auparavant.
Tout allez bien pour les montés en régime quand c'est progressif, mais si je lui demande de suite la puissance elle à une comme une coupure d'injection à 9000 environ tours et retombe à 7000 tours pour reprendre ce qui est plutôt surprenant en pleine accélération voire dangereux.
Avez vous une idée d’où ça peut venir ? et la solution adéquat ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'orienter.....
Bonne route
Je suis dans le 82 et je viens d'acheter un 1400 ZZR(46000km) de 12/2007, il est débridé, et comparativement à mon 1100 ZZR c'est un autre monde, bien que j'ai eu aussi une hayab pdt un an auparavant.
Tout allez bien pour les montés en régime quand c'est progressif, mais si je lui demande de suite la puissance elle à une comme une coupure d'injection à 9000 environ tours et retombe à 7000 tours pour reprendre ce qui est plutôt surprenant en pleine accélération voire dangereux.
Avez vous une idée d’où ça peut venir ? et la solution adéquat ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'orienter.....
Bonne route
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Bonjour
j' ai déplacer ton post, et nous attendon une p'tite présentation ici
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6
@ bientot![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@ bientot
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Minou
- 1400
- Galerie de Minou
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
Bon maintenant que j'ai fait le tour des forum entre présentation et autre est il possible que quelqu'un m'éclaire sur mon soucis de coupure à 9000 tours ??Supergus a écrit :Bonjour
@ bientot
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je désespère ....
je pensais que partager des infos serais plus facile
merci de me renseigner
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ok ok ok je suis un peu paumé dans vos habitudes de forum : je débute...katana a écrit :une petite presentation dans la section adequate serait du plus bel effet et cela ferait plaisir![]()
et inutile de poster 2 fois le meme message ..![]()
a bientot dans la bonne section
maintenant que la présentation est faite auriez vous une tite réponse pour moi???
re... voila la présentation faite sur le bon forum ... enfin je crois car le mode de fonctionnement du forum m'était un peu inconnu.Minou25 a écrit :Oui, pour avoir créer le même type de problème je pense savoir ce qu'a ton 1400, réponse après une tite présentation ;-D
Pouvez vous donc maintenant me renseigner sur mon soucis de mon 1400 qui coupe à 9000 ??
merci d'avance
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
-
- 1100
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
-
- Galerie de titi88120
Je persiste à dire qu'il y a l'alimentation en carburant qui est moitié bouché ou la carte de gestion d'injection qui déconne..car lors de la demande de puissance si à 9000 sa lache est ça redescend,cela voudrait dire qu'il n'y a plus asser de gazoline qui arrive d ou le relachement pour rechopper une alim normale...arrivée d'essence a controler ainsi que la gestion de l injection!!goudj a écrit :et bien moi, à ta place je lache la poignée de gaz à 8500.
voila la solution.![]()
![]()
ok ok je sort
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
d’après la personne à qui j'ai acheté la moto il a fait retirer les cornets par kawa en tous les cas il me les a fait voir et c'est tout à fait ce que l'on retrouve sur le forum de dé-bridageSupergus a écrit :parle nous un peu plus de ton débridage, qu' a t' il été fait....cornet etc....
il m'a dit qu'il avait déjà atteint les 300k/h avec la bête

Je viens d'aller faire un tour avec mon 1400 et elle n'a pas aujourd'hui coupé au 9000 et est montée jusqu'au 10000 sans soucis.
serais ce un problème quand elle a beaucoup tournée dans la journée ,??
difficile de dire... je suis un peu dans l'interrogation???
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
- Sirylox
- 1400
- Galerie de Sirylox
Apparament Minou 25 a la solution :
Je comprend que tu sois impatient de savoir, je reagirais pareil, au pire envoi lui un message privé (MP) ca lui fera une alerte dans sa boite mail. Pour ca tu click sur le bouton "MP" dans l'encart de son message plus haut. CaMinou25 a écrit :Oui, pour avoir créer le même type de problème je pense savoir ce qu'a ton 1400, réponse après une tite présentation ;-D
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
question conne
aucun message d'erreur au tableau de bord????
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Autre piste : Lors de la dernière révision quelles types de bougies ? J'ai eu le cas sur mon ex 1200 pas les bonnes bougies et par temps humide elle ne montait pas dans les tours.steph82 a écrit :d’après la personne à qui j'ai acheté la moto il a fait retirer les cornets par kawa en tous les cas il me les a fait voir et c'est tout à fait ce que l'on retrouve sur le forum de dé-bridageSupergus a écrit :parle nous un peu plus de ton débridage, qu' a t' il été fait....cornet etc....
il m'a dit qu'il avait déjà atteint les 300k/h avec la bête, je 'lai recontacter et lui n'a jamais rencontrer ce genre de pb.
Je viens d'aller faire un tour avec mon 1400 et elle n'a pas aujourd'hui coupé au 9000 et est montée jusqu'au 10000 sans soucis.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
Non il n'y a jamais de question connes lolgordinimo a écrit :question conneaucun message d'erreur au tableau de bord????
et non aucun message sur le tableau de bord helas, ce qui m’inquiète c'est qu'elle ne le fait pas toujours uniquement quand j'ai roulé une partie de la journée, ce qui a rendre plus difficile de trouver la solution.
Merci de ta réponse
- piou 27
- Kawa Lover
- Adhérent ZZR-Leclub : 97
- Moto : 1100.1200.1400 et gtr
- Galerie de piou 27
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
C'est vrai que la Noiraude me l'a aussi fait 2 fois avec certainement une essence de merde.piou 27 a écrit :j'ai eu le meme cas que toi et c'etait a cause de l'essence de merde . et apres un bon plein chez total nickel![]()
@ steph82 : Ne jamais mettre du SP95 E10 dans ta machine uniquement du SP95 et si tu n'as pas le choix mets du SP98. mahmat t'as posé une question concernant le shunt sous la selle.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
Hélas non aucun message que le tableau de bord en plus elle ne le fait que quand je roule au moins une bonne heure ce qui va rendre le problème encore plus difficile a résoudre. mercigordinimo a écrit :question conneaucun message d'erreur au tableau de bord????
je me sers maintenant chez total aussi on va voir si ça solutionne le problème et je mets du 98piou 27 a écrit :j'ai eu le meme cas que toi et c'etait a cause de l'essence de merde . et apres un bon plein chez total nickel![]()
merci de votre réponse
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
- Minou
- 1400
- Galerie de Minou
Bon, retour de vacances, a y est, chui à la maison. donc, en ce qui me concerne, j'ai eu le même problème avec mon 14 après avoir enlevé la bride de couple sans avoir modifié les cornets d'admission d'air.
A mon humble avis, si ta machine à été débridé, ton vendeur a remis (ou fait remettre) les cornets d'origine sans remettre le shunt sous la selle. Lorsque tu met "gaz en grand" le moteur "rupte" ou plutôt s'essouffle par manque d'air, repart dès que le flux redevient suffisant, recoupe ...
Si tu accélère de maniere progressive, ça le fait moins.
C'est ce qui c'est passé dans mon cas. Après avoir remis le tout dans son état d'origine, tout redevient nickel.
Voilà, j'èspère que ce n'est que ça, sinon, dsl de t'avoir donné de faux espoirs![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
A mon humble avis, si ta machine à été débridé, ton vendeur a remis (ou fait remettre) les cornets d'origine sans remettre le shunt sous la selle. Lorsque tu met "gaz en grand" le moteur "rupte" ou plutôt s'essouffle par manque d'air, repart dès que le flux redevient suffisant, recoupe ...
C'est ce qui c'est passé dans mon cas. Après avoir remis le tout dans son état d'origine, tout redevient nickel.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Voilà, j'èspère que ce n'est que ça, sinon, dsl de t'avoir donné de faux espoirs
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere
- thejud
- 1400
- Galerie de thejud
La présence d'un shunt sous la selle peut être "trompeuse" dans la mesure où on peut remplacer le shunt par un "bouchon" imitant ce dernier, à toi de vérifier pour aller dans le sens de ce que te dis Minou25, s'il s'agit du bon bouchon. (et bien entendu en fonction de la configuration de ton moteur).
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
Je vais voir tout ça il ne me reste plus qu'a démonter, à l'avis du mécano de chez kawa il y aurait une bobine d'allumage qui serait en train de mourrir et ne donnerais plus tout son potentiel, le soucis c'est qu'il ne pet pas les tester donc il préconise 2 solutions .1er de tout changer en sachant que la bobine vaut 110 euros hors taxe et qu'il y en a 4 ... ou attendre qu'elle meut de sa belle mort comme ça on peut la repérer... qu'en pensez ?????????????rc46d a écrit :Autre piste : Lors de la dernière révision quelles types de bougies ? J'ai eu le cas sur mon ex 1200 pas les bonnes bougies et par temps humide elle ne montait pas dans les tours.steph82 a écrit :d’après la personne à qui j'ai acheté la moto il a fait retirer les cornets par kawa en tous les cas il me les a fait voir et c'est tout à fait ce que l'on retrouve sur le forum de dé-bridageSupergus a écrit :parle nous un peu plus de ton débridage, qu' a t' il été fait....cornet etc....
il m'a dit qu'il avait déjà atteint les 300k/h avec la bête, je 'lai recontacter et lui n'a jamais rencontrer ce genre de pb.
merci de vos réponses
LE 1400 c'est quand même un autre monde...
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
oui il a été enlevé mais le meccano m'a donné une explication ça serais une des bobines d'allumage qui beug donc première solution serait de changer les 4 mais au pris de 110 euros hors taxe l'une et sans compter les 2 heures de mains d’œuvre. Ou deuxième solution attendre qu'elle meurt seule lol et comme ça on peut donc la repérer et changer uniquement la défaillante.... qu'en pensez vous ??mahmat a écrit :le shunt électrique a été enlevé sous la selle ?
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- steph82
- 1400
- Galerie de steph82
merci pour cette piste donc je vais démonter tout cela et contrôler si les cornets sont bien absent si c'est le pas lecas je les vire lolMinou a écrit :Bon, retour de vacances, a y est, chui à la maison. donc, en ce qui me concerne, j'ai eu le même problème avec mon 14 après avoir enlevé la bride de couple sans avoir modifié les cornets d'admission d'air.
C'est ce qui c'est passé dans mon cas. Après avoir remis le tout dans son état d'origine, tout redevient nickel.![]()
Voilà, j'èspère que ce n'est que ça, sinon, dsl de t'avoir donné de faux espoirs
bon un bon moment de bricolage façon meccano
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- nicolas51
- 1400
- Galerie de nicolas51
Perso , en ce qui conçerne l'éléctrique et l'électronique , ou ça fonctionne , ou ça ne fonctionne pas .Il est très rare que ça fonctionne qu'a moitié.Ca n'est pas un robinet .Ou le contact se fait ou il ne se fait pas , auquel cas , tu tournes sur 3 cylindres lors de la coupure .( vu que tu as une bobine par cylindre ).
Maintenant , comme d'autres te l'ont déja expliqué , si tu as acheté la bécane d'occase chez un concessionnaire , au vu de la loi , il a certainement voulu se protèger et remettre des pipes d'admission d'origine et je pense qu'il a omis de rebrancher le shunt .
En somme , c'est un déséquilibre dans la bonne marche de ton moteur que tu rencontres là , je ne pense pas a une panne telle que l'on peut la conçevoir .
Maintenant , comme d'autres te l'ont déja expliqué , si tu as acheté la bécane d'occase chez un concessionnaire , au vu de la loi , il a certainement voulu se protèger et remettre des pipes d'admission d'origine et je pense qu'il a omis de rebrancher le shunt .
En somme , c'est un déséquilibre dans la bonne marche de ton moteur que tu rencontres là , je ne pense pas a une panne telle que l'on peut la conçevoir .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....