de l huile moteur,de l huile a salade,
et quelle propriété doit elle avoir ...
merci d avance

Change de mécano. De plus il faut le huiler que d'une face.titi88120 a écrit :Je possède un K&N sur mon 11 et j'ai demandé s'il fallais le huiler à un mécano qui exerce depuis bcp d'années dans le domaine kawa
Ne jamais le huiler comme ils le préconise..toujours le souffler et le laisser à son état d'origine car le fait de le huiler obstrue l'arrivée d'air que la trombine devrait demander
===>> à méditer

Non, aucune idée. Je ne fais pas de compétition où les conditions d'utilisations sont différentes donc je (enfin mon mécano) respecte les préconisations KN : http://knfiltres.com/clningacc.htmtiti88120 a écrit :Vu ta vidéo..mais ce mécano fais des competitions etc etc..il ne m'a jamais déçu..rien à dire sur lui...je pense que ça pourrait devenir un débat...huiler le filtre ou ne pas huiler le filtre?
Une question..sait tu pourquoi on huile le filtre à air?
Donc voila..je ne veux pas jouer aux experts..loin de moi cette pensée..je ne veux pas etre la bete noire hein^^Mais tu huile ton filtre sans même savoir pourquoititi88120 a écrit :Vu ta vidéo..mais ce mécano fais des competitions etc etc..il ne m'a jamais déçu..rien à dire sur lui...je pense que ça pourrait devenir un débat...huiler le filtre ou ne pas huiler le filtre?
J'ai la réponse...le huilage du filtre K&N est valable surtout en moto cross du aux nuages de poussiere de terre et éviter les particules de pénetrer mais en moto sur route il n'y a pas à le faire

Je ne suis pas mécano et je ne suis pas joueur avec l'entretien de ma moto. Après chacun fait comme dirait chépluki.titi88120 a écrit :Donc voila..je ne veux pas jouer aux experts..loin de moi cette pensée..je ne veux pas etre la bete noire hein^^Mais tu huile ton filtre sans même savoir pourquoititi88120 a écrit :Vu ta vidéo..mais ce mécano fais des competitions etc etc..il ne m'a jamais déçu..rien à dire sur lui...je pense que ça pourrait devenir un débat...huiler le filtre ou ne pas huiler le filtre?
J'ai la réponse...le huilage du filtre K&N est valable surtout en moto cross du aux nuages de poussiere de terre et éviter les particules de pénetrer mais en moto sur route il n'y a pas à le faire

1 KN SA SE SOUFFLE PAStiti88120 a écrit :Je possède un K&N sur mon 11 et j'ai demandé s'il fallais le huiler à un mécano qui exerce depuis bcp d'années dans le domaine kawa
Ne jamais le huiler comme ils le préconise..toujours le souffler et le laisser à son état d'origine car le fait de le huiler obstrue l'arrivée d'air que la trombine devrait demander
===>> à méditer

Quel désert ?? Rien compris môa.Supergus a écrit :Je n' aie jamais compris comment certains malin connaissent toujours mieux que ce qui est conseillé par le fabricant du produit même.........enfin bon on revient au sujet de desert.
Merci

[size=200]desert[/size] a écrit :voila ,j ai une petite question l huile que l on utilise pour saturer le filtre a l huile,elle ressemble a quoi
de l huile moteur,de l huile a salade,![]()
merci d avance

Comprendre au départ : saturer le filtre à air avec de l'huile.Supergus a écrit :[size=200]desert[/size] a écrit :voila ,j ai une petite question l huile que l on utilise pour saturer le filtre a l huile,elle ressemble a quoi
merci d avance

oups ,je dois avoir trop bu sur ce coup la loldesert a écrit :voila ,j ai une petite question l huile que l on utilise pour saturer le filtre a l huile,elle ressemble a quoi
merci d avance
désoler il se huile bien et se nettoie sur une 1200 pour le filter a air bien surclaudius a écrit :
claudius a écrit :Si tu parles du filtre à air d'origine, il ne se huile pas.
Si tu parles du filtre à huile, ben ... c'est la même huile que le moteur, puisqu'il baigne dedans, et même qu'il la filtre ....
Si tu parles d'un filtre K & N : C'est de l'huile spécifique K & N
Dito pour le filtre Green : Huile spécifique.
Si tu demandes la composition de l'huile, ben : Je ne sais pas. En tous cas, ce n'est pas de la graisse de boeuf.

KIKI a écrit :1 KN SA SE SOUFFLE PAStiti88120 a écrit :Je possède un K&N sur mon 11 et j'ai demandé s'il fallais le huiler à un mécano qui exerce depuis bcp d'années dans le domaine kawa
===>> à méditer![]()
![]()
![]()
![]()
SA SE NETTOIE A CHAQUE REVISION AVEC LES PRODUITS ADEQUATS ET FAUT LE REGRAISSE MAIS ATTENTION METTRE LA BONNE QUANTITE CAR EFFECTIVEMENT SI TU EN MET TROP SA BOUCHE L ARRIVEE D AIR MAIS EN LE LAISSANT SECHER TOUT REDEVIENS NORMAL CAR IL Y A DES TEMPS DE SECHAGE ET DE PAS LE REHUILE CES LE PIRE PLUS DE FILTRATIONS TOUT EST AVALE PAR LE MOTEUR
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
FINALEMENT FAUT RESPECTER LE PROTOCOLE ET SAVOIR LE FAIRE ET PAS DE SOUCIS

Le sable en bord de mer c'est pas mal non plus. Je te conseille aussi l'époque des moissons ou passer à coté d'une carrière à ciel ouvert on laissera aussi les micros particules de pollen etc..titanium88 a écrit :KIKI a écrit :1 KN SA SE SOUFFLE PAStiti88120 a écrit :Je possède un K&N sur mon 11 et j'ai demandé s'il fallais le huiler à un mécano qui exerce depuis bcp d'années dans le domaine kawa
===>> à méditer![]()
![]()
![]()
![]()
SA SE NETTOIE A CHAQUE REVISION AVEC LES PRODUITS ADEQUATS ET FAUT LE REGRAISSE MAIS ATTENTION METTRE LA BONNE QUANTITE CAR EFFECTIVEMENT SI TU EN MET TROP SA BOUCHE L ARRIVEE D AIR MAIS EN LE LAISSANT SECHER TOUT REDEVIENS NORMAL CAR IL Y A DES TEMPS DE SECHAGE ET DE PAS LE REHUILE CES LE PIRE PLUS DE FILTRATIONS TOUT EST AVALE PAR LE MOTEUR
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas d'accord avec toi..huiler ton filtre est necessaire que lorsque tu fais du moto cross à cause de la poussiere énorme de terre..pour des sportives ou routieres sur route pas besoin de le huiler...conseils d un mécano experimenté et qui fais des competitions!!

Alors..si le filtre K&N laisse passer plus d impuretées et qu il faut le huiler pour éviter cela comparé à un filtre classique qui lui en laisse moins passer,je ne vois pas l interet de mettre un K&N..autant laisser un origine.totor443 a écrit :Si je ne dis pas de "conneries", ayant utilisé souvent ce genre de filtres sur mes véhicules (moto et auto), il me semble que c'est pour des raisons de qualité de filtration.
Un filtre "papier" standard va filtrer jusqu'à une filtration d'impuretés de 3 à 5 µm,
Un filtre genre "KN", c a d tissu (ou papier spécial) avec armature métallique + huile peut faire descendre cette capacité entre 3 et 1 µm.
Il est indispensable de les huiler car sans cette dernière, la couche de papier est bien trop fine et pas assez "épaisse" (en comparaison d'un filtre papier classique) pour assurer une bonne filtration ; au contraire, il y a risque réel d'aspirer toutes les saloperies dans l'air directement dans le moteur.
Après, c'est comme tout, trop d'huile est néfaste comme cela a très bien été dit et conduit à l'effet inverse.
Voilà ce que j'ai toujours entendu sur ces filtres, leur entretien, usage. Pour ce qui est des réels effets bénéfiques (puissance, bruit, etc, ....), je ne préfère pas en parler, car c'est une polémique .....
Totor443

Supergus a écrit :tu te fit à un sel avis ?![]()
cela doit être un dieu...

Alors fais ce que tu veuxtitanium88 a écrit :Pas d'accord avec toi..huiler ton filtre est necessaire que lorsque tu fais du moto cross à cause de la poussiere énorme de terre..pour des sportives ou routieres sur route pas besoin de le huiler...conseils d un mécano experimenté et qui fais des competitions!!

je sais de quoi je parle je pense 20 ans que je pose et entretien des kn et pour la competittion pas de soucis 3 bol d or a mon actif et 3 spa + divers donc si tu veux la compet pas de soucistitanium88 a écrit :KIKI a écrit :1 KN SA SE SOUFFLE PAStiti88120 a écrit :Je possède un K&N sur mon 11 et j'ai demandé s'il fallais le huiler à un mécano qui exerce depuis bcp d'années dans le domaine kawa
===>> à méditer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas d'accord avec toi..huiler ton filtre est necessaire que lorsque tu fais du moto cross à cause de la poussiere énorme de terre..pour des sportives ou routieres sur route pas besoin de le huiler...conseils d un mécano experimenté et qui fais des competitions!!

D'autres ? J'ai 54 balais avec des années de motos et c'est la première fois que j'entends enfin que je lis qu'un KN ne s'huile pas malgré les préconisations du fabricant.titanium88 a écrit :Bon....on s'en sortira jamais lol...certains huile..d'autres pas...c'est ce qui fais de nous des personnes différentes...à chacun son tit truc alors!!
Moi jva pas le huiler....NA^^