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Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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FLF
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Message par FLF »

Bonsoir a toutes et tous

Bon ben après avoir fait 700 km avec mon zzr, il ne tient plus ralenti depuis aujourd'hui. L'ancien propriétaire m a assuré avoir fait dessus les filtres, les bougies, les remplacements des différents fluides, la synchro carbu. Toutes ces opérations ont été faites a 34400 km et dates de juillet 2010. A ce jour mon zzr a 36700 km. Besoin d'aide car je ne suis pas mécano et j y connais rien en mécanique.

Pour info : zzr de 2000

Merci a vous pour vos réponses

Fred [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Fred

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Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par titi88120 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] De la crasse dans le réservoir ou le mécano à mis de la saletée sans le vouloir dans les carbus au remontage pendant l'entretient??!! 9a peut arriver .ptete rien de grave!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

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Yessss

Message par FLF »

Tout s arrange! J ai envoyé un mail a l'ancien proprio qui a trouvé de suite, en faite c était la vis de ralenti, un truc qui dépasse a gauche de la moto. Comme vous l'avez deviné la mécanique est moi ça fait 2.

Encore merci je vais pouvoir dormir tranquille .....

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Fred

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kazawaki
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Message par kazawaki »

Il faudret etre un peu plus clair , [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
Le ralentie ne tiend pas a froie ou a chaud ?
A tu toucher au reglage de ralentie ?
Y a t il d autre symptome ( moteur qui broute ) ?
De toute fassont il te faudra la revue moto technique , si tu veut y toucher .
Sinon direction >>> ton garage moto .
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Explication

Message par FLF »

En fait j ai nettoyé la moto aujourd'hui et j ai vu
Un truc qui dépassé je l ai tourné a gauche
A droite puis je suis passé a autre chose.
Donc maintenant je touche plus
Rien sauf pour faire le plein
Et régler le rétro !!!!!!
Fred

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Message par ptididier »

Elle est bonne celle ià. grrrr grrrr
Sous la pluie, mieux vaut rouler vite, on se mouille moins longtemps.
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!

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Yessss

Message par FLF »

Disons que je suis en phase découverte !!!
Fred

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jeu au soupapes

Message par FLF »

Petite question je dois faire un contrôle de jeu
au soupapes dans 5000 km, faut il systematiquemen
Faire une synchro carvi. En terme de budget cela va
De 200€ chez Dafy moto a la roche sur yon a 500€
Chez Dafy moto a Meaux. C est quoi la moyenne
En principe,

Fred le roi de la mécanique
Fred

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Message par phil65 »

Effectivement tout dépend du prix de l'heure de MO ; il y en a pour 3 heures max pour le jeu aux sopuapes mais le moteur doit être froid (laisser la moto le matin et la récupérer le soir si dispo).

Donc 200 € juste pour un jeu aux soupapes s'il n'y a pas de bcp de pastilles (10 € environ par pastille), c'est tolérable.

500 € : tu te fais plumer comme un bon pigeon... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Une synchro de carbus : c'est 40 € chez CARDY mais bon 50 ou 60, c'est acceptable.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par FLF »

Je dois faire la synchro en même temps que le jeu aux soupapes obligatoirement ou alors le jeu aux soupapes est indépendant de la synchro car le mécano m a dit que si je faisait le jeu aux soupapes il fallait faire la synchro. As t'il raison ou essaie t il de ma facturer un truc en plus ?
Fred

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Message par mahmat »

non c'est conseillé de le faire en mm tps, et en plus tout est déjà démonté donc autant le faire.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par phil65 »

Ben en fait normalemnt la synchro de carbus se fait tous les 6.000 kms et c'est bien de respecter cette prescription ; le jeu aux soupapes : dépend des modèles mais souvent tous les 12.000 kms ou 24.000 kms voir 42.000 kms pour les 1400) donc des multiples de 6.000 kms, si tu vois où je veux en venir... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc il y a bien un moment où si tu respectes les dates, tu devras faire la synchro et jeu en même temps.

MAIS ce n'est pas lié : tu peux très bien faire un jeu aux soupapes sans avoir fait de synchor de carbus.

Juste que comme c'est ouvert (résrvoir + boîte air et autres virés), le mécano
te propose aussi de faire la synchro mais ce n'est pas obligatoire de faire les 2 en même temps.

Pour finir : jeu aux soupapes + synchro : tu ne devrais pas en avoir pour plus de 300 roros ou alors il t'aura changer toutes les pastilles (très rares et je n'ai jamais connu ça) ou bien plumer un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour aller plus loin, il pourra aussi te dire qu'il a du changer le filtre à air ainsi que les bougies, voir régler la richesse et tout et tou ... Et là, tu vas t'approcher des 500 roros et le mécano pourra te présenter sa famille et 'tinviter à bouffer ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par FLF »

Merci pour les infos car j ai pas franchement envie de lui payer ces cadeaux pour Noël. Mais comme j y connais rien je pense que le type m a vu venir. Il faut donc que je trouve un bon garage vers chez moi car même pour une vidange ma petite beauté ira au garage
Fred

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Message par dnstouron »

Attention sur le 600, retirer le cache culbut peut-être une vrai galére si le mecano ne maitrise pas le ZZR, certains preconise de sortir le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif], mais avec un peu d'astuce c'est réalisable en laissant le moteur à sa place
Un jeux au soupape bien fait avec le remplacemnte des joints qui vont bien + les bougies, un filtre a aire (si pas K&N ou autre) et la vidange de l'huile et son filtre , a 200€ tu as rien de fait à 500€ il prends une grosse marge sur le temps passer et je dirais que c'est la fourchette haute
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Message par Titi »

phil65 a écrit :il y en a pour 3 heures max pour le jeu aux sopuapes mais le moteur doit être froid (laisser la moto le matin et la récupérer le soir si dispo).
Pour la vérification sur un 600, ok pour 6h. Mais pour le remplacement des pastilles (si besoin), ça semble très juste : sur un 600, il faut tomber les arbres pour accéder aux pastilles.
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Message par kazawaki »

+ 600
j en suis a mon 3ieme jeu au soupapes sur zx600d , et j y passe au moin 6H .
de plus , comme je n ai pas les pastille en stock , faut les commander , donc 5 jour au minimun .
apres , en 6H , faut savoir que je demonte tous , et controle un max de truc et je travail avec une cle dynamometrique , et si je netoye la rampe de carbu , c est 4H de plus .
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