Je ne c pas si vous connaissez déja mais pour ma part,j'ai installé un interrupteur sur la gauche de mon compteur(sur le plat du cache compteur) puis shinté la sonde de température d'eau ce qui me permet lors de tres grande chaleur ou de bouchons ou encore d'être en ville de d'actionner cet interrupteur..et La belle ne chauffe pas^^
Si z'avez besoin d'info n'hésitez pas!!
Avec un circuit de flotte en état et le reste du 11 aussi, l'indicateur de température d'eau ne dépasse jamais le milieu du cadran.
Vécu en duo avec valoches par 40° dans les Pyrénées (embouteillages et villes).
Donc perso, je vois pas l'intérêt, sauf si tu as un élément qui commence à fatiguer...
toniofull a écrit :c'est connu depuis de tres nombreuse années
c'est purement psycologique , car si ca chauffe , la sonde declenchera le ventilo quand ca aura besoin et le coupera quand ca ne chauffera plus
laisser tourner le ventilo quand c'est pas la peine , ne sert a rien .
la seul utilité c'est si ta sonde tombe en panne , ca permet de mettre le ventilo en route sans avoir a defaire le carenage sur le bord de la route .
Vla un argument de plus^^ C'est tres utile bien au contraire..j'en ai fais l experience et c est pour cela que j'ai fais ce montage...en centre ville et en plein caniard..pour aider la belle à ne pas souffrir des attentes et des chaleur,lui donner un tit coup de main à moins suer je pense qu'elle nous le rendra^^
J'ai eu le meme probleme durant 2 mois;
Et ce week mon termostat m'as laché; il etais fatigué.
une fois changé nikel. L'aiguille ne monte meme pas a la moitié. Meme pendant les bouchon
Les automobilistes ne connaîteront jamais la belle fraternité du monde motard.
Quand tu installes ton interrupteur comme sur la photos,(apres tu le mets ou tu veux bien sur!!)tu prends du fil éléctrique auquel tu sertis deux cosses adéquat pour l'interrupteur...tu peut les brancher dessus direct une fois ton interrupteur placé...puis tu tir ton fil éléctrique jusqu'a la sonde en laissant une petite longueur de marge au cas ou tu devrais passer ton fil à un endroit plus long pour arriver à la sonde du radiateur en bas et à gauche...une fois la...pour ma part pas eu besoin de mettre de cosses..j ai juste dénudé le fil et je les aient coincés entre lea cosse d'origine et l embout de la sonde..j ai rentré la cosse en forçant un peu histoire de coincer ce fil
Apres pour l esthetique,j ai mis des serflex le long du cadre pour éviter que ce fil se ballade^^
Modifié en dernier par titi88120 le mar. 02 août, 2011 19:16, modifié 1 fois.
titi88120 a écrit :..j ai juste dénudé le fil et je les aient coincés entre lea cosse d'origine et l embout de la sonde..j ai rentré la cosse en forçant un peu histoire de coincer ce fil
si tu veut un court circuit , c'est la meilleur methode
titi88120 a écrit :..j ai juste dénudé le fil et je les aient coincés entre lea cosse d'origine et l embout de la sonde..j ai rentré la cosse en forçant un peu histoire de coincer ce fil
si tu veut un court circuit , c'est la meilleur methode
si tu regardes bien les cosses de la sonde,tu verra qu il n y ai pas de chance pour qu ils s en ailles..de plus le passage de ce fil est bien coincé par les serflex..donc pas de soucis de court jus à moins d avoir peur de tout ...C'est comme celui qui se dit :si je sorts dehors je vais me faire écraser"^^Perso je suis sur de mon travail et mes fil sont bien coincés^^
Supergus a écrit :Merci de mettre tes photos en 800X600 maximum...
Dsl pour la taille des photos...voila c'est rectifié^^
titi88120 a écrit : si tu regardes bien les cosses de la sonde,tu verra qu il n y ai pas de chance pour qu ils s en ailles..de plus le passage de ce fil est bien coincé par les serflex..donc pas de soucis de court jus à moins d avoir peur de tout ...C'est comme celui qui se dit :si je sorts dehors je vais me faire écraser"^^Perso je suis sur de mon travail et mes fil sont bien coincés^^
Comme tu veux.
Mais changer les cosses pour sertir les 2 fils proprement ou faire un repiquage (et pas forcément au niveau de la sonde) protégé par de la gaine thermo, c'est quand même + propre...