Sacoches cavalières pour ZZR1400

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Sacoches cavalières pour ZZR1400

Message par c-mal1 »

Salut à tous

Je cherches des conseils sur les modèles de sacoches cavalières que vous utilisez sur le ZZR1400.

J'ai trouvé que ces modèles :

GIVI > http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Cavalieres/T474
ou
BAGSTER > http://www.bagster.com/fr/bagagerie-moto.php

Quelqu'un les utilise t-il ? Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous d'autres modèles parfaits pour la selle et les échappements du Z14 ?

Bref, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les différents modèles, sur l'utilisation, les avantages, défauts, systèmes de montage, dimension et capacité maximum de vos sacoches cavalières à mettre sur la selle du ZZR1400

Avec mes remerciements.
Ah c'est malin !

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

J'utilise des Givi mais rigides.
Le montage est facile et m'inspire plus confiance que des souples qui peuvent peut etre abimer la moto.
Pour le prix il y a de tout, j'avais trouvé a 340 euros livré en Italie, mais le delai a ete long.

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

Sirylox a écrit :J'utilise des Givi mais rigides.
Le montage est facile et m'inspire plus confiance que des souples qui peuvent peut etre abimer la moto.
Pour le prix il y a de tout, j'avais trouvé a 340 euros livré en Italie, mais le delai a ete long.
Merci de ta réponse.
C'est sûr que des rigides sont certainement plus adaptées aux voyages au long cours et sur la durée mais je ne souhaite pas en mettre pour une utilsation ponctuelle.
Je pars à Imola fin septembre pour 3 jours en transportant le strict minimum dans les sacoches cavalières (+ petite sacoche réservoir Bagster et un petit sac de sport)

Cependant ce qui m'inquiète avec les souples, effectivement, c'est le risque d'abimer la peinture de l'arrière de la selle, qu'elles soient fastidieuses à arrimer solidement, qu'elles ne bougent pas mais également le risque de toucher les échappements.
Donc il me faut une taille bien adaptée au Z14
Ah c'est malin !

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Je ne sais pas comment ca marche les souples mais si elles sont solidaires du support c'est chiant d'etre obiliger de tout defaire pour transporter les sacoches.
Les rigides tu peux avec une clé les enlever facilement, ca apporte aussi un plus. Et pour une utilisation ponctuelle le support se demonte en un quart d'heure, donc pas de soucis de ce coté non plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Si tu pars sur des souple regarde bien du coté de tes echappements, ca peut vite fondre si c'est trop proche.

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Avec des souples, il n'y a pas de pièces de fixation, donc pas de temps de montage/démontage correspondant. Ca s'adapte à toutes les motos rapidement.
Deux paires de sangles avec velcro, donc facilement réglables en largeur, une passée sur la selle, et l'autre en dessous ( ça évite la fauche ).
Un arrimage sur le cale-pied passager, et puis c'est tout ...
C'est léger, et moins encombrant que des rigides.
Avec un modèle sport, je reste suffisamment éloigné du ( Je n'en ai qu'un ) pot d'échappement pour ne pas risquer l'incendie. Testé quand j'ai ramené ma belle d'Antibes à Orléans. J'utilise des Travel Bags que j'ai acheté d'occasion et en suis tout à fait satisfait.
Mais je n'ai pas un ZZR 1400 ...
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

claudius a écrit :Avec des souples, il n'y a pas de pièces de fixation, donc pas de temps de montage/démontage correspondant. Ca s'adapte à toutes les motos rapidement.
Deux paires de sangles avec velcro, donc facilement réglables en largeur, une passée sur la selle, et l'autre en dessous ( ça évite la fauche ).
Un arrimage sur le cale-pied passager, et puis c'est tout ...
C'est léger, et moins encombrant que des rigides.
Avec un modèle sport, je reste suffisamment éloigné du ( Je n'en ai qu'un ) pot d'échappement pour ne pas risquer l'incendie. Testé quand j'ai ramené ma belle d'Antibes à Orléans. J'utilise des Travel Bags que j'ai acheté d'occasion et en suis tout à fait satisfait.
Mais je n'ai pas un ZZR 1400 ...
Je ne connais pas cette marque. Merci de ta précision [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vais voir ce que je trouve sur le net pour Travel Bags.
Hier je suis allé voir les Bagster sport ( à pied comme un c** ... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] enfin plutôt en promenade en famille ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Elles avaient l'air pas mal pour 99 euros bien qu'elles me semblaient trop grand pour l'usage que je veux en faire.
Je vais y retourner avec la bécane pour les essayer.
Ah c'est malin !

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Si tu ne veux pas abimer ta peinture avec la bagagerie souple, entoure ton carenage de boucle ar avec du film plastique alimentaire, met en trois ou quatre couches, bien tendu et bien plaqué, ça reste discret et tes sacoches ne seront pas en contact direct.
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

c-mal1
1400
1400
Galerie de c-mal1

Message par c-mal1 »

Minou a écrit :Si tu ne veux pas abimer ta peinture avec la bagagerie souple, entoure ton carenage de boucle ar avec du film plastique alimentaire, met en trois ou quatre couches, bien tendu et bien plaqué, ça reste discret et tes sacoches ne seront pas en contact direct.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Excellente astuce !
Avec le gros popotin du Z14, j'espère que je vais trouver des sacoches qui resteront d'applomb et droite et ce, sans toucher les pots...
J'ai comme un doute ... et le sens pas c'te affaire là ...[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
A priori personne n'en a utilisé sur le ZZR1400 ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ah c'est malin !

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

Accessoirement je sais que ça en rajoute à la note mais des constructeurs comme Bagster proposent des protections contre la chaleur au cas où ...

SPIDER
1400
1400
Galerie de SPIDER

Message par SPIDER »

Pour ce qui est du film de protection je l'ai déjà fais et cela à protégé la peinture sur un périple de 2500 km aucune rayure aucun problème.

Ce n'était pas un 14 mais un 1300 xjr et l'arrière dépasse également beaucoup sur les cotés, le frottement des sacoches cavalière n'a rien rayé et ce grace au film.

Il y a même des revendeur de mémoire LOUIS qui vend des plastic transparents et adhésifs afin de protégé les peintures lorsque l'on monte des sacoches cavalière.
Image
M'en fou suis fou.....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

me semble qu'il y avait quelqu'un sur un 14 qui avait mis des souples qui avaient pris feu? c'est pas sur ce fofo ?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Répondre

Retourner vers « Confort »