Moteur de 1200 dans un zzr 1110 D
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Moteur de 1200 dans un zzr 1110 D
EUh, bonjour à tous,
POur les connaisseurs, est-t'il possible de monter un moteur de 1200 zzr dans une zzr 1100 modèle D?
questions stupide?
je suppose que le cdi doit aller avec et que la rampe de carbu et différente?
merci pour vos éclairages. M^me si cela pourrais être absurde, j'y songe sérieusement.
POur les connaisseurs, est-t'il possible de monter un moteur de 1200 zzr dans une zzr 1100 modèle D?
questions stupide?
je suppose que le cdi doit aller avec et que la rampe de carbu et différente?
merci pour vos éclairages. M^me si cela pourrais être absurde, j'y songe sérieusement.
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je pense qu' il faut le moteur complet + modif à la boite je crois....pat_atrac a écrit :merci,
je lui ai envoyé un mp. je vois déjà que l'avance à l'allumage est différent à 10° donc un cdi adapté.
les gicleur aussi plus petit. que sur le 1100.
bref, bref, a voir de près.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu pense que le jeu en vaux le coup ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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ca y est c'est monter
c'est demarrer
, c'est essayer
je resume :
--partie cycle de 11C
--moteur de 12 ( avec une boite de vitesses de 11D)
--doigt d'allumeur de 11D ( debridage du 11C)
--CDI allemand et carburateur de 11C
il me reste a finir de remonter la tete de fourche et de faire un vrai essai routier![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
en faite tu garde ton CDI , ton doigt d'allumage et tes carbu![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
je resume :
--partie cycle de 11C
--moteur de 12 ( avec une boite de vitesses de 11D)
--doigt d'allumeur de 11D ( debridage du 11C)
--CDI allemand et carburateur de 11C
il me reste a finir de remonter la tete de fourche et de faire un vrai essai routier
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
en faite tu garde ton CDI , ton doigt d'allumage et tes carbu
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Bon, ça y est j'ai commandė un moteur 1200 pour mon zzr 1100. Oui, je sais c'est pas bien. Encore un hybride
. Mais bon, j'en peut plus, je dois rouler. Je vais quand chercher un cdi 1200 car l'avance a l'allumage maxi dans les tours sont différents que le cdi du c.
Toniofull fait nous un retour sur tes essais. Mais au fait pourquoi tu ne gardes pas la boite du 1200.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Toniofull fait nous un retour sur tes essais. Mais au fait pourquoi tu ne gardes pas la boite du 1200.
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je pense pas que le CDI du 12 fonctionne , il y a des capteurs et des electrovannes sur les carbu du 12 que tu n'as pas sur la rampe du 11pat_atrac a écrit :Bon, ça y est j'ai commandė un moteur 1200 pour mon zzr 1100. Oui, je sais c'est pas bien. Encore un hybride. Mais bon, j'en peut plus, je dois rouler. Je vais quand chercher un cdi 1200 car l'avance a l'allumage maxi dans les tours sont différents que le cdi du c.
Toniofull fait nous un retour sur tes essais. Mais au fait pourquoi tu ne gardes pas la boite du 1200.
j'ai changer car la boite du 12 etait morte
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pourquoi tu as commandé un cdi de C ??pat_atrac a écrit :bon je devrais recevoir le moteur de 12 cette semaine.
j'ai commandé un cdi de C et j'ai mon doigt()
de D.
On verra bien, est-ce que tonio a fait un roulage?
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
ca se monte pas sur un D !!
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
tu dois monter tous de D.
j'ai fait 120 kms au total pour l'instant , ca fonctionne niquel
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pour etre parfait , un kit dynojet et un petit reglage a la KIKI .je vais prevoir ca pour cette autonne.
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c'est pas fauxFRED a écrit :c'est sympa comme modif
par contre apres les motos sont invendables car non conforme a la carte grise et
si carton important,l'assurance va te dire "Tu l'as dans le cul turlututu chapeau pointu"![]()
faites gaffe
mais je compte pas la revendre ,
un moteur de 12 ressemble beaucoup a un moteur de 11 visuellement , ca ce vois pas du premier cout d'oeil,
-
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Je l'ai fait parceque lorsque que tu regarde l'avance à l'allumage maxi, tu as la différence suivante:
sur un D de 10 à 40°
sur un C de 5 à 37,5°
avec un doigt de D et un cdi de C tu as de 10 à 42,5 proche de l'avance d'un cdi de 1200 de 10 à 47° ( a peu près, de tête).
De plus quand tu regarde l'ouverture totale sur les arbres à l'admission, tu retrouve la même que sur le 1200: 290° et la même avance à l'ouverture avant pmh de 40°.
Je pense donc que la courbe de base du cdi de C est plus adaptée que le D.
tout simplement. pour l'adaptation pas de pb, je coupe, je soude avec gaine termo et le our est joué ( avec du temps même).
Par contre ma rampe est un rampe de D, gicleur principal plus grand que le C ( 158) mais pour les aiguillles, alors là..?? De toute manière elle va passer au banc plus kit 1 dyno. le filtre KN est déjà présent.
Comme est la reprise à bas régime?
sur un D de 10 à 40°
sur un C de 5 à 37,5°
avec un doigt de D et un cdi de C tu as de 10 à 42,5 proche de l'avance d'un cdi de 1200 de 10 à 47° ( a peu près, de tête).
De plus quand tu regarde l'ouverture totale sur les arbres à l'admission, tu retrouve la même que sur le 1200: 290° et la même avance à l'ouverture avant pmh de 40°.
Je pense donc que la courbe de base du cdi de C est plus adaptée que le D.
tout simplement. pour l'adaptation pas de pb, je coupe, je soude avec gaine termo et le our est joué ( avec du temps même).
Par contre ma rampe est un rampe de D, gicleur principal plus grand que le C ( 158) mais pour les aiguillles, alors là..?? De toute manière elle va passer au banc plus kit 1 dyno. le filtre KN est déjà présent.
Comme est la reprise à bas régime?
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Moi aussi, revendre cette moto avec un 1100 ou 1200, c'est exclu.
C'est ma moto,Na. j'ai galèré pour la remettre en état et vu le pognon mis dedans, la revendre c'est me tirer une balle dans le pied. Enfin, en full ou en 1200, m^me combat: hors la loi, non conforme carte grise, assurance...
Donc: je m'en contrefout.
Tonio, donne moi tes impressions par rapport à un moteur 11. si tu as le temps bien sur.
Je viens de me relire, je dis une connerie en faisant le lien entre avance et ouverture des arbres. mais les ouverture à l'admission sont bien les mêmes entre C et 1200.
C'est ma moto,Na. j'ai galèré pour la remettre en état et vu le pognon mis dedans, la revendre c'est me tirer une balle dans le pied. Enfin, en full ou en 1200, m^me combat: hors la loi, non conforme carte grise, assurance...
Donc: je m'en contrefout.
Tonio, donne moi tes impressions par rapport à un moteur 11. si tu as le temps bien sur.
Je viens de me relire, je dis une connerie en faisant le lien entre avance et ouverture des arbres. mais les ouverture à l'admission sont bien les mêmes entre C et 1200.
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sauf que moi j'ai un boitier CDI allemand , les avances sont pas les memes que le C francais , mais plus proche du D.pat_atrac a écrit :Je l'ai fait parceque lorsque que tu regarde l'avance à l'allumage maxi, tu as la différence suivante:
sur un D de 10 à 40°
sur un C de 5 à 37,5°
avec un doigt de D et un cdi de C tu as de 10 à 42,5 proche de l'avance d'un cdi de 1200 de 10 à 47° ( a peu près, de tête).
De plus quand tu regarde l'ouverture totale sur les arbres à l'admission, tu retrouve la même que sur le 1200: 290° et la même avance à l'ouverture avant pmh de 40°.
Je pense donc que la courbe de base du cdi de C est plus adaptée que le D.
tout simplement. pour l'adaptation pas de pb, je coupe, je soude avec gaine termo et le our est joué ( avec du temps même).
a ta place je metterais ton CDI d'origine sans le modifier .
Modifié en dernier par toniofull le lun. 08 août, 2011 21:47, modifié 1 fois.
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le 11C est un peu "" brutal "" niveau comportement avec l'impression d'un gros coup de pied au culpat_atrac a écrit : Tonio, donne moi tes impressions par rapport à un moteur 11. si tu as le temps bien sur.
le 11D est plus doux plus moelleux , le coup de pied au cul est toujours la , mais plus petit
le 11C avec le CDI allemand = comportement du 11D
le 12 = comportement du 11D
mes impressions sont faussé car j'ai mis en plus une transmission longue, pignon de 18 dents
c'est un poils moins fulgurant , mais ca pousse sans jamais s'arreter
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Voilà, terminé.
le moteur rentre nickel sur un D, au demi millimètre sur les cotés en haut de culasse près du cadre.
j'ai mis le doigt du D et j'ai laissé le CDI du D et la rampe de D.
petit essai, elle sonne plus rauque ( j'ai mon vieux yoshi), jusqu'à 7000 trmn, ca pousse bien. mieux qu'avant. au delà je pense que l'on peut mieux faire. enfin, 200 km/h en 300m a peu près çà donne à peu près l'accélération. du couple à mi régime.
Bon ce ne sont que mes sensations, mais je suis pour l'instant satisfait.
Par contre pour voir le niveau d'huile à droite avec le carénage, c'est un poil touchy. on voit la fenêtre que de coté.
J'ai mis de la ELF, de la bonne huile en 10W50 4XT.
bref, que du bonheur pour l'instant. demain, petite toilette de la dame.
Et toi Tonio, tout va toujours aussi bien sur le C avec le 12.
bon demain,, je mets une photo avant de recouvrir la belle de son carénage. Et peut être une virée à Arzon dans le mobihan pour test grandeur nature.
A plus tout le monde.
le moteur rentre nickel sur un D, au demi millimètre sur les cotés en haut de culasse près du cadre.
j'ai mis le doigt du D et j'ai laissé le CDI du D et la rampe de D.
petit essai, elle sonne plus rauque ( j'ai mon vieux yoshi), jusqu'à 7000 trmn, ca pousse bien. mieux qu'avant. au delà je pense que l'on peut mieux faire. enfin, 200 km/h en 300m a peu près çà donne à peu près l'accélération. du couple à mi régime.
Bon ce ne sont que mes sensations, mais je suis pour l'instant satisfait.
Par contre pour voir le niveau d'huile à droite avec le carénage, c'est un poil touchy. on voit la fenêtre que de coté.
J'ai mis de la ELF, de la bonne huile en 10W50 4XT.
bref, que du bonheur pour l'instant. demain, petite toilette de la dame.
Et toi Tonio, tout va toujours aussi bien sur le C avec le 12.
bon demain,, je mets une photo avant de recouvrir la belle de son carénage. Et peut être une virée à Arzon dans le mobihan pour test grandeur nature.
A plus tout le monde.
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