après 3 semaines de vacances dans le sud (vu un zzr 600 dans le centre ville montpellier), je cherche à savoir quelle type d'ampoule je peux mettre sur mon 600, car l'éclairage est un peu faiblard (je crois quu'il s'agit de 55 w / 60).
Je ne souhaite pas mettre de xenon . Puis je mettre une ampoule plus puissante sans risquer de cramer l'installation électrique et si oui avez vous une référence précise.
N'étant pas le roi de la mécanique faut-il démonter le carenage pour accéder à cette foutue ampoule !
Merci pour vos réponses et bonne routes a toutes et tous
+600 pour les Philips, j'ai mis une extrême vision, ça éclaire pas mal. Une alternative aux PIAA serait les ampoules SRacing vendues sur bluecar.
Si quelqu'un en a installé je serais intéressé par les retours :-)
Pour accéder a l'ampoule comme l'a dit Mahmat tu passes par la trappe sous le phare il y a 4 vis a enlever et hop t'enlève la colerette en caoutchouc, le connecteur et voilà !!
Biloutte a écrit :
Voila un lienb sur ebay US ou tu peux en trouver Piaa Intense White
C'est exactement ça que j'ai monté : 4100 K c'est un blanc bien ... blanc façon LED.
Par contre pour le prix ça pique un peu 25$ de FDP ... j'avais trouvé moins cher à l'époque aux US aussi environ 40 € FDP inclus pour 2 ampoules.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Bonjour. Hier j'ai changé mon ampoule de phare par une Philips Xtreme Vision pluq (+100% dit la pub sur la boite). Bon ça éclaire un peu mieux par rapport à une vieille ampoule H4 mais rien de très probant. Je suis trop habitué au xénon sur automobile. Enfin bref j'ai toujours l'impression que ça éclaire aussi "jaune" qu'avant. Enfin ce n'est pas grave je ne mettrai pas de xénon sur une moto moi, pour des raisons de conformité et d'éblouissement. Je me rappelle du temps où, sur mon GSXR 89 R-huile, j'avais 2 bons gros phares bien en verre avec des ampoules H4 de 100 W dedans : là ça éclairait blanc et fort tiens... et à l'époque le faisceau était assez costaud (on radinait moins pour gagner du poids !)
Par contre pour ceux qui veulent xénonifier, y a de la place tout de meme, en plus en H4 c'est très efficace un xénon.