quel machine choisir ?????
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quel machine choisir ?????
bonjour à tous
Fraîchement arrivée sur le fofo et
Completement perdu avec toutes ces année je voudrais savoir pour l´achat d´un 11 qu´elle sont les pieges model à éviter
Merci d´avance
Fraîchement arrivée sur le fofo et
Completement perdu avec toutes ces année je voudrais savoir pour l´achat d´un 11 qu´elle sont les pieges model à éviter
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- katana
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il n'y a pas de modeles piege ...
apres c'est une histoire de gout ...
certain prefere les modele D (apres 93),2 entrée d'air sous le phare
et d'autre les protos (modele C) 90/92,une entrée d'air sous le phare comme moi !!
c'est un gros debat sur le forum de savoir si c'est la C la meilleur ou la D ...
pour moi il y a pas photo !!

apres c'est une histoire de gout ...
certain prefere les modele D (apres 93),2 entrée d'air sous le phare
et d'autre les protos (modele C) 90/92,une entrée d'air sous le phare comme moi !!
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c'est un gros debat sur le forum de savoir si c'est la C la meilleur ou la D ...
pour moi il y a pas photo !!
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- gio68
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Bonjour à toi thierry94,
Modèle "C" ou modèle "D" c'est une histoire de goût
En toute mauvaise foi, les "C" sont les meilleures - si en plus elles sont bleues, elles sont plus rapides © claudius
Par contre si tu veux rouler en "full", le bridage des modèles "D" est différents en fonctions des années :
- Soit un bridage "lourd" : arbres à cames et pistons (modèle 1997 par exemple)
- Soit un bridage uniquement sur les chapeaux de carbus.
Les spécialistes du "D" te confirmeront les millésimes.
Le modèle "C" est simplement bridé à l'échappement.
Avec un 4 en 1 ou une ligne de "D" tu débrides les "C" à 95%
Les derniers poneys vont se chercher avec un doigt d'allumage de "D" et un CDI de "C" allemand
Je sais c'est un peu compliqué mais c'est comme ça
(Est ce que j'ai bien retenu ma leçon monsieur kiki
)
V à tous
Philoux78
Modèle "C" ou modèle "D" c'est une histoire de goût
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
En toute mauvaise foi, les "C" sont les meilleures - si en plus elles sont bleues, elles sont plus rapides © claudius
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![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- Soit un bridage "lourd" : arbres à cames et pistons (modèle 1997 par exemple)
- Soit un bridage uniquement sur les chapeaux de carbus.
Les spécialistes du "D" te confirmeront les millésimes.
Le modèle "C" est simplement bridé à l'échappement.
Avec un 4 en 1 ou une ligne de "D" tu débrides les "C" à 95%
Les derniers poneys vont se chercher avec un doigt d'allumage de "D" et un CDI de "C" allemand
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Je sais c'est un peu compliqué mais c'est comme ça
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(Est ce que j'ai bien retenu ma leçon monsieur kiki
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Philoux78
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- katana
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+1100 sauf que généralement les problèmes de boite sont dus à une conduite disons "virile"katana a écrit : et peut etre aussi probleme de boite ...la seconde en general
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Si en plus l'entretien a été approximatif avec de l'huile ®Lesieur
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Un "C" conduit et entretenu normalement ne pose pas de problème particulier.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
katana a écrit :dis donc philoux78... tu n'est pas entrain de bosser sur tes FRC !!!![]()
![]()
Ben si
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
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Philoux78
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- katana
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c'est vrai seulement quand on achete d'occase .....
on sait jamais ce qu'a fait l'ancien proprio .....
wheeling,huile tournesol ,vidange tout les 20000 kms,etc ..!!
mon C a plus de 100 000 et la seconde qui saute de temp en temp .....
mais bon elle avait deja ce probleme de boite donc je savait en achetant cette becane ....
on sait jamais ce qu'a fait l'ancien proprio .....
wheeling,huile tournesol ,vidange tout les 20000 kms,etc ..!!
mon C a plus de 100 000 et la seconde qui saute de temp en temp .....
mais bon elle avait deja ce probleme de boite donc je savait en achetant cette becane ....

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bonsoir
Alors là je tiens à remercier toute les explications que vous m'avez donné
je vous explique c'est pour de la balade avec madame( elle a peur déjà de la moto) et le fiston en plus je vous l'avoue je ne suis pas un fou furieux du gaz
donc je vais essayer de faire la distinction des differents model
c'est pas gagné !!!!!!!!!!! en tout cas je suis à votre écoute
un grand merci de votre accueil en tout cas![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Alors là je tiens à remercier toute les explications que vous m'avez donné
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je vous explique c'est pour de la balade avec madame( elle a peur déjà de la moto) et le fiston en plus je vous l'avoue je ne suis pas un fou furieux du gaz
donc je vais essayer de faire la distinction des differents model
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c'est pas gagné !!!!!!!!!!! en tout cas je suis à votre écoute
un grand merci de votre accueil en tout cas
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Ca c'est chouette :
Les copains t'ont déjà apporté pratiquement toutes les réponses.
Pour compléter l'excellente prestation de Philoux78 ( Bien pour le bleu ... ):
Le bridage " Lourd ( Arbre à cames et accessoirement pistons ) concerne les modèles de 1993 à 1997, et le bridage aux chapeaux de carburateurs les modèles suivants ( 1998 à 2001 ) et les 1200.
Mêmes remarques que les amis concernant les faiblesses dues à un manque d'entretien. Il est très important de surveiller le niveau d'huile ( même si d'origine les ZZR n'en consomment pas beaucoup ).
Les copains t'ont déjà apporté pratiquement toutes les réponses.
Pour compléter l'excellente prestation de Philoux78 ( Bien pour le bleu ... ):
Le bridage " Lourd ( Arbre à cames et accessoirement pistons ) concerne les modèles de 1993 à 1997, et le bridage aux chapeaux de carburateurs les modèles suivants ( 1998 à 2001 ) et les 1200.
Mêmes remarques que les amis concernant les faiblesses dues à un manque d'entretien. Il est très important de surveiller le niveau d'huile ( même si d'origine les ZZR n'en consomment pas beaucoup ).
- Philoux78
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J'en rougis de confusion voir de plaisirclaudius a écrit : Pour compléter l'excellente prestation de Philoux78 ( Bien pour le bleu ... ):
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![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je dirais que pour le duo, le 1200 ou le "D" semblent plus indiqués car le "C" est réputé plus "brutal".
Tous ceux qui roulent beaucoup en duo (dont je ne fait pas partie
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Philoux78
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