ohlins reste la référence en qualité mais les prix
EMC l'hydrolique a des fuites assez rapidement, faut reconditionner presque tous les ans ( 180 à 230€)
Hyperpro, c'est juste le ressort a changer ça coute dans les 100e et ça se fait tous seul
j'en monté un kit complet hyperpro sur un 600 ( avant et arriére) il y a un mois. le proprio en est encore tout retourné tellement sa bécanne a changé ( l'amortisseur AR a 85000km )
Pour les ressorts Hyperpro, je savais qu'ils sont reconnu pour être très très bon, mais je trouve impressionnant que les problèmes de tenue de route (en général) viennent principalement du ressort
J'ai mis mon amorto en position la plus dur (avec la petite molette en dessous, je sais plus si la contrainte ou la pré-charge) pour éviter que mon bras oscillant vienne taper dans mes pots, alors maintenant j'ai la topographie de la route imprimée sur mon popotin
Je crois que je vais me tourner vers les Hyperpro effectivement
J'en profite aussi pour prendre les ressorts de fourche en meme temps ? sachant qu'elle a peine 17.000 km, il ne me semble pas que la fourche ait des problemes
n'Ewic a écrit :Je crois que je vais me tourner vers les Hyperpro effectivement
J'en profite aussi pour prendre les ressorts de fourche en meme temps ? sachant qu'elle a peine 17.000 km, il ne me semble pas que la fourche ait des problemes
cela aura l'avantage d'avoir une suspension équilibré entre l'avant et l'arriére.