PROJET GPZ900R JAPAN STYLE

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zzr37
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PROJET GPZ900R JAPAN STYLE

Message par zzr37 »

Depuis 3 semaines j'ai une janine dans mon garage payé 200 euros mais qui n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
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Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:

- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)

pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....

partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto

l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche


CE week end un petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs

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katana
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Message par katana »

tu sait ou trouver de la pieces ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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zzr37
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Message par zzr37 »

pourquoi, tus as des bons plans ?

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Message par katana »

non mais j'ai un peu de stock ...
voici celle en cours de remontage !!depuis un bout de temp maintenant ....[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Modifié en dernier par katana le lun. 05 sept., 2011 21:36, modifié 1 fois.
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Message par zzr37 »

Je te contacterais par MP au cas ou

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Message par Nyko45 »

Bon courage !!
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Message par zzr37 »

katana a écrit :non mais j'ai un peu de stock ...
voici celle en cours de remontage !!depuis un bout de temp maintenant ....[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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tu l'as trouvé ou ta coque monoplace ?

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Message par katana »

j'avait acheter ça il y a moins 8 ou 9 ans !!!
il faut modifier la partie cycle arriere pour l'installer !!!
sinon j'ai encore une autre coque midi carpentras ,
il faudrait que je fasse une photo....
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Message par zzr37 »

c'est une monocoque mais avec dessin d'origine du GPZ

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Message par katana »

zzr37 a écrit :c'est une monocoque mais avec dessin d'origine du GPZ
c'est une bi place mais avec un dosseret [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je te MP pour la liste des pieces que j'ai ....je doit aussi avoir un faisceaux de memoire ...
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Message par katana »

une petite photo de mon autre coque ...

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Message par zzr37 »

katana a écrit :une petite photo de mon autre coque ...

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elle ressemble également au modèle de chez poly 26, mais ce n'est pas ce que je recherche

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Message par zzr37 »

Depuis quelques jours il y a ça dans le garage

un bras de 1100 zzr complet + jante arrière de stinger

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fourche de ZX9R avec sa jante
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on va commencé par le plus facile le début de l'adaptation de la fourche de ZX9R

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Message par zzr37 »

[quote author=zzr37 link=topic=19166.msg456036#msg456036 date=1316107509]
Cet après midi usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R

usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
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usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
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usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
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[/quote]

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Message par zzr37 »

fourche du zx9r monté sur janine ;D

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Message par DOLFUSS »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Sacré projet !!!
Bon courage pour la suite !!!!
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par zzr37 »

Enfin un moment de disponible pour travaillé sur le 900 ;D

Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.

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comparaison des jantes et bras oscillants

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Message par zzr 61 »

oh j'ai comme l'impression que ca vas etre joli tout plein ca une fois fini !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par zzr37 »

ce week-end début de l'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR

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Message par zzr37 »

je viens de récupérer mes entretoises pour le montage du bras de ZZR

Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR

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entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
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création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
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voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
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Message par zzr 61 »

bras oscillant decoupé !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

et la rigidité ??????????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Message par zzr37 »

les ouvertures vont etres refermées

2 rustines soudées prochainement

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Message par Fantomas »

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Message par zzr37 »

Cet après midi démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de GSXR ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras

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Message par zzr37 »

Trous du bras bouché :-) pour la finition je verrais plus tard

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Message par zzr37 »

première étape de la modif de l'amorto gsxr

la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
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ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
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et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
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pour la deuxième étape je vois ça la semaine prochaine

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Message par zzr37 »

Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière

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enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
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Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
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une fois remonté cela donne ça
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Message par katana »

ton projet est tres interressant ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par zzr37 »

katana a écrit :ton projet est tres interressant ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
t'inqiète, aucunes incidences sur la résistances des pièces usinées

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Message par Fantomas »

katana a écrit :ton projet est tres interressant ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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