une question que je me pose depuis un petit moment à présent, les deux ans de la belle approchent bientôt et me laissent un peu de temps pour réfléchir à l'opportunité de prolonger ou non la garantie constructeur.
Moyennant finance bien entendu, le k-care doit être de 295 € TTC pour deux années de plus ...
alors du coup, n'ayant pas vraiment de recul sur ma machine achetée d'occasion, en très bon état et avec encore peu de km (16000 km à l'achat), je viens solliciter vos avis, idées, suggestions etc etc qui pourraient m'éclairer dans ce choix ... ou pas
Oui absolument, tant que la moto est encore sous sa garantie constructeur initiale tu peux souscrire à l'extension de couverture jusqu'au 24 ème mois et ce même si tu n'es pas le premier acheteur.
Maintenant c'est l'éternelle question, je le fais, je ne le fais pas ? Je peux être couvert pour encore 24 mois mais bon, est ce que le 14 est susceptible de me faire un souci qui justifierai la souscription de ce contrat ? J'ai tendance à penser que non mais bon, comme je le disais auparavant, je n'ai pas de recul sur ce modèle, ça fait maintenant 5 ou 6 ans que ce modèle vit et se bonifie, et je n'ai pas encore eu vent de retours ou de gros soucis. C'est aussi pour cette raison que je me tourne vers vous pour, entre autre être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.
thejud a écrit :Oui absolument, tant que la moto est encore sous sa garantie constructeur initiale tu peux souscrire à l'extension de couverture jusqu'au 24 ème mois et ce même si tu n'es pas le premier acheteur.
Maintenant c'est l'éternelle question, je le fais, je ne le fais pas ? Je peux être couvert pour encore 24 mois mais bon, est ce que le 14 est susceptible de me faire un souci qui justifierai la souscription de ce contrat ? J'ai tendance à penser que non mais bon, comme je le disais auparavant, je n'ai pas de recul sur ce modèle, ça fait maintenant 5 ou 6 ans que ce modèle vit et se bonifie, et je n'ai pas encore eu vent de retours ou de gros soucis. C'est aussi pour cette raison que je me tourne vers vous pour, entre autre être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.
Bonne journée
Un des soucis qu'ont eu certains c'est le voilage des disques avants. Au prix des disques ça vaut peut être le coup. À voir.
J'ai acheté la mienne neuve le 23/04/2009 (cachet sur le carnet de garantie) et la garantie courre jusqu'au 16/09/2011 soit plus (+) de 2 ans. Je ne me rappelle pas si j'ai pris une option.
Kiki est demandé au parloir !!!!!!!!!!!
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
non tu as pas pris l extension de garantie mais sa vaut le coup ces clair parcontre je sais pas si ces possible sur le 2009 je vais verifie et te tiens au courant
KIKI a écrit :non tu as pas pris l extension de garantie mais sa vaut le coup ces clair parcontre je sais pas si ces possible sur le 2009 je vais verifie et te tiens au courant
Je pense que ça vaudrait le cout juste pour les problèmes de disques.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Attention, je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique l'extension de garantie doit absolument être souscrite avant le premier anniversaire de la moto... date de la facture ou de la première immatriculation (je ne sais plus) !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mon concessionnaire m'a bien dit quand j'ai pris livraison de ma machine il y a deux mois, que je pourrai souscrire au K care d'ici la fin de la garantie en cours ... je vais vérifier et je vous tiens informés ...
KIKI a écrit :non tu as pas pris l extension de garantie mais sa vaut le coup ces clair parcontre je sais pas si ces possible sur le 2009 je vais verifie et te tiens au courant
Alors ???
Alors ???
bon laisse lui le temps, il s' occupe de ton puzzle faut savoir ce que tu veut..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Alors ???
bon laisse lui le temps, il s' occupe de ton puzzle faut savoir ce que tu veut..
Foiré.
bonjour moi elle est de janvier 2011 pour l'instant je n'ai pas pris de contrat +2ans je verrai au moment voulu.
par contre pour les disques voilés je confirme les miens ils se voilaient tous les 4000kms et kawa ne prend pas en garantie, en ce moment je suis en contentieux avec eux!! si vous prenez une extension de garantie pour les disques vous ne serez pas pris en charge ça c'est sur!!
par contre pour ce qui est de l'électronique c'est mieux de prendre 2ans de plus vu le prix des composants!!
a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne
busedove a écrit :bonjour moi elle est de janvier 2011 pour l'instant je n'ai pas pris de contrat +2ans je verrai au moment voulu.
par contre pour les disques voilés je confirme les miens ils se voilaient tous les 4000kms et kawa ne prend pas en garantie, en ce moment je suis en contentieux avec eux!! si vous prenez une extension de garantie pour les disques vous ne serez pas pris en charge ça c'est sur!!
par contre pour ce qui est de l'électronique c'est mieux de prendre 2ans de plus vu le prix des composants!!
a+
Comment tu fais pour flinguer les disques tous les 4 000 km ? Les miens à presque 20 000 km sont nickels, du moins pour le moment.
ben écoute kawa m'a dit que je ne savais pas freiner!! après trente cinq ans de tomo et maintes montures dont 2 yab pour les dernières j'ai jamais eut de problèmes de disques voilés!! c'est kawa et maintenant je crois que la batterie est HS 8mois merci kawa!! à 15000euros le bout c'est abuser!!
je pense pas la garder je vais revendre et repartir avec un yab que je n'aurai jamais dû abandonner mais bon on peut toujours faire des erreurs à tout âge!! rire
A+
busedove a écrit :ben écoute kawa m'a dit que je ne savais pas freiner!! après trente cinq ans de tomo et maintes montures dont 2 yab pour les dernières j'ai jamais eut de problèmes de disques voilés!! c'est kawa et maintenant je crois que la batterie est HS 8mois merci kawa!! à 15000euros le bout c'est abuser!!
je pense pas la garder je vais revendre et repartir avec un yab que je n'aurai jamais dû abandonner mais bon on peut toujours faire des erreurs à tout âge!! rire
A+
La buse n'était pas un exemple en terme de freinage tu ne risquais pas de voiler les disques.
enfin pour moi j'avais pas de pb avec les yab ni avec honda et yam (j'ai eu deux CBRR et deux R1) pas de prob ni même avec des BM !!
Je pense que kawa exagère, en tout cas je ne suis absolument pas content de cette tomo vraiment trop de problème (freins, guidonnage et maintenant batterie) !!
Je pense que je vais refourguer le tas de ferraille bientôt. A+
busedove a écrit :enfin pour moi j'avais pas de pb avec les yab ni avec honda et yam (j'ai eu deux CBRR et deux R1) pas de prob ni même avec des BM !!
Je pense que kawa exagère, en tout cas je ne suis absolument pas content de cette tomo vraiment trop de problème (freins, guidonnage et maintenant batterie) !!
Je pense que je vais refourguer le tas de ferraille bientôt. A+
je pense surtout que tu accumules les pépins sur la même machine et ça c'est moche.
Moi sur la mienne je croise les doigts mais rien à signaler en dehors de l'entretien courant tout va bien.
Dites voir : ces fameux disques de freins sur le ZZR 1400 ==> ce ne serait pas les mêmes que nous retrouvons sur des Z 1000 ou bien bien Z 750 ???
Si c'est le cas, Kawa a sûrement voulu réduire ses coûts de fabrications/productions en mettant les mêmes disques sur différents modèles mais si c'est le cas : honte à kawa pour cette pratique sur un élément de sécurité.
Qui saurais nous confirmer ou infirmer que ces disques se retrouvent sur des 750 ou 1000 (qui ont 60 voir 90 chevaux de moins)... ???
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
moi on m a dit que ce sont les même que le ZX10R mais je reconnais que je commence avoir des bruits dans les disques surtout a chaud ,je pense qu il commence a se voiler
bonjour, voilà je pense que kawa a dû réduire les coûts comment je ne sais pas mais de toute façon il y a bien quelque chose de problématique sur leur disque!! je pense que le rachat des zxr10 aux états unis pour rappel à dû coûté bombons je pense.
Pour ma part j'avais mis des béringers piste fonte et c'était nikel chrome.
Ah je parle au passé de mon ZZR1400 car je l'ai revendu ce week car après les disques en guimauve c'est la batterie qui a lâché et de plus gros problème de faisceau électrique. Donc revendu à mon concessionnaire!!
Pour ma part c'est le clap de fin avec kawa ma première et donc la dernière je pense! Il faut quand même pas abusé une tomo à ce prix avec mille problèmes!!
bonne route à vous A+
Mauvaise expérience sur un modèle, sur une moto. C'est étrange d'accumuler tant de problèmes sur Une moto.
Pourtant pour moi c’est une excellente machine sans soucis.
Ben vi il faut acheté du neuf pour avoir des pb alors que j ai acheté tjrs acheté d occase sans pb mais j en veux surtout à kawa France ce sont des cons! [/u]
J'ai acheté la noiraude, ma 1400, neuve en avril 2009. Kawa France a certainement des torts mais ton concessionnaire ne s'est peut être pas suffisamment investi. Autrement dit il ne s'est pas sortie assez les doigts du cul.
non il a aussi essayé de faire le forcing!! pour ma part les ayant eu au téléphone je peux te dire qu'ils se retranchent derrière leur refus et n'en bouge pas d'un poil!!
je pense que tu les apprécieras quand tu auras affaire à eux pour toi j'espère que non!!
a+
busedove a écrit :non il a aussi essayé de faire le forcing!! pour ma part les ayant eu au téléphone je peux te dire qu'ils se retranchent derrière leur refus et n'en bouge pas d'un poil!!
je pense que tu les apprécieras quand tu auras affaire à eux pour toi j'espère que non!!
a+
kawasaki invoquent quoi pour le refus car moiqui les ai souvent au telephone ils sont pas obtus et a l ecoute la il y a 1 soucis
ils invoquent pièces d'usure!! effectivement les disques se voilent tous les 4000kms et apparament c'est normal chéez kawa!!
il faut faire avec sachant que la première fois le changement des disques comme ils m'ont dit c'était un acte commercial et non de la garantie!! je suis resté sur le cul!! A+