Allume cigare

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
FLF
600
600
Galerie de FLF

Allume cigare

Message par FLF »

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez vous me dire si cela est compliqué de branché un allume cigare, car je souhaite pouvoir brancher mon iphone et/ou mon avertisseur de radar. Et comme je suis pas une bete en bricolage je préfére vous le demander (si il existe un tuto je suis preneur). Y'a t'il une référence particulière avec ou sans fusible ?

Voilà voilà merci et bonne route

Fred et non bob le bricoleur !
Fred

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

FLF
600
600
Galerie de FLF

Allume cigare

Message par FLF »

Merci beaucoup, au moins je ne risque pas de faire bruler ma belle ! en suivant ce tuto
Fred

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

C'est tout simple
2 fils (si possible rouge noir)
1 porte fusible ou tu adaptes un fusible leger car ce n'est pas pour allumer une cigarette mais pour alimenter un appareil, ta batterie te remerciera ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
....et ca

http://www.conrad.fr/prise_allume_cigar ... 051997_FAS

Vas direct à la batterie pour les 2 cosses, au moins tu n'auras pas de masse qui traine a droite a gauche.

La prise à un petit chassis pour fixer sur un flanc de tableau de bord, car si tu mais une "volante", c'est plus chiant à brancher et débrancher ....

Allez, 1 heure d'instalation avec le café compris [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Par contre, je me permet de t'informer que tu "avertisseur de radar" va changer FIN NOVEMBRE, il ne t'avertira plus avec la précision actuelle, est ce donc bien judicieux d'installer cela pour cette fonction ? a toi de voir....
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

FLF
600
600
Galerie de FLF

Allume cigare

Message par FLF »

Merci, pour l'info, j'avais vu un reportage sur les avertisseur de radar où effectivement les données seront moins précises de 3 a 4 km. Ce n'est pas grave mon allume cigare me servira à brancher mon gps

Bonne fin de journée
Fred

Répondre

Retourner vers « Electricité »