J'ai fait 4000 km ce mois-ci avec ma 600E. Dont 1500 ce weekend.
La consommation s'est stabilisée entre 5l et 5,5l au 100 : 200 km tout rond avec 17 euros, soit 10l10 sur l'autoroute, et pas seulement à 130 pile hein. Je suis très content de mes réglages et de cette moto. Pourtant j'ai mélangé des carburants en fonction de la situation : SP 98, SP 95 ou E10, ça ne change rien à la conso ni au fonctionnement. Et vu que je roule tous les jours avec, l'E10 n'a pas le temps de faire son effet corrosif !!!
conso ZZR 600 E
- roitheoden
- 600
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26296
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
- floydjay
- 1100
- Messages : 218
- Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
- Galerie de floydjay
- roitheoden
- 600
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
On met ce qu'on peut... le SP98 parfois y en a plus. En tout cas moi ça m'est déjà arrivé. Et puis le 98 c'est agressif aussi, et ça bouffe tout autant les joints, n'en déplaise à certains ... mais pas pour les memes raisons.. Bref si j'avais dû exploser, on le saurait déjà en 4000 km ! Mon post n'avait pas pour but de faire un débat, cependant il faut avouer que la peur de l'inconnu rend inconséquent beaucoup de gens et qu'il n'a encore jamais été prouvé que l'E10 est plus mauvais qu'autre chose. Il y a énormément de spéculation de gens qui croient savoir et ne savent rien. 2 choses sont vraies : le cycle thermodynamique est modifié, ce qui a une influence sur la consommation et la pollution. L'autre argument est plus moral : c'est irresponsable et inhumain de produire du carburant à partir de bioculture alors que des gens meurent de faim, meme en Europe. Le débat est plutôt là... Après si Total ou autre vendent de l'E10 c'est pour gagner des sous mais pas pour péter des moteurs, car une mauvaise pub leur nuirait n'est ce pas ?